Nous sommes le 23 Juil 2025, 12:11

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Modification Cam SONY support GOPRO
MessagePosté: 24 Mar 2013, 18:36 

Salut , je viens de vendre ma GOPRO HD1 , j' ai la HD2 avec plein de supports et fixations pour GOPRO et je viens de remplacer la HD1 par la SONY HDR AS 15 et le steadyshoot (Stabilisateur optique) ça me faisait suer de changer ou modifier mes supports en fonction de la cam utilisée alors j' ai greffé sur le boitier de la SONY la griffe de la GOPRO comme ça la SONY se retrouve compatible support GOPRO . Petit essai ce matin sur le casque VTT mais oubli de mise en fonction du Steadyshoot , bon l' image n' est pas stabilisée mais j' ai pu valider le support , c' est tout bon .
Quelques photos pour comprendre , j' ai dévissé la plaque métallique sous le boitier de la SONY , j' ai coupé un support GOPRO et je l'ai fixé avec du mastic colle noir , 12 h de séchage puis 3 h de VTT , tout va bien .
Avec cette modification je peux passer de la GOPRO à la SONY sans m' embêter.

Image
Image
Image
Image

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

Sujet du message: Re: Modification Cam SONY support GOPRO
MessagePosté: 25 Mar 2013, 13:50 

Bien vu! Ce qui permet d'ajuster l'angle ( avec comme toujours le risque que çà bouge en cours de route)
Mais du coup tu te prives de la vis photo?
Enfin si c'est uniquement pour fixer sur des supports GOPRO, pas trop gênant.
Sinon il existe aussi un petit accessoire qui permet d'utiliser les fixations GoPro avec une cam munie d'un pas de vis photo comme la Sony ( mais pas hyper pratique)

NB pour le Flymout, il suffit de désemboiter la fixation spéciale gopro pour se retrouver avec une vis standard directement compatible avec la Sony.
Pour plus de sécurité, j'y mets en plus une sorte de sabot de fixation que j'avais en réserve, ainsi la cam risque moins de se dévisser.

MessagePosté: 25 Mar 2013, 15:51 

OP2287 a écrit:
Bien vu! Ce qui permet d'ajuster l'angle ( avec comme toujours le risque que çà bouge en cours de route) J' ai mis un coup de papier de verre sur les griffes du support GOPRO de ça ne glisse plus
Mais du coup tu te prives de la vis photo? Mes deux trépieds sont équipés GOPRO ainsi que le Flymount
Enfin si c'est uniquement pour fixer sur des supports GOPRO, pas trop gênant.
Sinon il existe aussi un petit accessoire qui permet d'utiliser les fixations GoPro avec une cam munie d'un pas de vis photo comme la Sony ( mais pas hyper pratique)

NB pour le Flymout, il suffit de désemboiter la fixation spéciale gopro pour se retrouver avec une vis standard directement compatible avec la Sony.
Pour plus de sécurité, j'y mets en plus une sorte de sabot de fixation que j'avais en réserve, ainsi la cam risque moins de se dévisser.

Et de toute manière il faut toujours mettre un leash aux cam et la SONY est pourvue d' un trou de fixation .

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol

MessagePosté: 25 Mar 2013, 17:00 

Tu as raison Bruno, parce que les poissons ne regardent pas les vidéos !! Déjà qu'on les embête avec des GPS vagabonds !!
La Sony, elle s'accroche sur le support de mon casque VTT ?

Foils : Aeromod v2 Eassy M, FreeM, Eassy XL et FreeXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foils Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick Dlab 4 et sls 5 m²

MessagePosté: 25 Mar 2013, 18:28 

Oui oui Papy elle va sur ton casque et je peux voir ce que tu filmes sur mon smartphone , on n' arrête pas le progrès , ça va donner dans les Alpes

Heures au format UTC