Salut,
Un petit message pour vous indiquer un spot formidable dans la baie de Portopollo, au Sud Ouest de l'île. Il faut aller vers la ville depuis l'Est, puis tourner à gauche sur un petit chemin tout-terrain en suivant l'indication du camping 'Le Cyrnos'. Au bout d'un km, on arrive à un endroit pour se garer, au bord de la plage. C'est là que vont tous les planchistes du coin en été, car il y a un effet venturi magique avec le thermique de SO. J'ai mesuré 6 noeuds moyens à 8 minutes vers l'Est (Abbartello), et 14 noeuds au spot, puis 6 noeuds de retour à Abbartello.
Pour les détails, plage de sable fin, eau turquoize, très peu de plagistes, une guinguette du camping, j'ai même tiré un bord avec un poisson volant (sur 4 ou 5 mètres, à 1 mètre de moi, magique).
Météo / matos: Windguru indique n'importe quoi, il faut regarder la balise de winds'up, si ça se lève suffisamment à midi, il y en a pour jusqu'à 16 ou 17 h. Au mois d'aout, je recommande 9m et 130 L pour 70 kg, ou même plus grand. En tous cas, c'est ce que j'ai et je plane tous les jours. Lorsque, rarement, c'est trop gros, il faut aller en dehors de l'effet venturi, où le vent est plus calme. Ou réduire la voile.
J'oubliai: on peut traverser la baie les jours où il y a un peu de vent. Mon iphone m'a indiqué une vingtaine de km aller-retour, pour une trentaine de minutes avec pause en face.
Bref, spot magnifique, Ferry à 40 minutes à Propriano. Je crois que je vais y revenir.
A plus,
Dernière édition par spacedog le 19 Aoû 2012, 12:10, édité 1 fois.
|