stef38 a écrit:
J'avais pas vu, j'étais en vacances avec!
Mais j'en suis ravi, ça fait en gros un an que je l'ai, et c'est le gros plébiscite dans la famille, il a fait un tabac cet été sur la plage, beaucoup de gens même certains que je ne connaissais pas m'ont demandé de l'essayer, et tous ont été très surpris, par cet objet. Ça marche super, c'est costaud, c'est très très facile en dessous de 70kg, au dessus, ça demande un peu plus d'équilibre, de base, mon père qui a 70ans (75kg) et n'est pas du tout sportif a un peu galéré par exemple, mais bon après quelques sorties, il a fait quelques dizaines de mètres dessus, ma mère, et d'autres de leurs copains n'ont eu aucun soucis par contre dés les premières minutes. Et moi avec mes 100kg, je suis à la limite pour la flottabilité, mais j'ai quand même pu me faire des balades d'1h30-2H avec un peu de clapot alors que c'est mon premier SUP, par contre en sortant j'ai quand même les pattes un peu fatiguées, j'avoue que j'adore ce côté proprioception. C'est vif, léger (environ 10kg?), ça tourne très bien, on sent la souplesse du gonflable quand on attaque le clapot de face, autrement ça ne se sent pas sauf quand les gamins tombent sur le cul dessus. J'arrive même à emmener ma fille de 20kg dessus, et à faire des petits tours. Mon fils de 6-7 ans arrivent à se balader tout seul dessus, pour lui c'est un ponton, il se déplace dessus et peut se mettre un peu n'importe comment sans soucis.
C'est très rapide à mettre en œuvre, mon fils commence le gonflage pendant environ 2-3min, et je finis pour mettre la pression en gros 1 petite minute. Après on met l'aileron qui se fixe sans outil dans un rail US et c'est parti.
Les gamins partent à 3-4 dessus à genoux ou assis, etc... Bref beaucoup de possibilités et un engin très très apprécié.
Bref on est ravi. Pour l'instant après un an, pas de signe de vieillissement particulier.
Tu l'as acheté où Stef?