"TEST de la 115"
Hello,
Petit nouveau sur le site, j'ai lu avec attention les posts concernant la Patrik du fait que je voulais en acquérir une.
C'est maintenant fait !!
Vu que je n'avais trouvé des infos que sur ce forum, je trouve juste de contribuer moi aussi. (si ça peut aider)
1.82m, 92 kg / 6 ans de planche (3 ans en 2000 et 3 ans depuis que j'ai repris..)
spot anse vata nouméa, NC
niveau : rapide, bien rapide même

pas encore à 100% des jibe full planning
Ma firerace 112 rendant l'âme... dé-lamination totale...j'avais d'abord eu la chance de tester une PD 110, trop petite à mon goût pour ma 7.0 (indy) départ au planning un peu poussif.
Puis en trouvant les côtes je me suis rendu compte que la PD 115 était exactement des mêmes dimensions que la rrd.
J'ai pu en tester une (merci David !) pendant une après midi et là ...trop bien !!!
J'ai reçu la mienne mercredi, déballé la bête, et en avant !!
premières impressions (à part le fait qu'elle soit emballée pour résister à une explosion nucléaire

) Très légère, elle semble plus compacte et plus courte à l’œil.
Straps facile à installer mais alors prévus pour des géants.... il m'a fallu plusieurs bords pour me caler.
Je pensais galérer pour insérer l'aileron : F4 36 cm, il rentre parfaitement, et même si je déplore qu'ils n'aient jugé bon de d'élargir le "trou/passage" des vis (comme sur les starboard et rrd) d'autant qu'il y a une méga sur-épaisseur de pad au niveau des vis, elles ont trouvé leur trou du premier coup. (pas claire la phrase....)
Je mets le pied de mat assez en avant (3/4)
Beach start tranquile, un peu surpris lorsque je regarde le nose de la planche il a l'air tout plat, sans scoop vu du dessus.... l'impression de naviguer sur une porte !! après vérif le scoop est en dessous mais pas reproduit au dessus, malin....
Départ au planning identique à la rrd, juste à chercher mes marques, mais par contre qd elle démarre il vaut mieux vite rentrer les pieds avant de rencontrer du chop.... elle pousse très fort très vite !!!
les conditions étaient un peu light pour la 7.0 mais je planais sans problème, il me semble que la 115 n'aime pas trop de pression sur le pied arrière mais cela reste à vérifier dans du vent fort.
Controle : alors là !!! parfait ! elle passe le clapot comme un rêve et la grosse houle en pilote automatique !! Mes genoux la remercient !! L'entrée du jibe se fait tranquillement à pleine vitesse et on en ressort sans avoir eu à plier les genoux et sortir le derrière....
Vitesse : à tester plus tard mais lors de mon premier essai dans des bonnes conditions mais avec la planche de test j'avais atteint 35 knts dans le clapot.
Je ne suis pas trop sûr de l'utilité des petits machins en dessous, quand on me demande, je dis que ce sont des boosters que j’éjecte dès que je passe 30 nœuds !!!
Je les laisse pour l’instant et les enlèverai qd il y aura baston !
Très content de mon achat, pour les photos, je vois pas trop comment les poster (enfin si mais c'est trop compliqué !!

) : vous pouvez la voir sur le site australien sur lequel j'ai posté ma "review"
http://www.seabreeze.com.au/forums/Windsurfing/Review/PD-sl-115/