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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 01 Avr 2013, 20:31 
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Pour info: quel mat, spacer ?


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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 03 Avr 2013, 11:28 
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stephane29 a écrit:
mat simmer sc90 1/2/2/1
Sdm, Rdm?


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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 03 Avr 2013, 15:19 
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stephane29 a écrit:
mat simmer sc90 1/2/2/1
stephane29 a écrit:
rdm
Merci. Du top ces voiles, Vivement Mai.


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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 06 Mai 2013, 06:00 
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Quelqu'un aurait une photo d'une 7,0 en statique. J'ai navigué pour la première fois avec ma voile et le mat north dedans et j'avais énormément de puissance, oeillet du bas obligatoire. Donc faut-il la gréer pile poil à la côte, jusqu'où faire ouvrir la chute? J'étais à -3 par rapport à la cote avec une très grosse tension.
Merci

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 06 Mai 2013, 07:32 
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-2 pour moi,
toujours l'oeillet du bas,je trouve la voile plus équilibrée,
panneau entre latte du haut et celle en-dessous ramolli jusqu'au fourreau,
chute molle jusqu'au panneau où est inscrit racing blade,
mat loft sdm.

bizarre,car la 7m s'étarque facile,à la main avec un petit étarqueur pour moi,
là où la 6.3 est difficile,souvent manivelle.

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 06 Mai 2013, 08:19 
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si tu grée à la cote, manivelle obligatoire, la chute est chiffon jusqu'au wish (réglage high wind comme indiqué sur la voile)
-2 comme jmd me semble pas mal pour un réglage moyen

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 06 Mai 2013, 19:54 
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Pour moi:
7.0 sur rdm, étarquage facile, 30 de rallonge en laissant 1cm en conditions normales, poulies poulies pour le baston. Relâchée à l'écoute pour avoir un gros creux. Spacers 1-2-2-1

7.8 sur North platinium 2008, 24 de rallonge (quand on met 22 avec le loft sdm preco), je fais mollir le 3ème panneau jusqu'à 20cm du fourreau. Camber du bas sdm, les trois suivants rdm. Spacers 0-0-0-1. Beau creux de base, relâchée à l'écoute pour avoir un gros creux.

Quand les conditions montent les voiles acceptent bien qu'on les reprenne a l'écoute si on est vraiment a la rue. Les deux voiles sont ultra stables, le profil pivote presque comme sur une voile freeride, un bonheur!!

Oeillet du haut en conditions normales, en bas pour le baston.

Nico

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Je ponce donc j'essuie


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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 08 Mai 2013, 07:26 
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Merci, plus qu' à tester

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 08 Mai 2013, 16:25 
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Vu la pétole du jour, j'ai gréé ma 4.9 avec un x6 Rdm 340 (oui, oui, 340) et donc 40 de rallonge.
Et bé en statique, profil nickel
Autant je me régale avec ma 5.6 avec un 370 + 36 , autant avec le même mat + 10 sur la 4.9, je l'ai toujours trouvé puissante et un peu brutale, du genre je tiens (quasiment) aussi loin la 5.6 que la 4.9.
A vérifier sur l'eau...

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 11 Mai 2013, 16:53 
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Assez de vent aujourd'hui pour tester
Ben, ça le fait et même super bien, enfin je retrouve le côté confort de la 5.6 avec la 4.9 :D :D

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 11 Mai 2013, 18:43 
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Cool, t'étais sur le défi ou en nav libre?

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 11 Mai 2013, 18:55 
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Nav libre, j'ai remis la 5.6 ensuite (trop juste pour 4.9) et du coup j'ai bien senti le plus de power ( avant j'avais l'impression d'en avoir autant en 4.9 qu'en 5.6!)
Les puristes et les gros vont douter mais pour un gabarit léger ( petit 75 kg), de mettre un petit mat ça te change la vie :wink:

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 11 Mai 2013, 19:50 
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Pak avait déjà fait la même chose sur un modèle un peu plus anciens sur les conseils de Monty au défi.il avait la même problématique que toi et avait aussi été soulagé du surplus de puissance.

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 08 Juil 2013, 10:37 
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J'ai relu tout le topic, mais je n'ai pas trouvé la réponse...
Pour la 7.8, est ce quelqu'un peut partager son expérience, plus précisément sur mat RDM si possible:
- Est ce que ca se grée à la main ou il faut une manivelle?
- Quel est le réglage à l'amure qui va bien par rapport à la cote indiquée sur la voile?

Ca serait pour remplacer une 2011 de la même taille.

Merci

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 Sujet du message: Re: Loft Racing Blade 2012
MessagePosté: 08 Juil 2013, 20:46 
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ma théorie,

je grée sans souci à la main ma 7m sur 430sdm avec 26 de rallonge,
la 7.8 ayant dans les 24 de rallonge ,il se peut que ça soit faisable,
à moins que le 460 soit bcp plus raide,

par contre,ma 6.3 avec peu de rallonge,demande la manivelle.

je suis à -2 sur toutes les surfaces,
pareil pour la 7.8?

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