francois a écrit:
stef38 a écrit:
Je répondrai à la fin de l'été si je navigue un peu j'ai pris les deux MS 170-230.
Les deux ? Tu veux dire un wide et un normal ?
Oui j'avais un normal, j'ai pris en complément le wide. Je trouvai le normal un peu juste pour la 7.8 et mon AL360 200-260, je le trouvai un peu lourd et encombrant pour cette même 7.8. Donc j'ai pris le wide pour ça, et après ben je vais voir si je garde les deux, ou si j'en vire un...
Je sais je suis un geek...
J'ai pas le droit de naviguer avant Juillet, mais je peux les faire passer à la pesée (au peson) par contre. Et faire des photos et des mesures si y en a que ça intéresse... En tout cas au premier contact c'est bien plus léger que l'AL.
(En fait je pense garder les 2, j'ai viré mon HPL 150-210 et un Gun 140-200 pour faire de la place, et je compte repasser le 170-230 en poignée arrière classique et l'utiliser avec mes Torro 5.7 et 6.6, mais tout ça c'est à confirmer. Ca me fait 4 wish MS 140, 170, 170w, AL 200 pour 7 voiles sachant que le 140 c'est essentiellement pour ma femme, mais que quand je suis en 5.0 ou en dessous en général elle ne navigue plus...)
Je vire le wide si il ne me convient pas sur la 7.8, mais je doute de virer l'autre, car je doute de ne pas être géner par le wide en B&J avec 5.7 et 6.6. Pour l'instant je n'ai essayé aucun des deux, je naviguai avec le HPL en 5.0-5.7 et 6.6. J'espère une rigidité encore supérieure en 6.6, et pas trop de prise de poids pour les petites... A voir... Pour l'instant le normal je ne l'ai utilisé qu'en switch 6.3, vu qu'il était équipé palan et poignée arrière " poulies, en 6.3 je l'avais trouvé très bien.

(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV
Loop 3.0 et 2.4 Feedback Stef38