bon, alors la voile j'ai (blade 8.6), mais pour la planche, ma 71 de large bof. Je préfère avoir une petite voile sur un gros flotteur pour être confortable et pomper efficacement que l'inverse. Côté aileron, sûrement un black project, pas trouvé de retour sur les RS qui pourraient être pas mal.
pour le vent je vise 10-20 nds, plutôt 10 que 20, mais bon, à voir; dans 15-20 ça doit passer sur la 71.
pour la planche, je cherche un truc d'occas' (budget 600-700 maxi de chez maxi, payable en 3 fois

) de bonne qualité qui ne va pas partir en miettes après 5 sessions et 2-3 petits chocs. J'aime bien garder le matos longtemps pour pouvoir le connaitre et l''exploiter à fond.
Il faudrait que ça soit vivant, assez haut sur l'eau à cause du clapot (confortable donc), polyvalente avec un bon contrôle en plage haute comme un bon départ au planing en bas. Que ça tourne facilement aussi, si c'est une 80 de large ça sera apprécié

avec une bonne remontée au vent (enfin dans la moyenne).
une fanatic falcon 133 de 2010 qui correspondait pas mal est passé rapidement dans les PA de w33, mais si d'autres modèles sont de la même veine...
les freeraces sont en général plus faciles que les slalom, mais en fait je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester une vraie slalom, donc je ne sais pas trop ce qui correspondrait à mon niveau actuel... Surtout que quand le vent monte, on est content de contrôler son matos moyennement technique

donc je sais paaaaaaaaaaaas!!!
sinon pour info, je serai à la tranche dimanche uniquement, si jamais je peux tester des trucs faites-moi signe
merci