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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 13 Mai 2012, 19:04 
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Exact !
Je dirais -1cm pour un 30cm environ.

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 15 Juil 2012, 18:35 
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Yep,

Petit retour sur un CHR 31cm avec ma Patrik 87 et Loft RB 6.3.
Cherchant une lame unique pour ce quiver (enfin pas exactement puisque si je suis sur toilé ou sur plan d'eau très glissant je switch pour mon E 28cm) j'ai opté pour un 31 plutôt que des 30 et 32cm.

Cette lame est très polyvalente et s'oublie sous les pieds, j'ai avancé un peu mon pdm par rapport à l'Elliptique.
Ca glisse plutôt fort, bon lift et pas de spin out. Rien à signaler de particulier, mis à part que le jibe (entrée et relance) est bien plus efficace qu'avec un Elliptique.


a plus

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 26 Juil 2012, 12:10 
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Yep,

J'ai souvent lu qu'on "classe" le CHR comme un aileron glissant et peu puissant, pour nuancer un peu ces propos (utilisation plutôt longue distance que slalom):

j'utilise:
-34CHR avec ma Patrik 100 (64.5cm) et 7.0 Loft RB (j'ai un super cap et l'aileron est presque trop grand dans les maxis)
-Mais aussi 40CHR avec la 122 (77cm) et 7.8 RB (dans toute les conditions, je l'utilise comme aileron unique avec cette surface de voile).


Je ne suis d’ailleurs pas le seul a utiliser ces combos au Jai et à Fos avec beaucoup de plaisir et performances (73kg pour moi et plus pour les autres). Nous n'utilisons pas les mêmes planches mais au niveau des voiles, tous en Racing Blade de chez Loft.

++

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 18:09 
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New Gasoil,

Plus de un an de service pour les modèles RED proto série de chez Gasoil, ils passent donc en "série" au même pris que les Black série (qui restent aussi au catalogue).

Je rappel que les RED série sont dispo sur tous les modèles Gasoil (chr, slr, elliptique, 6.3 et GT9...) et qu'il dispose de tissu carbone de plus haute qualité (aileron plus réactif).
"Quelle différence avec les Black série ?
Ce nouveau procédé de fabrication nous permet de mieux contrôler le travail de l’aileron et les effets sur le flotteur en dynamique. Le flex de l’aileron peut être augmenté pour mieux lifter les planches. L’effet de twist est lui réduit, ce qui améliore la stabilité longitudinale de l’assiette. "

Cela donne à titre indicatif 190€ pour des moins de 30cm.

A plus

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 03 Sep 2012, 14:52 
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Première fois que je mets à l'eau le 18 ELS Gasoil, aux coussoules dans 30/40noeuds assez carré et pas très plat
J'étais en Patrik 43cm et Loft 4.9 (74kg et 2kg de lest).
Ca fait bizarre de se mettre à l'eau avec une si petite lame !

Premier point, l'appui est suffisant pour ne jamais décrocher (lancé) sur le run et c'est ce qui compte pour moi.
Après il cape un peu moins bien sur le bord de retour, mais on y arrive quand meme !

Il va être terrible le jour où le vent sera bien orienté, fort et le plan d'eau assez lisse. On ne sent vraiment rien sous les pieds, quelle glisse !
Le reste du temps je mettrais le 20 qui apporte plus de lift si c 'est carré et plus de sécurité si le plan d'eau est clapoteux (et qui glisse quand même super bien à plus de 46 noeuds)...

++

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 09 Sep 2012, 13:34 
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665 a écrit:
Yep,

J'ai souvent lu qu'on "classe" le CHR comme un aileron glissant et peu puissant, pour nuancer un peu ces propos (utilisation plutôt longue distance que slalom):

j'utilise:
-34CHR avec ma Patrik 100 (64.5cm) et 7.0 Loft RB (j'ai un super cap et l'aileron est presque trop grand dans les maxis)
-Mais aussi 40CHR avec la 122 (77cm) et 7.8 RB (dans toute les conditions, je l'utilise comme aileron unique avec cette surface de voile).


Je ne suis d’ailleurs pas le seul a utiliser ces combos au Jai et à Fos avec beaucoup de plaisir et performances (73kg pour moi et plus pour les autres). Nous n'utilisons pas les mêmes planches mais au niveau des voiles, tous en Racing Blade de chez Loft.

++


je n'ai pas le même niveau et je fais 10 kilos de plus et pourtant comme Gauthier j'utilise aussi un 34 CHR pour une RRD V4 105 (65 de large) en 7 loft RB , et bien c'est une tuerie :)
sur la RDD V4 122 (81 de large) en occurrence j'utilise plutôt 42 en 7.8 et 44 voire 46 en 8.6 ,ça glisse , y a du cap et en plus le rapport prix/performance est super intéressant , voire même imbattable :wink:


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 09 Sep 2012, 13:51 
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Perso je fais 81kg et j'utilise un CHR 45 en 8.6 / I-sonic 117W un pur régal !
J'ai aussi le même en 42 que je ne pensais pas utiliser, du coup je vais tester en 7.8 / OPC 67 :shock: combo que j'utilise normalement maintenant avec mon 39 SLR :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 09 Sep 2012, 17:33 
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pascueli a écrit:
Perso je fais 81kg et j'utilise un CHR 45 en 8.6 / I-sonic 117W un pur régal !
J'ai aussi le même en 42 que je ne pensais pas utiliser, du coup je vais tester en 7.8 / OPC 67 :shock: combo que j'utilise normalement maintenant avec mon 39 SLR :wink:



yep,


essaye le combo 117W en 7.8 et 42CHR 8)
Tu m'en diras des nouvelles !

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 09 Sep 2012, 20:35 
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665 a écrit:
pascueli a écrit:
Perso je fais 81kg et j'utilise un CHR 45 en 8.6 / I-sonic 117W un pur régal !
J'ai aussi le même en 42 que je ne pensais pas utiliser, du coup je vais tester en 7.8 / OPC 67 :shock: combo que j'utilise normalement maintenant avec mon 39 SLR :wink:



yep,


essaye le combo 117W en 7.8 et 42CHR 8)
Tu m'en diras des nouvelles !

ok c'est noté donc je vais tester, mais qu'es ce que j'aurai à gagner, à prendre la 117W par rapport à mon OPC67 (que j'aime bien en 7.8) ?

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 11 Sep 2012, 20:42 
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pascueli a écrit:
665 a écrit:
pascueli a écrit:
Perso je fais 81kg et j'utilise un CHR 45 en 8.6 / I-sonic 117W un pur régal !
J'ai aussi le même en 42 que je ne pensais pas utiliser, du coup je vais tester en 7.8 / OPC 67 :shock: combo que j'utilise normalement maintenant avec mon 39 SLR :wink:



yep,


essaye le combo 117W en 7.8 et 42CHR 8)
Tu m'en diras des nouvelles !

ok c'est noté donc je vais tester, mais qu'es ce que j'aurai à gagner, à prendre la 117W par rapport à mon OPC67 (que j'aime bien en 7.8) ?


Plus de mini, plus de cap, plus de v-moy et finalement pas beaucoup moins de maxis.. Surtout si vent irrégulier.
En fait c'est aussi bien plus facile de régler et de naviguer sur grosse planche et petite voile que l'inverse :wink:

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 12 Sep 2012, 09:17 
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Merci ! :wink:
Tant que je te tiens.. Peux tu me dire la différence entre mon elliptique 33 8,5de corde et un slr 32 Stp ??

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 12 Sep 2012, 16:20 
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pascueli a écrit:
Merci ! :wink:
Tant que je te tiens.. Peux tu me dire la différence entre mon elliptique 33 8,5de corde et un slr 32 Stp ??


L'elliptique sera plus puissant que le SLR, plus présent dans la cuisse arrière est performant au cap.
Avec le SLR tu auras un meilleur contrôle et en fonction de sa souplesse (si il est soft) plus de lift.
Au niveau de la glisse ce sera comparable.

Cela s’accentuera encore plus si c'est un elliptique de nouvelle génération. C'est à dire que les actuels elliptique (en 8, 8.5 et 9cm de corde) sont plus puissant que les anciens, pour une même glisse. Il taille donc plus grand (environ +2cm)

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 19 Sep 2012, 15:29 
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test du 6.3 en 37 sur manta 69.
l'aileron équilibre le flotteur, il ne bouge plus, et le lève en restant à bien plat, il m'a permis de libérer les chevaux très facilement sans que je me fasse peur.
Pas de spin, une facilité déconcertante à caper.....
je ne trouve pas de défaut ..... juste l'impression d'avoir trouvé l'aileron qui me convient sur cette board, un peu la cuisse arr. qui chauffe au largue et encore....

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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 23 Sep 2012, 13:38 
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Localisation: Brest
Gautier que me conseillerais tu pour une Isonic97 en aileron polyvalent avec 7m² avec possibilité de le mettre en 6.3 et 7.9.
J'hésite avec un SLR 36cm un CHR 37cm ou ???, mieux vaut prendre un "red" si j'ai bien compris.
Je fais 76kg et j'aime les ailerons qui ne sont pas trop puissant mais qui lift le plus possible.
Merci d'avance

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 23 Sep 2012, 19:13 
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Julien85 a écrit:
Gautier que me conseillerais tu pour une Isonic97 en aileron polyvalent avec 7m² avec possibilité de le mettre en 6.3 et 7.9.
J'hésite avec un SLR 36cm un CHR 37cm ou ???, mieux vaut prendre un "red" si j'ai bien compris.
Je fais 76kg et j'aime les ailerons qui ne sont pas trop puissant mais qui lift le plus possible.
Merci d'avance



CHR 36cm j'ai adoré ! en 7.0 et 6.3, pas testé en 7.8 !
Avec du clapot houle comme chez toi un 37peut être bien mais...

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