STEFAN a écrit:
Bonjour
Je viens d'acheter une Naish Indy 6.4 (2012) et un Naish Firestick 430 rdm (2008).
Je me demande si la courbure des mâts Naish n'a pas évolué ces dernières années. En jugeant des différents mast selector de Unifiber (si on peut s'y fier...), il semble bel et bien que les Naish aient évolué de relativement "hard top" vers plus "constant curve" (2011 -> 2013).
Je n'ai gréé l'Indy qu'une seule fois mais je devais vraiment muler et je n'arrivais même pas aux cotes préconisées par Naish sur la voile, avec un gros creux. Ca me pousse à penser que mon mât est trop hard top pour la voile.
Qq'un a-t-il les mêmes impressions, ou suis-je trop hâtif dans mes conclusions?
J'ai la possibilité d'acheter un North platinum rdm à la place (qui sera forcément un peu trop CC pour l'Indy). Bonne idée ou à oublier??
Je pense que tu devrais deja nous mettre une photo de ta voile grée sur le naish. En effet les variations de courbe entre plusieurs mats rdm est moins marquée que sur les sdm, je serai tenté de dire que ton mat devrait tres bien aller sur la voile. Si quand tu la grées et qu'elle a un gros creux et ne degueule pas en tete quand tu n'es pas encore a la cote c'est normal.
Un mat est trop hard top si la voile s'aplatie completement sans pour autant beaucoup dégueuler.
Donc tire plus fort

, ou utilise une manivelle pour arriver a la cote. Et petite photo

Nico
Nico
_________________

Site:
http://www.lisawindsurfing.comOnline Store:
http://www.lisawindsurfing.shopVmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92
Je ponce donc j'essuie