salut
j'ai la 71 et je navigue aussi à Fos.
j'ai déjà testé quelques ailerons sur la 71: gasoil slr 38 / deboichet sl7 38 40 / deboichet sl2 36
navigation la plus fun pour moi avec les deboichet planche + libre + facile + liftée sensation de planche plus légère.
test à venir tectonics falcon et talon et d'autre deboichet en 34 36 (sl2 sl7)
en te lisant le premier truc qui me vient c'est aileron un peu petit, je testerai 32cm qui est la base pour 6.3 avec une planche de 58 à 62cm de large
pour les straps je les visserai de telle sorte que: le bord latéral du pied arrière (côté petit orteil) soit à l'aplomb du bord d'attaque de l'aileron. puis je mettrai un stance de 40/42cm entre: la vis avant du strap arrière ET la vis arrière du strap avant.
pdm je testerai d'abord centré avant de le balader un peu partt et lui calerai un sl2 32 par exemple car me semble bien adapté à ces manta 2012
d'autre part vu ton gabarit proche du mien c'est un combot que je sortirai pas avant 25nd pour 2 raisons: la première j'ai du matos qui marche très fort jusque 30nd avec la 7.0 et la 2ieme je n'aurai pas une vitesse assez linéaire à fos en étant sous toilé à 17 20nd en 6.3 avec le vent si irrégulier qu'on connait sur notre spot donc je prendrai un max de plaisir avec ce combot qu'avec un vent un peu plus fort.
je partirai de ça:
1. straps bien placés
2. sl2 32 ou autre de ce type all-round
3. pdm centrée
4. voile un minimum réglée correctement ( pas mal d'infos sur le forum et les blade 2011)
puis:
5. varier hauteur de wish
6. varier pdm si les différentes hauteurs de wish n'ont rien changé
7. naviguer relâché dans les mains pour bosser sa position de nav sans compenser en serrant le wish pour optimiser la plage basse et ne pas se fatiguer.
si problème toujours présenter tenter un aileron de 34
voilà voilà
avec ce combot ya moyen de scorer AU FFF speed challenge