Je parle du creux le long du fourreau .
Bon alors la 4ème latte
Même si c est pas une slalom avec un étarquage pareil le fourreau devrais être tout plat, hors on vois bien sur la photo qu il reste du creux très haut .
Mais peut être que la voile et construite ainsi .
Pour ce qui est de ce que dise les chop , j'ai assez d exemple sur mes spot pour ne pas écouter ce qu il disent la plupart du temps .
Je ne compte plus le nombre de voile dans lequelles ont à passé des fagots de mat de différentes marques pour les accorder ensemble .
Tout le monde te dit que ça va bien jusqu'au moment ou tu leur fait essayer leur voile avec un mat avec la courbure adéquate .dans 90% des fois le gars est partit du spot soit changer la voile pour garder sont mat ou bien chercher un mat de la bonne courbure .
Tu auras remarqué que je n ai jamais parlé de marque ou de % de carbone jusqu'à présent .
Vaux mieux un mat d une marque générique même avec 30% de carbone mais avec la bonne courbure qu un top mat de marque 100% Avec une courbure différente de celle requise .
Normalement quand tu as le mat et la voile de la même marque ce devrait être compatible et heureusement dans 95% des cas ça l est , mais il reste la part des 5% ou ça marche pas ( année de fab, mauvaise construction soit du mat soit de la voile ).