Bonjour,
Petit tour au shop avant de naviguer Dimanche dernier et effectivement j’ai pu constater que la Dynafiber, la Naish & la nouvelle North Pinlock étaient identiques…par contre,
j’adore la bague de la Naish/North…ça vaut les 12 euros supplémentaires (entre le Dynafiber et la North) pour moi….plus pratique à l’utilisation et semble plus robuste aussi (renforcée avec du métal).
Je trouve cependant que la Dynafiber est vraiment bien placée en prix pour une rallonge RDM…pas besoin d’aller chercher plus loin pour quelqu’un qui cherche une rallonge robuste et qui semble fiable, d’après les retours du shop.
Essai concluant de la rallonge Naish par la suite…la chute dégueule sans forcer comme un âne à l’amure sur ma Naish Force (normal me direz-vous)…après lecture des mésaventures avec les rallonges Neilpryde MXT montées avec l’adaptateur plastique UXT, je commençais à avoir des doutes quant au système à pin mais je n’ai eu aucun souci lors de ma session en 3.7 et ça m’a bien rassuré…la rallonge ne rentre dans la carotte qu’en pressant le bouton…de plus, avec un bout Formuline/Marlow, il faut faire attention au diamètre du bout (là où on a coupé le bout pour avoir la longueur souhaitée) car il suffit d'une légère surépaisseure pour que ça ne passe pase dans les poulies (obligé de pousser avec un tournevis)...à vérifier avant nav donc...
Par contre, la carotte m’en veut…alors que j’ai désolidarisé voile & flotteur pour effectuer des réglages sur la voile, la carotte s’est jetée sur ma voile et lui ai laissé une belle cicatrice sur la chute (trou)

ça arrive…attention à bien vérifier que votre flotteur à carotte « pin » soit sécurisé au sol….c’est bien sûr valable quel que soit le système mais l’axe inox laissera plus facilement des séquels qu’un système MXT en plastique…
Guillaume
Sais tu où peut-on trouver cette fameuse bague ...