Nous sommes le 05 Mai 2025, 07:57

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test et infos AHD SL1 + SL2 (2012)
MessagePosté: 19 Sep 2012, 10:13 

Citation:
lorsque vous comparez les ailerons c'est dommage de ne pas les avoir pris à taille équivalente : là le S12 ne plait pas mais ce ne serai peut être que car trop grand. Ca aurait été intéressant de tester une taille équivalente au 6/3 car là le seul reproche que vous lui faite est d'être trop grand.

C'est très vrai ! Mais on n'avait pas d'aileron Gasoil en 49cm... Ca n'est effectivement pas à globaliser sur toute la gamme S12, mais un retour très précis qui ne concerne que le combo SL2/Voile 8.7-10m2 avec le S12 en longueur 49 cm...

Citation:
par contre petite quetion tu parle des pads glissants ...ce qui est vrai ...qu'entends tu par ponçage de ceux ci ?

J'ai eu Franck au téléphone : il conseille de poncer avec un papier de verre le plus fin possible (grain entre 500 et 1000), juste pour "dégraisser" la surface... ça a suffit pour lui... éventuellement monter très progressivement si ca ne suffit pas...

Dernière édition par thelaurent le 19 Sep 2012, 12:03, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Sep 2012, 10:20 

Super CR! :P

MessagePosté: 19 Sep 2012, 15:06 

super merci ....
je vais essayer ...sur un seul pads dasn un premier temps ....
moi j'en suis aun bonnn quinzaines de navs avec ma 122 et ...(je te le mets en MP)

MessagePosté: 19 Sep 2012, 20:40 

9 sorties pour moi avec la 132, 5 avec la 92 et une dizaine avec la 112 de prêt en attendant la mienne.

Le même constat pour toute la gamme : la board est géniale, facile, rapide. Un gros reproche : l'antidérapant est une tuerie à jambes quand on est en shorty, et le comble, c'est qu'il ne 'grip' pas tant que ça ! Sinon la qualité de fabrication me semble irréprochable, telle l'impression de départ... C'est clair qu'elle sont légères et très tendues, ca déboule sévère sur toute la gamme (même la 132, peu de sortie en 8,6 ou je ne passe pas les 30 nds avec en rade de Brest, et en 9,5 de temps à autre :mrgreen: ).

Essai de la 122 à 3 reprises, dont la dernière avec 8,6 et un aileron 43 Zfins (réglé par Loic un des concepteur de la SL2 pour le shape), un combo de délire 8)

Image

Dernière édition par Ewan le 20 Sep 2012, 19:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Sep 2012, 07:56 

Bonjour messieurs,
je suivais de loin vos discussions, et j'ai juste une précision à apporter concernant les pads glissants.
Ce phénomène est dû à un résidu du produit utilisé pour lubrifier les lames découpant le pad.
Cela s'estompe assez rapidement, si vous voulez accélérer le processus, ça devrait pouvoir le faire en frottant à l'eau claire avec le coté grattoir d'une éponge (pas comme un bourrin ! ). Il n'est pas nécessaire de poncer le pad. :wink:
Bonne nav

MessagePosté: 20 Sep 2012, 13:06 

Si tel est le cas, un coup d'acetone sur un chiffon et leger frottage pourrait marcher ( c'est ce qu'on fait sur certains masques de plongée qui prennent trop la buée à cause du demoulant utilisé lors de leur fabrication)

a+

JC 1001

MessagePosté: 20 Sep 2012, 13:37 

Pour moi petite nav hier en SL2 92 + RSR 6.2 et S12 30.
Vent: 20 à 40 knts regulier quoi :roll:
Plan d'eau: plat mais assez rugueux.
pdm: milieu puis milieu +1cm

La SL2 92 est pour moi la plus explosive des SL2. Depart au planning immédiat elle donne un feeling trés direct et de fortes sensations d'accelérations. Au travers , on est immédiatement calé même si l'aileron est un peu sous côté ( un 32 serait mieux pour ces conditions). Cranter ca crante, certe avec 30 on privilégie la glisse et le cap vitesse plutôt qu'un cap massif facon Formula.
Le passagede clapot et l'amorti sont un peu juste avec le pdm au milieu, je ravance de 1cm et là c'est réglé on enroule le clapot de face au prés et l'angle est tout à fait honorable vu les variations d'angle du vent ( les amateurs de Fos comprendront).
Le jibe passe tout seul et on sent vraiment que la board absorbe nettement plus le clapot que la version précédente, on sort non pas plus vite, je pense, mais plus stable et donc c'est plus facile !

Image

A l'abattée, sensations fortes, ca glisse fort et l'accélération est comme je l'ai dit plus haut : immédiate, ce que j'apprécie sur cette remplacante de ma SL1 95 favorite c'est l'amorti en fin de run, un regal et un gros plus pour la secu sur le dos du clapoti ! . Le gps rugit de plaisir et le freeridespeeder aussi ! Bilan des course, je finis la journée avec un 40.14 en Vmax et un 250m: 37.03 knts content quoi ! Rien d'hallucinant mais pas mal pour un plan dos pas hyper glissant ce matin là. Prochain coup, elle a le droit à un aileron de speed !

L'aprem arrive, retour à la casa le sourire aux lèvres pour finir quelques articles

a+

JC 1001

MessagePosté: 22 Sep 2012, 14:35 

Why the sl2 range is not showed in the ISAF registered boards list?

Is it possible to know if the sl2 132 is closer to the IS 127 or to the IS 117w?

thx

MessagePosté: 27 Sep 2012, 08:18 

Salut Avida,

comme toi je navigue à Fos, je voulais savoir pourquoi tu avais pris un S12 en 30 cm pour ton test et pas le Vmax en 31.

Le S12 est il selon toi plus adapté à Fos que le Vmax pour cette planche ?

Quand tu dis que ton prochain test se fera avec un aileron de speed, le test se fera t il à Fos ?

Et enfin ( hors sujet ) ta vitesse max tu l'a obtenue sur le plat à gauche du club Fun Fos en allant vers la Voile Libre ?

A +

MessagePosté: 27 Sep 2012, 13:42 

Salut !

Pourquoi un S12 et pas un Vmax ce jour là ? Des prévisions méteos qui annonçaient que le vent devait faiblir en cour de journée et un vent déjà bien irrégulier. Le Vmax étant destiné au haut régime, le S12 avait à ce moment un meilleur capacité à absorber l'irrégularité du vent en axe et force.
Un aileron de speed ? Le S12 eliptical ( même si cela n'en est pas un pure speed) ou plus certainement un Un Xfire .
Pour le run, mon meilleur a été fait effectivement en allant vers la voile libre, encore que de l'autre côté pas loin de la digue côté petrolier ca a bien glissé mais trop d'apprehension à cause des rochers qui affleurent.

a+

JC 1001

MessagePosté: 27 Sep 2012, 14:25 

Merci Avida pour toutes ces précisions.

C'est très instructif par rapport à la pratique sur notre spot de Fos.

A +

MessagePosté: 17 Oct 2012, 16:15 

Test de la SL2 en 92......

Sortie d'à peu prés 1h30 , chez moi , sur le spot du Brusc , parcours pour ceux qui sont
déja venus nav sur Six fours , départ de la cahute,coudouliére et les embiez....

Combo , une pryde en 6.2 et deboichet sl2 en 30...entre 18/20 noeuds...
Je suis parti avec le pied de mat au milieu ,et c'est parti , je pars et ma premiére impression,ca flotte pour une 92 ,poids 68 kg pour 1m76...
Je commence un peu à pomper et la , ca sent le planning qui arrive relativement vite , strap avant ensuite arriére ,déja accrocher au harnais, je trouve tout de suite des sensations interessantes qui se déssinent...
Vent bien ouest,j'appui pas trop sur l'aileron et je trouve que la remontée au vent est pas énorme , bon ,virement de bord et je rentre vers la plage, je fais du prés et la c'est mieux,bizarre , vent refusant ?
Pour mon premier bord ? Et pour rentrer , un de largue,pas mal par contre et ca sent le confort !!!
je régle le pdm deux cm vers l'arriére dés mon retour à l'école (la cahute) et j'y retourne...

Et la , les chevaux sont lachés, c'est mieux, je pousse un peu plus sur l'aileron et ca remonte beaucoup mieux, je trouve de suite les straps , aprés reflexion, je vais reculer d'un insert les avants, bord de travers , cool et la je prends une rafale et décide de partir au largue et la , yessss , ca déboule fort , ca accélére , on sent que la board en veut plus , ca passe le clapot sans soucis , c'est vraiment doux,un de mes potes l'a essayer avant moi et l'a trouvé rigide , lui, a mis un sl7 mais moi qui a navigué plusieurs fois avec une jp , ca sa tappe , pour moi , la AHD, non !!

Pendant des années , j'avais manta donc confort elle aussi...

J'ai vraiment aimé , surpris je l'ai dis par la flottabilité et dés que le planning est la , le volume s'oublie....
bon ,68 kg mais l'habitude de navigué avec de la toile...

Bon , je vais ressortir ,faire d'autres réglages mais c'est vraiment encourageant , de trés bonnes sensations donc....

Et en noire , je préfére !!
Chacun ses gouts........

J'ai actuellement une sl1 en 140 quand je mets 8.5 et plus et ce qui est sur , je prends une 132 dés que possible....

J e vous donnerais d'autres ressenti sur cette sl2 que vous pouvez essayer si vous étes par chez moi et bien sur , le niveau pour l'utiliser ....

MessagePosté: 08 Nov 2012, 11:01 

If Loic FRA-55 was competing in St Malò maybe the SL2 are registered ISAF.. ...but there's no sign of that in the list!

Is it possible to know if the sl2 132 is closer to the IS 127 or to the IS 117w?

thx

MessagePosté: 09 Nov 2012, 17:35 

tophes a écrit:
Test de la SL2 en 92......

Sortie d'à peu prés 1h30 , chez moi , sur le spot du Brusc , parcours pour ceux qui sont
déja venus nav sur Six fours , départ de la cahute,coudouliére et les embiez....

Combo , une pryde en 6.2 et deboichet sl2 en 30...entre 18/20 noeuds...
Je suis parti avec le pied de mat au milieu ,et c'est parti , je pars et ma premiére impression,ca flotte pour une 92 ,poids 68 kg pour 1m76...
Je commence un peu à pomper et la , ca sent le planning qui arrive relativement vite , strap avant ensuite arriére ,déja accrocher au harnais, je trouve tout de suite des sensations interessantes qui se déssinent...
Vent bien ouest,j'appui pas trop sur l'aileron et je trouve que la remontée au vent est pas énorme , bon ,virement de bord et je rentre vers la plage, je fais du prés et la c'est mieux,bizarre , vent refusant ?
Pour mon premier bord ? Et pour rentrer , un de largue,pas mal par contre et ca sent le confort !!!
je régle le pdm deux cm vers l'arriére dés mon retour à l'école (la cahute) et j'y retourne...

Et la , les chevaux sont lachés, c'est mieux, je pousse un peu plus sur l'aileron et ca remonte beaucoup mieux, je trouve de suite les straps , aprés reflexion, je vais reculer d'un insert les avants, bord de travers , cool et la je prends une rafale et décide de partir au largue et la , yessss , ca déboule fort , ca accélére , on sent que la board en veut plus , ca passe le clapot sans soucis , c'est vraiment doux,un de mes potes l'a essayer avant moi et l'a trouvé rigide , lui, a mis un sl7 mais moi qui a navigué plusieurs fois avec une jp , ca sa tappe , pour moi , la AHD, non !!

Pendant des années , j'avais manta donc confort elle aussi...

J'ai vraiment aimé , surpris je l'ai dis par la flottabilité et dés que le planning est la , le volume s'oublie....
bon ,68 kg mais l'habitude de navigué avec de la toile...

Bon , je vais ressortir ,faire d'autres réglages mais c'est vraiment encourageant , de trés bonnes sensations donc....

Et en noire , je préfére !!
Chacun ses gouts........

J'ai actuellement une sl1 en 140 quand je mets 8.5 et plus et ce qui est sur , je prends une 132 dés que possible....

J e vous donnerais d'autres ressenti sur cette sl2 que vous pouvez essayer si vous étes par chez moi et bien sur , le niveau pour l'utiliser ....

Pour finir ta plaquette se situait plutôt au milieu, à l'avant ou arrière ?

Image

MessagePosté: 10 Nov 2012, 20:27 

comme écrit , je suis parti plaquette au milieu et reculé ensuite de deux cm....
Vent d'est annoncé cette semaine donc re test !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC