j'avais une 9,6 2012 l'an dernier ...j'ai fini par la brader tellement je ne voulais plus la voir

ça m'a dégoûté de la planche dans le petit temps et presque

de la planche tout court.
construction moyenne (rapport qualité prix qu'on dit...) je trouvais qu'elle se dégradait très vite après 35 sorties elle était en moins bon état que ma loft de 2010 après plus de 80 sorties mais pour le prix fallait pas trop lui en demander. Au départ (en regardant la construction) , je pensais qu'elle ne ferait pas plus de 25 sorties donc c'est plutôt moins pire que prévu!...En plus la 2012 est vraiment très laide en design...et en couleur
je n'ai pas trouvé cela si puissant que ça...plutôt un tracteur peu efficace
En navigation une main arrière quasi présente tu dois toujours forcer pour naviguer avec on ne la sent jamais s'allèger c'est assez désagrable à utiliser...
Si tu restes dans sa plage elle avance correctement mais est très vite surtoilée... pour la 9,6 la plage est très très limitée c'est peut être une caractéristique de cette taille si je compare avec une v8 9,4 (2002) que j'avais eu en 2005 ça ne va pas plus vite, et ça se tient moins loin (y'a quand même 10 ans d'écart entre les deux) Ca ne sert pas à grand chose d'étarquer plus quand ça monte il vaut mieux changer de taille
Pour le bon je n'ai pas trouvé cela très lourd (avec 1 100% carbone) c'est assez maniable pour la taille, et le waterstart est assez aisé ce qui est bon pour lune 9,6...le gréage est assez simple pas besoin de manivelle faut tirer quand même...il paraît que c'est avec celle là que je naviguais le mieux (mais qu'est ce que je me faisais ch....

)
J'ai réussi à la vendre (pas cher) en perdant 2x moins que pour une marque plus onéreuse à la limite tu la mets à la benne c'est ce que tu perds sur une autre.
En 30 ans de planche je n'avais jamais eu de gun...comme ça "c'est fait"

(et si c'était à refaire je prendrais plutôt une 8,6...j'ai dû faire une erreur de taille et un truc de "vieux" que j'avais oublié: ne jamais acheter les tailles maxi et mini...
On va résumer en disant qu'elle ne devait vraiment pas me convenir....j'ai divorcé de la grosse teutonne!!! Bon débarras