J'utilise "ça" (sans soucis depuis 12 sessions , de 2 à 3h , depuis le 17 janvier dans de l'eau en moyenne à 10° et pas en dessous de 8°) , mais , si ça va dans le Sud ,
certainement que ce sera pas suffisant "en Mer du Nord" ou je ne m'y aventurerais pas en planche à voile.Garder à l'esprit que choisir une combi , c'est d'abord l'essayer pour son gabarit et SA morphologie , bien différente de l'un a l'autre.
Ne pas oublier non plus probablement que
la première limitation thermique viendra rarement de la combinaison , mais du refroidissement des extrémités (en fonction des sensibilités de chacun) , les mains , les pieds , la tête ("allouette"

) , et du temps réel passé en contact dans l'eau et pas sur l'eau ou le refroidissement est pas le même.
NEXUS INTÉGRAL 5/4/3 PRYDE
Elle est bien coupée , bien taillée , bonnes améliorations de certains points de détails souvent sources de fragilité , super agréable (en général pour une combi , c'est rarement le cas) , super confortable (le confort intérieur , c'est énorme) , chaude , DE LA PLACE AUX avants-bras TOUT EN ÉTANT MAINTENU plaqué mais pas comprimé (l'autre , c'était pas possible) , super SOUPLE (pour 5/4 c'était pas gagné) , FACILE A METTRE ET A ENLEVER (l'autre plus difficile , surtout a enlever et probablement plus fragile aux passages des pieds) , bonne protection au niveau du cou qui remonte assez haut , bref , le top.
Avec la nexus en promo à 200 euros , PRYDE a encore placé un bon produit rapport qualité prix comme la séries 3000 4/3 était déjà bien excellente il y a 5 ans à 99 euros en promo de déstockage.
C'est les meilleures sensations que j'ai jamais eu dans une combinaison , que ce soit aux pieds , aux poignets et au cou , on est maintenu , "à peu près un peu étanche" , MAIS ON EST PAS ASPHYXIÉ parce que trop serré et du coup ça marche pas.
Et tout ça avec une super liberté de mouvements , je craignais un peu aussi dans ce domaine , impeccable.
(C'est pas moi qui le dit ..... , "qu'il va y avoir dans toute la France , 300 combinaisons d'hiver à écouler en promo à un prix incroyable vers moins de 1xx euros" .....)