Nous sommes le 02 Mai 2025, 13:41

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 08 Avr 2013, 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Sur ma CA 62 en 7m , j utilise soit un SLR 36 soit un elliptique 35 ... Je pense que ton elliptique était un poil trop petit ...

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 08 Avr 2013, 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1676
Localisation: Toulouse / Gruissan
Pour référence, j'utilisais un new E32 x 8.5 sur ma Mistral 95 avec 7.0 et ca allait, même si je préférais utiliser la 7.0 sur la 110

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 08 Avr 2013, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 19:44
Messages: 902
Localisation: Toulouse /Gruissan
Sur la 87 ?
Pourtant il n'est pas si mauvais au pres...

_________________
F-360
RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 08 Avr 2013, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2999
Localisation: Brest
pascueli a écrit:
lairdcanap a écrit:
Julien85 a écrit:
Après un bon paquet de milles parcourus avec l'elliptique 32cm corde 9mm, cet aileron avec la 7.1m² et l'Isonic87 fait parti d'un de mes combos préféré. Vraiment étonnant comme aileron, il lift bien la planche en étant très stable (peut etre encore plus que le 8.5mm), l'accroche et les accélérations au largue comme au près sont canons. Les minis sont "énorme", les maxis la planche ne bronche pas et vole au dessus du chantier avec une super assurance anti spin out. Un aileron a découvrir surtout pour ceux qui sont un peu plus axé slalom que speed.

+1 pour le 32 corde de 9
Que mets tu sur ta PD 110 en 7.0 ?
testé ce jour en 34 e 8.5 vraiment bien dans les maxis mais peut etre un peu juste dans les minis :roll:

pareil pour moi... un 33 e 8.5 avec 7.0 parfait sauf dans les mini et au cap surtout!
puis j'ai pris un SLR 36 et là c'est beaucoup mieux :wink:
par contre je me demande si il passe sur une PD 92 (tjs en 7.0)???



Je monte l'elliptique 32 sur mon Isonic87, je pense que sur la PD110 ce sera trop petit. Je n'ai toujours pas naviguer avec (plus que 3 semaines avant réception). Pour cette planche je prévois une voile idéal en 7.9m² avec un SLR 38cm, possibilité en 7m² et SLR 36cm.
L'Isonic87 est vraiment top en 7m² à bloc, du coup je pense fort réserver la PD110 avec la 7.9m² sauf cas particulier.

pascueli, je pense que ce sera proche voir l'idéal avec ce combo 92 et 7m², c'est assez proche au final de mon combo Isonic87 et 7m².

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 11 Avr 2013, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
J'ai adoré en 7.8 avec un CHR 38cm la 110 :wink:

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 11 Avr 2013, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 2064
Localisation: Ariège; Gruissan
665 a écrit:
J'ai adoré en 7.8 avec un CHR 38cm la 110 :wink:

en fait je voulais te demander si tu pense qu'un SLR36 passe sur une PD92 en 7.Om?

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 13 Avr 2013, 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2010, 11:19
Messages: 180
Localisation: Aytré
bonjour, je cherche un aileron pour C2 95 et tr2 5.5. je pése 70kg, c'est pour naviguer dans le chantier.
j'ai actuellement un gasoil E9 en 34 qui va bien en 7m. je pensais prendre un E8,5 en 32. merci


ps: la planche a un shape proche de l'isonic 97.

_________________
F-6366
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 13 Avr 2013, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2999
Localisation: Brest
Pour pascueli je pense qu'un SLR 34cm est plus adapté, un 36cm sera trop gros.

Pour jujuju sur mon ancienne Isonic 97, un 32cm en elliptique est trop petit, 34cm est la taille minimum sauf sur des ailerons vraiment puissants. Mieux vaut un essais avant un achat d'un 32cm.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 13 Avr 2013, 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2010, 11:19
Messages: 180
Localisation: Aytré
ok, merci pour la réponse.

_________________
F-6366
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 13 Avr 2013, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 2064
Localisation: Ariège; Gruissan
idem je m'en doutais un peu merci, je crois que j'ai trouvé autre chose :wink:
je voulais confirmation du grand chef en fait :P

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 15 Avr 2013, 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Oulah 36cm ca sera trop grand!

Je suis en CHR 34 ou 36cm avec la 110L en 7m²

33/34cm max: faut pas charger en aileron sur les patrik je pense

++

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 27 Avr 2013, 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Nouveau aileron en test chez Gasoil: le E11

Programme: un aileron de speed et slalom baston (sur le plat) puissant pour rapidement mettre très petit, pour le moment il est testé en symétrique.
Avec la technologie du moulé, l'épaisseur de profil reste acceptable et le flex et twist sont contrôlés à souhait.
Il vient s'intercaler en puissance et glisse entre les E symétriques et les ELS asy
Dommage qu'ils n'aient pas été prêt pour le MDV !!

++

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 17 Juin 2013, 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 16:53
Messages: 476
Localisation: Morbihan
Salut,

pour essayer de faire court ^^

J'ai eu une longue absence concernant les tests des 6.3.
L'an dernier GASOIL proposait les Black & les Red ! Cette année seul les RED sont au catalogue.

En gros la différence entre les deux se fait sur la qualité de la matière première. Plus haut de gamme que les BLACK et plus cher. C'est pour cette raison qu'il y avait une grosse différence entre les BLACK et les RED à l’époque.

Aujourd'hui les prix des RED se situent entre les deux !

pour ma part en venant des Tabous qui étaient très tolérante en aileron ce n’était pas pareil avec les Patrik ! Donc j'ai du tester pas mal de choses avant de valider telle ou telle lame.

Concernant les 6.3. (41 et plus)
les 6.3 black n'allaient pas sur mes patrik 135 V2 & 115, cabrage des que le vent montait et manque de glisse.
J'avais reçu un 6.3 red l'an dernier en septembre que j'avais peu utilisé car je le trouvais trop fuyant, avec les derniers tests il s’avère que l'aileron a une défaillance sur babord (ca reste a confirmer...) :shock: :cry:
Donc j’étais resté l'an dernier, et jusqu’à Mars, avec un très mauvais feeling des RED.... Naviguant en Hurricane la saison dernière pour les ailerons grandes tailles.
Cette année j'ai reçu un RED 47 qui n'est pas loin d’être une merveille ! Ça m'a bien rabiboché avec les 6.3.
Puissance tjrs là ! et surtout plus de glisse que les anciens BLACK avec un peu plus de nervosité. En gros voila ce qu'apporte un RED.
/!\ On peut toujours jouer sur l'angle (rake), La souplesse de la lame et le flex (la je joue pas trop la dessus).
Pour info, même si je me faisais torcher j'arrivais a suivre Alex Cousin avec mon 6.3 et lui avec son Z. Il l'a essayé et a bien aimé mais c est un 6.3 et était trop puissant pour les conditions ! il me fallait un 45 contre un 47 (15/18nds en 8.6 Blade)

Alors clairement, (pour avoir un Z), le Z est plus polyvalent ds la plage moyenne/haute ! surtout plus sain en nav surtoilée ! mais plus technique ds le light que le 6.3, il faut trouver la bonne assiette pour caper et se caler, des que le vent monte on fatigue moins et on est plus serein !
Âpres c est pas le même prix ni les mêmes délais ^^
Avec le RED 47 je suis très proche ou pareil que mes Hurricane... :supz:

Bref très content de mon nouveau 6.3, je pense qu'il y a moyen encore de améliorer en jouant sur la souplesse ou autre critère... mais j'ai retrouvé une excellente lame que je n'avais plus ds mon quiver depuis un an.
Je pense faire 48/46/44 ou 45/47... je ne sais pas encore.... vu que la 9.5 devient de plus en plus hypothétique vu la puissance de la 8.6 !

Concernant les CHR
Je navigue peu avec, j'ai eu un 48 que je n'ai pas gardé par manque d'appui..... je trouve que c est une autre façon de naviguer qui ne me correspond pas.... pi la pointe est fragile ^^
il me reste un 39 que j'ai pu tester vs les SLR 38 que j'ai.
Ça m'a apporté plus de confort sur un plan d'eau agité, plus d'appui que mon SLR 38 red. Bref pas mal du tout mais je sentais la planche moins libre qu'avec mon SLR red, moins joueuse... Âpres en vitesse c'était kifkif mais je survolais plus le plan d'eau avec le SLR red.
Au final il est ptet plus facile que mon SLR red.

SLR :
je suis équipé de SLR de 32 à 41 en RED et ça marche très bien. pas le confort d'un vmax ni du CHR ds le carton mais plus polyvalent et plus nerveux je trouve....
Pour info : j'ai testé (patrik 115, 70 de large) mon 38 red en 7m² et me suis aperçu qu'il fallait un peu plus de taille pour le SLR pour en tirer le meilleur surtout en 7.8.
Généralement je prends 38 en 7.8 mais au final c'est un peu juste je conseillerai plutôt 39/40 et 35 à 37 pour 7m²

Pas testé de Z en petite taille...
Testé un ERD 36 mais ce n’était pas avec mon matos donc difficile de faire un retour digne de ce nom.

_________________
http://windsurf56.fr/

Patrik Diethelm
Loft Blade
Gasoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 14 Juil 2013, 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:29
Messages: 143
quelles différences entre un CHR et un 6.3 sur une isonic 107?

merci

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Test Gasoil: Série E, SLR, GT9, 6.3, ELS asy et CHR...
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 14:46 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2008, 18:47
Messages: 16
Localisation: Les sables d'olonne
Bonjour,

Que me conseilleriez vous en aileron pour une PD122 avec 8.6 et 7.9?
Je met un S10 45 en ce moment avec la 7.9 mais j'ai souvent une impression de manque d'appuis/puissance sur le pied arrière (soit du à la planche soit du à l'aileron).

Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 728 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 49  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com