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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 28 Fév 2013, 00:08 
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la voile est neuve : nickel , le mat 100% est parfait , le rider au top : fastoche ! je préfére avoir du rdm 490 , ça casse pas la voile , d'un autre coté le rdm ça va pas vite !


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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 28 Fév 2013, 12:54 
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marc13 a écrit:
Qui savait qu'une rallonge MXT 34 cm ..... , "n'était pas faite pour être utilisée avec des RSR , ni des RSS ... et donc à fortiori avec la H2R ..." ?? :?:

--> voici l'état d'une neuve après 8 mois d'utilisations "standard basique" , que sur des RSS (25 gréages) :D , sur des voiles de courses (19 gréages sur CSA et MS qui demandent moins de tensions a l'étarquage que des RSS ..... :D ) et la H2R (6 gréages) :D , soit un total d'environ 50 sessions , c'est a dire entre 60 et 90 heures environ d'usages ..... :shock: :? :(

Image

A ce "stade" , vous pouvez la jeter ..... :evil:


toutes les rallonges pryde font ça. les miennes ont 150 sorties et ça ne bouge pas

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 28 Fév 2013, 13:39 
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Je voudrais gréer un X6 4,9m 90% sur une NP H2 Raçing 8.2. Est ce compatible?
Pouvez vous me dire si il y a une différence entre un mat X6 4,9m 90% (2006) et un X65 2013 notamment courbe et grosseur pour passage des ultracams.

Je crains pour le passage des ultracams.....
Merci


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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 28 Fév 2013, 14:17 
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Gilou33 a écrit:
Je voudrais gréer un X6 4,9m 90% sur une NP H2 Raçing 8.2. Est ce compatible?
Pouvez vous me dire si il y a une différence entre un mat X6 4,9m 90% (2006) et un X65 2013 notamment courbe et grosseur pour passage des ultracams.

Je crains pour le passage des ultracams.....
Merci


Ben le plus simple ça va être "de mesurer précisément le diamètre du mat préconisé exprès pour la H2R" (a la hauteur des 2 cambers) ..... , puis de comparer ..... avec les autres mâts .....

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1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 28 Fév 2013, 14:24 
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marc13 a écrit:
Ben le plus simple ça va être "de mesurer précisément le diamètre du mat préconisé exprès pour la H2R" (a la hauteur des 2 cambers) ..... , puis de comparer ..... avec les autres mâts .....

et si il y a plus de 1.25 mm de différence, la garantie de joue plus ^^

_________________
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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 28 Fév 2013, 15:06 
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Gilou33 a écrit:
Je voudrais gréer un X6 4,9m 90% sur une NP H2 Raçing 8.2. Est ce compatible?
Pouvez vous me dire si il y a une différence entre un mat X6 4,9m 90% (2006) et un X65 2013 notamment courbe et grosseur pour passage des ultracams.

Je crains pour le passage des ultracams.....
Merci



Oui c'est compatible même mieux qu'un X9 avis perso
La différence, le X65 c'est 65% carbone et le X6 90% pour le 490 niveau diamètre le X65 = X6
Question performance le X6 est plus réactif dans les rafales mais aussi plus rigide + de carbone. Il y aura une perte au démarrage planning avec le X6 mais la voile se tient plus loin

Le X65 mât idéal pour la plage basse

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 28 Fév 2013, 17:21 
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gigi66 a écrit:
marc13 a écrit:
Ben le plus simple ça va être "de mesurer précisément le diamètre du mat préconisé exprès pour la H2R" (a la hauteur des 2 cambers) ..... , puis de comparer ..... avec les autres mâts .....

et si il y a plus de 1.25 mm de différence, la garantie de joue plus ^^


"C'est tellement ça ..." ^^ (quelle arnaque ...) :evil:

Tu verras que "quelques 1/10 ème de mm" suffiront ...

Et de plus "la voile est tellement calibrée statiquement et dynamiquement pour SON mât" précisément que le moindre "autre mât" va "coincer" en plusieurs endroits :

- en tête de mat (au bouchon de mat qui va rester bloqué dans la têtière ...)
- au mast joint (en respect de la courbure et de la réponse ... )
- aux cambers (au frottement contre le fourreau ...)

Good business ... mais mauvais calcul marketing ...

Du coup avec le 490 reptile 100% 2012 , j'ai pas l'impression d'etre en mesure de pouvoir exploiter plus de 80 à 90 % des capacités de la voile .....

Image

j'ai comme la sensation qu'il est un poil trop raide en partie basse et un poil trop souple en partie haute ..... (Tu vas voir qu'il y en a bien un qui va pas arriver a s'empêcher de me dire de le mettre a l'envers ..... ^^ ).

Je ne me plains pas des "minis" (environ 8 kts) ni du comportement de la voile dans ses maxis (vers 22/24 kts) , sauf que probablement qu'avec le mat PRYDE qui va bien , peut-être que les minis pourraient être encore meilleures et les maxis aussi ..... surtout à l'encaissement des rafales (déjà pas si mal .....).

Le comportement global de la 8.7 m² ne me paraît pas plus puissant , mais globalement plus linéaire , plus stable , plus calé et plus efficace que ma RSS MK4 2011 en 7.8 m² ; la H2R 8.7 m² n'est pas plus lourde en sensations de nav , a de meilleurs minis et un peu moins de maxis , par contre avec un meilleur équilibre et une meilleure stabilité au global dans tous les secteurs de navigations.

La H2R est susceptible d'être franchement appréciée par les gabarits légers et moyens (jusqu'à 1m80) , les personnes de plus de 95 kg et de plus de 1m85 , risque de la trouver moins confortable , moins agréable et moins pêchue que certains millésimes en RSS (sensations de "trop légère").

Ça ne donne pas l'impression d'être "une RSS au rabais" , on a juste le sentiment que ce qu'on a "l'impression de perdre en plage haute" a été peut-être décalé un peu vers le bas.

Ça semble être une voile de Light/médium WIND , avec une plage allant quand même de 8 à 24 kts , voir plus pour des riders plus expérimentés.

Par contre au final , elle passe très , très bien dans le vent et la marge de manœuvre au palan est relativement grande depuis complètement relâchée a l'écoute , jusqu'à étarquée ..... a son maximum ..... que je cherche toujours .....

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 01 Mar 2013, 08:21 
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marc13 a écrit:
Du coup avec le 490 reptile 100% 2012 , j'ai pas l'impression d'etre en mesure de pouvoir exploiter plus de 80 à 90 % des capacités de la voile .....

MDR
Soit tu es un regleur extraordinaire soit tu te paluches un peu.
Ne crois tu pas qu'il y ai de différences entre 2 mats d'une même série, même chez pryde ?


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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 01 Mar 2013, 15:52 
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PMdR.
Trop bon, ce post !
J'attends avec grande hâte, la suite des futures nav'...

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 01 Mar 2013, 17:06 
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Aneldo a écrit:
MDR
Soit tu es un regleur extraordinaire soit tu te paluches un peu.


Soit les deux ^^ , soit ni l'un ni l'autre ^^

:D

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 01 Mar 2013, 21:06 
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c'est vrai qu'on peu passer du temps à se palucher sur les reglages ^^ ^^
En tout cas dis nous si le shop reprend ta voile.


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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 02 Mar 2013, 01:52 
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Aneldo a écrit:
c'est vrai qu'on peu passer du temps à se palucher sur les reglages ^^ ^^
En tout cas dis nous si le shop reprend ta voile.


Ben pour l'instant , "je me vois mal la ramener ....." , sur quels motifs ???

1. Le percement du fourreau par le camber a 15 heures ? --> le reptile n'est pas le mat préconisé .....

2. Le décollement de la bordure en Dacron (ça c'est susceptible d'entrer en garantie) ? --> ça remet pas en question l'intégrité de la couture .....

Le seul motif vraiment valable que je verrais , c'est "si une couture commence a se défaire sans raisons en utilisation normale" ..... , pour l'instant ^^ , c'est pas encore le cas .... (je me méfie parce que ça serait encore pas impossible que ça arrive un plan comme ça .....).

En plus maintenant la voile est réglée , je commence à m'y habituer , la prise en main est faite , les tissus ont travaillés et sont en places (les stickers sont posés ^^ ) , les courses vont commencer , je me vois mal tout reprendre a zéro et me retrouver sans voiles pendant plusieurs semaines , ça le fait pas trop ..... :?

- 17 mars slalom F42 ligue
- 22 au 24 mars SLALOM AFF LA CIOTAT
- 31 mars F42 à l'Almanarre
- 8 au 12 mai DÉFI WIND
- 18/19 mai TRANSJAI
- 22/23 juin RAID des mégalithes a CARNAC
- 6/7 juillet RAID de la tranche sur RÉ
- 20 au 22 septembre SLALOM AFF A LEUCATE
- etc

Ça tombe plutôt mal pour une période de garantie ..... je me suis organisé depuis 4 mois pour être prêt pour le 10 février 2013 et c'est le cas ..... en plus la 8.7 m² , c'est la voile avec laquelle je m'entraîne principalement depuis plus de 3 semaines ..... et c'est le combo de Light WIND en JP85 et en RRD 122 ..... après je passe en 7.7 m² sur RRD 122 .....

Je ne fait pas l'impasse sur la 8.7 m² pour "ça" pour l'instant ..... j'ai choisi de courir avec cette voile en light wind parce que pour l'instant ses qualités compensent largement ces détails ..... et pour l'instant je ne me suis pas trompé dans le cahier des charges pour lequel je l'ai choisie , elle le remplis plus que parfaitement ..... (même si NP a toujours a apprendre a soigner les détails devant la concurrence) .....

Je n'ai pas acheté "la dernière NP à la mode" , j'ai investi dans une H2R 8.7 m² pour courir avec en light wind , en sachant "a peu près à quoi je m'attendais" , je ne suis vraiment pas déçu et j'ai pas l'intention de faire de la figuration tout en étant bien conscient de mes limites et de mon niveau d'amateur.

Ses atouts (validés maintenant dans l'ordre):

- prix
- "compatibilité" reptile à plus de 90 % (j'avais déjà le mât et il était pas question d'en changer vu que je suis super content des reptiles depuis 2011 ..... , j'ai le 400 , 430 et 490)
- légèreté , en LD , ça compte .....
- maniabilité (seulement 225 cm à l'écoute)
- équilibre dynamique dans toutes les phases de nav , d'orientation du vent et d'état du plan d'eau
- stabilité du profil
- les "3" cambers ont de très bons appuis sur le mât et passent précisément et mieux que tout ce que j'ai vu en RSS (bon , c'est surtout une question de réglages et c'était déjà bien avant .....) 8)
- relance
- douceur
- puissance linéaire intéressante pour une 3 cambers et SURTOUT positionnée "au bon endroit" pour mes 173 cm ..... 8)
- très bonne adéquation avec les 2 flotteurs (JP85 et RRD 122 :D et ça va probablement aussi le faire super bien sur la RRD 112 :D , prochain essai à faire .... pas eu encore l'occasion qui va bien .....)
- simplicité
- facilité à tous les niveaux notamment de réglages (sans lourdeurs apparentes ni mains arrière gênante)
- plage d'utilisation de 8 à 18 kts sans aucunes difficultés .....
- performances (ça va être performant même si c'est a moi à me mettre au niveau .....)
- solide et bien conçue (a quelques détails près inadmissibles pour une voile qui se veut leader du marché .....)
- elle ressort de l'eau au tire-veille , mieux que ma slalom 7.7 m² à 4 cambers !
- je suis même reparti avec au water-start au large dans des conditions difficiles ..... (le fourreau se vide rapidement et facilement .....)
- je me sens en sécurité avec et dans ce format et maintenant , "je suis prêt a envoyer du bois avec ..... 8) "

Je préfère courir avec ce millésime (dans ce format) , plutôt que n'importe quel millésime de RSS depuis 2008 (j'ai revendu 3 RSS 2008 et 2011 pour cela .....) ..... je trouve cette voile super bien et elle me convient super bien ..... même si ça peut sembler parfois "à une voile jetable" ..... j'y ai trouvé ce que je recherchais , de la légèreté , de l'efficacité , de la simplicité et de la facilité , et je l'ai !

C'est une voile avec laquelle tu te poses aucunes questions , tu grées , tu vas sur l'eau , ça marche , point final. 8)

Cette voile est une excellente voile de 8.7 m² , je m'éclate avec :D même "si je déteste ce format" (limite de format personnel qui peut devenir vite "encombrant") ! 8)

Si elle avait été "pourrie" , je l'aurais revendue droit derrière après 15h , c'est pas le cas.

C'est pas de la publicité , je ne suis pas un GLO, ni un "maniaque" , ni un journaliste ^^ , seulement un amateur passionné qui aime un peu la technique , qui travaille dans l'industrie et dont la qualité est le métier depuis plus de 25 ans maintenant ..... , elle fait exactement ce à quoi je m'attendais en la choisissant !

Demain je dois la remplacer par une autre voile , sincèrement , je ne sais pas quoi prendre dans ce format ? et j'ai plus l'intention de la garder , de la rentabiliser et de la finir que de la changer même si un nouveau millésime sort en 2014 ..... le standard va être difficile à aller chercher ..... par contre faut vraiment que NP travaille sur tous les détails relevés dans ce post mais ça c'est leur problème.

Si "elle tient" au moins 3 saisons , ça me va , en dessous , ça serait pas terrible , 5 ans ça serait pas mal comme durée de vie.

Et en plus , détail dont je me fous royalement mais qui est un plus qui fait plaisir ..... ELLE EST SUPER BELLE EN VERTE ..... ^^

La seule chose maintenant qui m'intéressera de faire , c'est de mettre un 490 F100 2013 dedans pour voir ce que ça apporte aux performances de la voile , saut que il est hors de questions que je dépense 1xxx euros pour cela , j'ai préféré investir dans des ailerons à la place ! ^^

Au final , moins il y en aura sur l'eau en courses et plus ça m'arrange ^^ .

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 02 Mar 2013, 06:29 
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Homerdusud a écrit:
3 cambers? On m aurait spolié un camber sur ma 8.2?


2 réels + 1 "virtuel" = fonctionne comme une "3 cambers" ^^ ^^ et aussi bien ^^

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 02 Mar 2013, 06:39 
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Homerdusud a écrit:
Pryde a inventé le camber virtuel, de la balle :shock:


C'est simple , ça se règle facile , ça tourne bien , ça casse pas , ça use pas le mât ..... et ça perce pas le fourreau ^^ et en plus , c'est moins cher à produire ^^ le bonheur :D

Du point de vue purement design (sans déconner cette fois ^^ ) , c'est vraiment une super idée pour "le camber du bas" et le pire , c'est que ça marche. ^^ parce que ça semble être l'effet combiné de la qualité du maintien des 3 premières lattes ensemble qui conserve le profil "comme si" il y avait un "troisième camber".

On voit bien que cette voile a été bien repensée et redesignée quasi complètement de bas en haut , même si ils ont conservés une partie du patrimoine de ce qui marche en le réagençant différemment , ce qui montre tout de même , un certain savoir-faire en la matière.

Pareil pour la construction , il y a plein de petites innovations de partout (dans les matériaux également) qui fait qu'entre son design et sa construction , au final , le produit est balèze.

Par contre a ce stade qualitatif , de pas soigner les détails qui tuent , c'est a mon sens industriel , une erreur majeure , commerciale , marketing et surtout technique.

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 Sujet du message: Re: Test H2 Racing
MessagePosté: 02 Mar 2013, 06:57 
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le truc qui est chouette c est qu elle va etre de plus en plus légère a la vitesse ou elle s use :D :D :D

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