Peux ton faire quelque chose, ou tenter de faire quelque chose pour dévriller un mat
Je m'explique pendant mes vacances fin Aout en espagne, j'ai laissé comme un con ou plutôt comme un faignant que je suis, ma 7m TR3 grée pendant 5 jours dans le camping ( j'avais quand même lacher à l'amure de sorte qu'il n'y ait pas trop de tension sur le mat) . Oui ça fait toujours pro d'avoir plein de matos grée
Résultat mat mauisails srs 100% vrillé ( surtout le top )

Bon je me suis dis voilà je remonte le mat dans mon grenier, je scotche la jonction entre la base et le top au manchon ensuite je fais rouler le mat sur le sol pour repérer la courbure, repère sur le mat avec marqueur du côté ou se trouve la courbure du mat, ensuite je sangle solidement la base du mat sur un point fixe, côté inverse de la courbure, dans mon grenier c'est pas compliqué, j'ai une rembarde en bois de l'éscalier par exemple.
Après pose d'une sangle sur la pointe du top avec un leste .
Observation sur le côté de la courbure ajustement du leste et attente pendant 3 ou 4 jours??
D'après vous possible ou je dis une grosse connerie, non parceque un pote de nav m'a affirmé que c'était possible?? FRanchement j'ai des doutes.