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 Sujet du message: Re: Bilan fiabilité RS slalom
MessagePosté: 17 Nov 2012, 19:42 
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Oui , avec les RS SLALOM , on trouve ses repères facilement et elle se tiennent bien mieux et plus loin dans le vent établi que les voiles avec 2 cambers et sans prises de têtes.

Essayé, 5.4 , 6.2 , 7.0 , 7.8 et 8.4 ainsi que V8 8.5 2003.

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V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
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 Sujet du message: Re: Bilan fiabilité RS slalom
MessagePosté: 25 Nov 2012, 07:00 
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par contre les mk IV 8.6 on moins de puissance a bas regime qu'une v8

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 Sujet du message: Re: Bilan fiabilité RS slalom
MessagePosté: 25 Nov 2012, 17:15 
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grutier a écrit:
par contre les mk IV 8.6 on moins de puissance a bas regime qu'une v8


Oui pour la 2011 non pour la MKIV 2012 LTD, la V8 est dépassé
Par contre la H2Racing a + de puissance à bas régime que la MKIV 2012 LTD

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 Sujet du message: Re: Bilan fiabilité RS slalom
MessagePosté: 25 Nov 2012, 18:27 
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+1 :wink:

(V8 2003 , sympa mais dépassée depuis .... au moins 2008 .... , déjà la RSS 8.4 MK2 a déjà un meilleur comportement ....)

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 Sujet du message: Re: Bilan fiabilité RS slalom
MessagePosté: 25 Nov 2012, 18:36 
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Handy a écrit:
Par contre la H2Racing a + de puissance à bas régime que la MKIV 2012 LTD


Comment vont faire les gens qui pourront pas essayer la H2 RACING pour choisir entre les quatres tailles suivantes :

- 8.2
- 8.7
- 9.3
- 10

Ne sont-elles pas trop proches :shock: les unes des autres vu l'efficacité et la plage d'utilisation des voiles aujourd'hui ??? :roll:

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 Sujet du message: Re: Bilan fiabilité RS slalom
MessagePosté: 25 Nov 2012, 20:39 
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marc13 a écrit:
Handy a écrit:
Par contre la H2Racing a + de puissance à bas régime que la MKIV 2012 LTD


Comment vont faire les gens qui pourront pas essayer la H2 RACING pour choisir entre les quatres tailles suivantes :

- 8.2
- 8.7
- 9.3
- 10

Ne sont-elles pas trop proches :shock: les unes des autres vu l'efficacité et la plage d'utilisation des voiles aujourd'hui ??? :roll:


+1 ^^

Le petit tableau plage de vent de la H2 Racing qui va bien histoire de voir tout cela

Image


Avec mon ancienne 9.5 MKIII LTD 2010 démarrage planning des 6 nds
Alors qu'avec la 8.2 H2R ou la 8.7 on arrive à la même chose
Niveau tenu de la 9.5 jusqu'à 15 nds pour moi et oui 62kg

La 8.6 MKIII 2009 je dirai 8/10 nds démarrage planning
Niveau tenu jusqu'a 22 nds max pour moi sans doute qlq'un de niveau supérieur pour l'emmener plus loin de même pour la 9.5 8)

La 8.6 MKIV 2012 LTD 8 nds démarrage planning
Niveau tenu 20 nds pour l'instant et sans problème donc possible de l'emmener beaucoup plus loin que la MKIII 8.6

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 Sujet du message: Re: Bilan fiabilité RS slalom
MessagePosté: 25 Nov 2012, 20:56 
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+1

Conclusion si je devais acheter une H2 RACING un jour et que j'ai déjà une 7.7 , je prends probablement une 8.7 m² et ça suffit amplement et largement ..... :lol: , après , ça dépend du programme ..... :wink:

En plus pour le Light WIND , elle couvrirait pas mal de besoins en étant légère , partant tôt au planning , pas trop cher vu la polyvalence et se tenant probablement "assez loin" dans le vent fort .... , plage probable de 8 a 22/24 kts .... intéressant .....

:arrow: :arrow: Il ne reste plus qu'à faire un test comparatif sur l'eau entre 8.4 MK2 , 8.6 MK3 , 8.6 MK4 et H2 RACING 8.7 , ça serait super intéressant (sur une même planche) ... ???

voir même rajouter EVO 5 en 8.6 pour avoir la vue d'ensemble de la plage 8 à 25 kts .....

en plus il me semble que de 8.2 à 9.2 , si je ne me trompe , elles se gréent sur un 490 ???

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Dernière édition par marc13 le 28 Nov 2012, 22:25, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Bilan fiabilité RS slalom
MessagePosté: 26 Nov 2012, 20:52 
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marc13 a écrit:
+1

Conclusion si je devais acheter une H2 RACING un jour et que j'ai déjà une 7.7 , je prends probablement une 8.7 m² et ça suffit amplement et largement ..... :lol: , après , ça dépend du programme ..... :wink


+1 en effet suivant le programme

marc13 a écrit:
étant légère , partant tôt au planning , pas trop cher vu la polyvalence et se tenant probablement "assez loin" dans le vent fort .... , plage probable de 8 a 22/24 kts .... intéressant .....

7.7 et 8.7 seront sans doute dans mon quiver

marc13 a écrit:
Il ne reste plus qu'à faire un test comparatif sur l'eau entre 8.4 MK2 , 8.6 MK3 , 8.6 MK4 et H2 RACING 8.7 , ça serait super intéressant (sur une même planche) ... ???

sur une déjà histoire de voir

marc13 a écrit:
en plus il me semble que de 8.2 à 9.2 , si je ne me trompe , elles se gréent sur un 490 ???

8.2 460 + 34 ou 490 + 4
9.2 490 + 16

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 Sujet du message: Re: Bilan fiabilité RS slalom
MessagePosté: 04 Déc 2012, 08:21 
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 Sujet du message: Re: Bilan fiabilité RS slalom
MessagePosté: 10 Déc 2012, 17:34 
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Handy a écrit:
grutier a écrit:
par contre les mk IV 8.6 on moins de puissance a bas regime qu'une v8


Oui pour la 2011 non pour la MKIV 2012 LTD, la V8 est dépassé
Par contre la H2Racing a + de puissance à bas régime que la MKIV 2012 LTD
:roll:

Et la H2 Racing vs la MKIV 2012 dans le vent établi....... :?:


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 Sujet du message: Re: Bilan fiabilité RS slalom
MessagePosté: 11 Déc 2012, 00:03 
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Atlantis a écrit:
Handy a écrit:
grutier a écrit:
par contre les mk IV 8.6 on moins de puissance a bas regime qu'une v8


Oui pour la 2011 non pour la MKIV 2012 LTD, la V8 est dépassé
Par contre la H2Racing a + de puissance à bas régime que la MKIV 2012 LTD
:roll:

Et la H2 Racing vs la MKIV 2012 dans le vent établi....... :?:


Pour l'instant la 7.2 H2R dans 25nds max même si guru annonçait 30nds ce jour la.
Elle rentre tout à fait dans son programme (10/22 nds pour un poids de 80kg suivant le plan d'eau ainsi que le niveau du rider) et moi avec mes 62kg
Petit rappels
Plage de vent pour la 7m MKIV LTD 2012
Niveau expert 16/36 nds
Niveau intermédiaire 18/34 nds
Niveau amateur 18/32 nds

Plage de vent pour la 7.2 H2 Racing
Il n'y a plus de niveau c'est un poids de 80kg suivant le plan d'eau ainsi que le niveau du rider
10/22 nds
J'ai bien validé le niveau expert sur mes MKIV LTD 2012 j'imagine les gabarits (moyen/lourd) sont capable d'aller plus loin.
Sur le papier il y aurait une différence de 14 nds avec le niveau expert
C’est énorme, ça va être difficile de comparer la tenue de la voile dans un vent établi surtout avec 14nds d’écart
J'espère emmener la 7.2 H2R au moins jusqu'à 28 nds même si c'est hors programme
Alors que dans les claques de 28 nds j’arrive encore à tenir la 7.8 MKIV 2012 :roll:
J’ai longuement discuté au shop, elle ne se tiendra pas aussi loin d’une RSS MKIV
Si non il faut s’appeler Ewan ^^
Avec les températures dur dur pour faire les tests
A suivre…
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 Sujet du message: Re: Bilan fiabilité RS slalom
MessagePosté: 06 Fév 2013, 22:51 
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Handy a écrit:

marc13 a écrit:
Il ne reste plus qu'à faire un test comparatif sur l'eau entre 8.4 MK2 , 8.6 MK3 , 8.6 MK4 et H2 RACING 8.7 , ça serait super intéressant (sur une même planche) ... ???


sur une déjà histoire de voir



Bon ben c'est tout vu ^^ , ça c'est fait:

Image

Et c'est parti pour un comparatif MK2 8.4 m² 2008 VS H2R 8.7 m² 2013 "verte" ..... ^^

Déjà "la couleur" , c'est bien celle commandée , fiabilité colorimétrie ..... 20/20 :D

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 Sujet du message: Re: Bilan fiabilité RS slalom
MessagePosté: 06 Fév 2013, 23:15 
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marc13 a écrit:
Handy a écrit:

marc13 a écrit:
Il ne reste plus qu'à faire un test comparatif sur l'eau entre 8.4 MK2 , 8.6 MK3 , 8.6 MK4 et H2 RACING 8.7 , ça serait super intéressant (sur une même planche) ... ???


sur une déjà histoire de voir



Bon ben c'est tout vu ^^ , ça c'est fait:

Image

Et c'est parti pour un comparatif MK2 8.4 m² 2008 VS H2R 8.7 m² 2013 "verte" ..... ^^

Déjà "la couleur" , c'est bien celle commandée , fiabilité colorimétrie ..... 20/20 :D


marc, tu peux me confirmer que le fourreau de la MKII est bien plus large que la H2R
@+

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 Sujet du message: Re: Bilan fiabilité RS slalom
MessagePosté: 06 Fév 2013, 23:37 
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Handy a écrit:

marc, tu peux me confirmer que le fourreau de la MKII est bien plus large que la H2R
@+


Affirmatif !

(Mais je ne suis pas sur que ça veuille encore dire quelque chose ..... , il semblerait que le design de la H2R soit "radicalement" différent des séries RSS et H2 .....)

Attention , ça va piquer les yeux ..... ^^ :D ^^

Image

:D ^^ :D "piquage de yeux" ..... 20/20 !!! :D ^^ :D

Gabarits général hors tout H2R 8.7 m² VS RSS 8.4 MK2 :

Guindant --> 506 cm vs 518 cm ..... quand même 12 cm de moins en faveur de la H2R.

Wishbone --> 225 cm vs 222 cm ..... autant dire pareil à +3 cm près en défaveur de la H2R.

J'ai pas de balance , mais ..... ça semble vraiment léger au poids statique :!: tout en ayant l'air solide au premier abord du premier déroulé.

Ce qui surprend immédiatement à froid comme ça , c'est le point d'écoute qui semble positionné vraiment bas ..... c'est assez surprenant .....

Les renforts noirs brillants tramés sont justes magnifiques comme matériaux ainsi que les matériaux du fourreau qui ont l'air complètement hydrofuges , ce qui a l'air excellent.

Pas de défauts qualité fabrication au premier coup d'œil général , l'inspection détaillée aura lieu demain a la lumière du jour .....

Durée de la livraison/commande : 23 jours (15 janvier --> 7 février) au lieu de 10 à 11 semaines initialement annoncé , puis rectifié. :D

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 Sujet du message: Re: Bilan fiabilité RS slalom
MessagePosté: 10 Fév 2013, 10:55 
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Bon ben comme la saison va redémarrer , que le design des RSS 5.4 2007 et RSS 6.2 MK4 2011 est vraiment bon , que j'aime beaucoup le comportement de ces deux voiles , j'ai décidé de ne plus les vendre (ça serait du gâchis) et de les utiliser jusqu'à ..... la fin de leur vie :D "D'USURES naturelles" dans des conditions d'utilisations lambda.

Comme ça on verra bien , combien de temps "ça tient" ^^

En étant un peu soigneux au rinçage , au roulage/déroulage , gréage/de gréage , en limitant les expositions aux UV au strict nécessaire , et quelques stickers en préventif sur quelques plis des monofilms , ça risque de durer un certain temps ..... :D ^^ :D

Cette semaine , ça a été "atelier stickers" ..... (comme ça on verra la fiabilité des stickers ^^ ).

De plus , maintenant qu'elles ne se fabriquent plus , c'est devenu "des collectors" ^^ , ça fait vintage. :D

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