Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:59

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 00:37 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
francois a écrit:
Le fait que je sois en copie comme c'est presque tout le temps le cas pour les sujets liés à la modération, c'était juste pour illustrer le fait qu'on travaille en équipe, et pas du tout chacun dans son coin en électron libre comme toi et d'autres semblez le penser.


ça tient pas la route, ton truc.. Si je le supprime et que je le fais réapparaitre, tu l'aurais vu dans ta console.. tu m'aurais sorti la preuve que je raconte des conneries..

En tout cas, si vous modérez en vous mettant d'accord pour mettre le feu au forum plutôt que de la jouer diplomate et velours comme cela était le cas du temps ou il il avait des modérateurs qui savaient modérer, ça pas de doute, vous y arrivez bien.. les sujets récurrents sur les problèmes de modération le prouvent chaque semaine.
Mais ça n'émeut personne. Personne ne se remet en question. On va dans le mur, mais c'est de la faute aux membres qui ne savent pas se tenir.

Sincèrement, je préfèrerai de loin participer à des débats qui concerne le windsurf. Bon, y'en a plus, ils sont systématiquement verrouillés. Pas la peine de se donner du mal a essayer de sauver ce qui peut encore l'être et donner un peu de vie, même artificielle.

Si vous croyez que le nouvel arrivant qui débarque sur ce forum, et qui lit les sujets publiés depuis un an, ça va lui donner envie de naviguer, c'est qu'on a pas la même vision de l'intérèt du forum.
Comme Fix, depuis quelques semaines, je ne passe plus qu’occasionnellement sur le forum, ça doit faire 2 ou 3 jours que je ne suis pas venu, et c'est encore plus lire que la modération va de travers. Comme c'est ce que je pense depuis longtemps, et que j'ai pas pour habitude de la fermer quand il s'agit d'oeuvrer pour notre sport, je participe au débat.

Comme je le disais à Sergio en MP, il suffit de sortir un peu, aller sur les spots, rencontrer des gens, et dès qu'on évoque le forum, on prend une volée de bois vert, tout juste si on passe pas pour un naze de fréquenter ce nid nauséabond, qui était encore valable avant que les annonces soient verrouillées sans autre forme de procès. Les gens vivent très mal qu'on leur ferme leur post, alors qu'ils n'ont pas insulté leur prochain. Mais comme la modération a droit "de vie ou de mort" sur les posts, la plupart ne cherche pas à discuter et se casse du forum. Pas de quoi être fier. A chaque fois, le gars qui ne va pas vendre sa planche, sa voile, qui va pas pouvoir renouveler son matos, il va perdre en motivation, en navigation, s'éloigner du support, et faire comme certains, disparaitre des spots. C'est ça qu'on veut ??? Oui ? Non ? on sait pas... le flou le plus artistique...

C'est très décevant quand on a connu la belle époque ou on échangeait nos pseudos et qu'on allait prendre une bière en se tapant dans le dos. Maintenant, il y a des petits groupuscules, des clans. Ce n'est plus la grande famille d'il y a 4 ou 5 ans mais ou les modérateurs n'ont jamais adhéré. Aucun d'entre eux ne s'est joint à nos rassos. Ils ne peuvent donc pas comprendre ce que le forum nous a apporté, et de quoi il nous prive aujourd'hui : un formidable outil de convivialité, de rencontres, d'augmenteur de passion.

Cette déception, c'est sans doute la raison pour laquelle les gens sont moins enclins à suivre les règles de bienséance, vu que si on les bannis pour des propos indécents, ils ne perdent plus grand chose. Après tout, on a le tel des potes rencontrés sur le forum, plus besoin de créer un post dédié.

Pour retrouver un peu d'attrait au forum, il n'y a pas 50 solutions : se mettre autour d'une table et rebattre les cartes. Et cette initiative ne peut venir que de Sergio.

Je suppose que certains posts doivent parfois être modérés à la va-vite, c'est inévitable, et que en confondant vitesse et précipitation, des erreurs d'interprétation soient commises. Modérer un monstre de plus de 7000 membres, cela peut donner envie de redevenir à échelle humaine, ce qui demandera moins d'investissement en temps, et évitera bien des tracas pour tout le monde. Si W33 veut redevenir uniquement le forum du 33, cela peut se comprendre et c'est parfaitement légitime..
Mais si c'est le cas, que cela soit dit, ce sera clair pour tout le monde. Pour le moment, vu de loin, on a parfois l'impression que la politique de W33, c'est d'attendre le clash pour bannir les gens devenus trop nombreux..

Les forums, c'est cyclique, si W33 meurt, un autre naitra, de nouvelles têtes apparaitront, avec de nouvelles idées, et si elles sont bonnes, cela redonnera un grand bol d'air pur à notre passion.

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modérationns
MessagePosté: 20 Déc 2013, 05:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 11:09
Messages: 659
Localisation: Guérande
Ça fait longtemps que je n'étais plus d'accord avec toi Jean Louis, mais là, tout est dit avec justesse, sans dénigrer, juste factuel

_________________
Is 117w H2 8.7
HyperX II 115 F11 7.8
HyperX II 95 F13 7.0
TB2 58 F11 6.3
Cross 84 O2 5.8 & 4.6 / Lip 4.2

Vmax 32.34 kt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2005, 17:03
Messages: 211
Bon,

J'ai lu en diagonale (sujet et revendication maintes fois évoqués) mais j'ai comme l'idée que ça devient navrant. Je me permet donc de faire mon post annuel.

D'un coté on est tous d'accord pour respecter le créateur mais pas l'équipe mise en place qui fonctionne selon les regles de Sergio.
Je lis que les les lecteurs / souscripteurs ont le droit de regard et de dire ce qui ne va pas, soit, c'est un fait et je suis franchement d'accord. Sergio fourni le rabot, à nous de faire un joli shape.
Mais quand je lis que ses memes souscripteurs parlent de déchéance, de sujets creux ALORS que c'est selon leur terme eux et seulement eux qui font vivre le forum, je me pose la question si certains synapses connectent.

W33 pour moi, c'est le bar du samedi soir, celui où l'on retrouve les copains après une semaine de taf pour se marrer et discuter de nos passions communes ou juste pour le plaisir de se voir.
Dans ce bar, ils y avaient des meneurs, ceux qui mettent le feux et l'ambiance, ceux qui peuvent entre deux bieres vous faire un cours théorique sur les concaves en vous shapant une olive avec un cure dent pour vous faire comprendre la chose au mieux.

Aujourd'hui les meneurs en ont eu marre qu'on leur disent que de toute façon, l'olive présentée était celle justement qu'ils vendaient et qu'ils ne pouvaient être objectif (meme si elle est très bonne). Alors du coup y'a moins de matière. Et si on vient sur W33, c'est pour checker des news des info techniques. Pour les pub et les trips au cap vert, les tests empiriques y'a les magasines.

Aujourd'hui, il ne reste pratiquement juste que les piliers de bars, ceux là meme qui ont fait fuir ceux qui voulaient partager leur tips et expériences mais qu'on taxai de vendu de part leur position.
Ces piliers là, ceux qui n'ont nul part où aller tournent en rond dans leur petit monde étriqué.
Et comme tous les piliers de bar, ils ont un avis sur tout, ils se mêlent de tous, ont la vérité, se "victimisent" façon "c'est pas moi monsieur l'agent", défendent coute que coute avec leur petit doigt tel un vengeur masqué sur leur clavier, l'opprimé du dictact de la puissante industrie du windsurf, savent que de leur temps c'était mieux et que c'est de toute façon pas comme ça qu'on fait.
Parce que eux ils savent. Mieux que quiconque.
Ils ont quasiment vu la première board se shaper alors vous pensez ma bonne dame, ils savent.
Et ça fait des post creux.

Alors que peut être s'ils étaient moins imbibés par leur passion, trop souvent théorique, ils pourraient peut être se mettre en perspective, voir se poser des questions sur le fondement de leur propre jugement et comprendre les tenants et aboutissants. Ou accepter de ne pas comprendre parce que ce n'est pas le sujet et que ce n'est pas de leur ressort.

Ce qui est encore plus douteux, c'est que ces piliers, disent maintes fois que la soupe est mauvaise dans ce bar, que l'ambiance est exécrable. Mais chaque jour ils reprennent la meme. Dans le meme bar.
Vous pouvez crachez autant de fois dans la soupe. N'oubliez pas que c'est celle que vous buvez. Nous on ne fait que réchauffer le plat.

Alors le forum et ceux qui le gèrent ne sont peut être pas exempts d'erreur, de jugement ou d'énervement (pour peu que vous puissiez le savoir et chacun juge en fonction de sa sensibilité) mais somme toute on est tous d'accord que ça devient décevant de devoir avoir un sujet comme celui-ci régulièrement débattu par ceux qui voudraient être calif à la place du calif, voir leur propre regle à la place de celle de Sergio, ou juste gueuler parce que ça va pas.

Personnellement y'a des choses que je laisserais passer, d'autre que je modifierais. Mais ce n'est pas de mon ressort. Je propose en interne des trucs à Sergio et l'équipe, après soit ça abouti ou pas. Je ne fais, comme les autres modo que respecter ce que l'on me demande de faire.
Ne vous dites pas que nous ne cherchons pas de nouvelles pistes afin d'endiguer l'augmentation des messages "creux" dûs, j'en suis certain à la crise économique, au gouvernement, à la mafia... ou Brigitte Fontaine.

Nous ne sommes que le contenant, le contenu c'est vous. Alors si la forme a besoin d'être modifiée, peut être que le fond aussi devrait s'en inspirer aussi.
J'ai personnellement beaucoup de mal à boire un bon whisky dans un verre en plastique. Mais j'ai encore plus de mal à boire un mauvais whisky dans un verre approprié.


Passez tous de bonnes fêtes de noel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 08:42 
Hors ligne

Inscription: 23 Juil 2011, 10:24
Messages: 129
Localisation: Libourne
Ben, pour moi qui me suis remis à la planche depuis peu, ce forum est génial.
Et je rejoins ceux qui remercient les responsables bénévoles et altruistes.
Mais on peut toujours critiquer, rien n'étant parfait...
Au sujet de la modération sur un forum, je trouve qu'elle est absolument nécessaire pour éviter les insultes, l'agressivité et l'intolérance.
Lorsque la courtoisie et le respect sont des règles, cela permet au plus grand nombre de s'exprimer en toute tranquillité, sans risquer de se faire "incendier" sous prétexte que l'on a posé une question déjà traitée ou que l'on a fait quelques fautes d'orthographe....
Je constate que sur tous ces points, ça se passe plutôt bien.
Donc, oui, je suis pour une modération plutôt excessive :D dans la mesure où elle est exercée dans l'intérêt du plus grand nombre.
Et ceux qui ont un jour assumé quelques responsabilités savent qu'il y aura toujours quelques mécontents... :wink:

_________________
RRD 114 / Fanatic Hawk 111 / Tabou 3 S 86 / Gaastra Cosmic 8 m² / Gun Sunray 7 m² / Gun Sunray 6 m² / Gun Future 5,50 m² / Neil Pryde NR 5 m² / Gun Torro 4,30 m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2004, 08:38
Messages: 348
Localisation: Bordeaux centre
francois a écrit:
SUJIC a écrit:
j'étais en train de te faire une copie d'écran pour te montrer que je n'avais pas ce mail, (voilà la copie d'écran)...
Je ne vois pas du tout ce que ça prouve. Libre à toi de supprimer un MP a posteriori. Le dit MP a bien été envoyé et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres avertissements que tu as reçus et dont tu ne tiens pas du tout compte.

Le fait que je sois en copie comme c'est presque tout le temps le cas pour les sujets liés à la modération, c'était juste pour illustrer le fait qu'on travaille en équipe, et pas du tout chacun dans son coin en électron libre comme toi et d'autres semblez le penser.

Maintenant, pour assimiler tout ça, faut déjà sortir de sa tête la thèse du complot permanent...


pushloopophil a écrit:
Pour ce qui est des modos je ne ferais leur boulot pour rien au monde, mais avec une belle audience comme celle de ce site les tentations doivent être grandes.
Peux-tu préciser ta pensée ?


Oui François je précise donc:

Autant à la lecture de certains posts enflammés sur les qualités innombrables de tel ou tel matos il est légitime de se poser la question si l'auteur avait un quelconque intérêt direct ou indirect, autant je me pose la question de savoir dans quelle mesure toi-même et par extension ceux en charge de ce forum êtes concernés par un quelconque conflit d'intérêt. Conflit qui se pose lorsque l'objectivité d'une action serait dévoyée par l'intérêt de favoriser une marque encline à se montrer généreuse envers vous.

Il ne s'agit pas de crier au complot, mais d'avoir conscience des méthodes publicitaires ingénieuses qui ont court de nos jours. Internet est un vecteur formidable pour les publicitaires, il n'y a qu'à voir comment ils se le sont progressivement approprié.

Comme je l'ai déjà dit, cela ne me pose pas de problème du moment que c'est clairement ennoncé en préambule. Je dirai même plus si seulement ça pouvait vous permettre d'en vivre ça me ferait plaisir pour vous, même si en la matière cela doit être bien loin du compte.
J'ai bien noté par exemple l'intervention appuyée de Loulou (merci à lui au passage d'être encore là, alors que Matos et Neway ont bu la tasse) concernant la vente du materiel d'occasion. Lorsqu'on vend ou achete par ce site, ou un autre, c'est un peu moins pour les shops. Le lien est donc facile à imaginer.

Bref le monde de bisounours c'est pas pour demain, mais je fais avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Une idée comme ça au sujet de la rubrique annonces, car je suis autant gêné par les UP abusifs et annonces mal renseignées que par les verrouillages:
Pourquoi ne pas essayer sur une période déterminée l’absence totale de modération et faire le bilan après?
On verrait si les utilisateurs arrivent à s’auto-discipliner.
-S'il ne reste que quelques exagérateurs; il sera facile à de les identifier;
-Si c'est le bordel monstre, la preuve sera faite qu'il n'y a pas d'autre moyen que de modoter...



Ps pour l'exemple: je reste persuadé que le sujet sur le tire veille aurait pu être intéressant (mais trop vite parti en couille) car il y a vraiment 3 positions défendables:
-le tout performance (on l'enlève puisque ça gêne la perf.);
-le tout sécu/ facilité (on le garde parcequ'il y a plus de - que de +);
-et l'entre deux, genre y a peut être un intérêt à le virer mais pas vraiment quantifiable et si on le vire on peut se retrouver embêter donc comment le garder en minimisant son impact sur nos profiles? < discussion?

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2011, 10:50
Messages: 384
pushloopophil a écrit:
êtes concernés par un quelconque conflit d'intérêt. Conflit qui se pose lorsque l'objectivité d'une action serait dévoyée par l'intérêt de favoriser une marque encline à se montrer généreuse envers vous.

Tiens, le monsieur a regardé la télé hier soir.

_________________
"J'ai sacrifié 40 années de ma vie" à la planche et ça ne m'a apporté que des rhumatismes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:58
Messages: 687
Flytox33 a écrit:
pushloopophil a écrit:
êtes concernés par un quelconque conflit d'intérêt. Conflit qui se pose lorsque l'objectivité d'une action serait dévoyée par l'intérêt de favoriser une marque encline à se montrer généreuse envers vous.

Tiens, le monsieur a regardé la télé hier soir.
+1 :wink:

_________________
"Un week-end de cinq jours,
c’est quand la semaine s’achève le mardi"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2004, 08:38
Messages: 348
Localisation: Bordeaux centre
Pourquoi il y avait quoi à la télé hier?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2012, 21:20
Messages: 209
Localisation: 13
:!: :!: :?: . c'est pas ce soir talassa :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 12:52 
Par contre, la modération, ça serait bien de verrouiller le sujet Mistral SL 2013 parce qu'on va pas parler de ces boards virtuelles jusqu'en 2020 ^^


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:42
Messages: 948
Localisation: Lacanau (Cocobeach)
M a écrit:
.....W33 pour moi, c'est le bar du samedi soir, celui où l'on retrouve les copains après une semaine de taf pour se marrer et discuter de nos passions communes ou juste pour le plaisir de se voir....

J'étais en train de préparer le même genre de réponse mais n'arrivais pas à le présenter aussi bien que M :wink: (ps: je ne roule pas Mauï :lol: :lol: :lol: )
Si je vais au Pub et que la bière ne me plait pas: je change de Pub...
Si les discussions de piliers de bar ne me plaisent pas: je ne m'en mêle pas...
Si le bar est sympa, mais la bière pas bonne: j'en touche un mot gentiment au patron pour savoir si c'est moi ou un problème de bière...
Si le bar est sympa, la bière est bonne mais les piliers de bar toujours en train de critiquer la bière , le patron ou les autres consommateurs, je leur demande pourquoi ils viennent toujours dans ce pub ????
Et si le bar est sympa, la bière est bonne mais qu'il faut toujours supporter les même piliers de bar, alors je cherche un nouveau Pub... c'est pour cela que je ne fais que passer en coup de vent sur W33 désormais... et pas à cause d'un excès de modération...

a méditer autour d'une mousse :lol: :lol: :lol:

_________________
Méchant, méchant... oh oui je suis méchant !!!!
Mes vidéos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
Messages: 1078
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
fred45 a écrit:
Et pourquoi ne pas faire tourner la modération , tous les ans par exemple ? Avec une demande de Sergio au membres du forum pour une candidature et peut être éviter certain débordement de toutes parts.
Fred


pas bete FRED mais faut trouver des mecs dispo et disposé....

et puis la jalousie s'initie dans des endroits infimes et insoupçonnés. Rappelle toi ta banderolle au dessus de la remorque a Gruissan elle a fait des jaloux

bizzzs et joyeux noel

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Musclor a écrit:

a méditer autour d'une mousse :lol: :lol: :lol:


A méditer également: Si tu bois 5 1/2 cul sec à la volée, la mousse te sort par le nez.
Ca sert à rien? ouais, je sais...

Joyeuses fêtes à tous, et pas d’excès!!

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excès de modération
MessagePosté: 20 Déc 2013, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2010, 18:55
Messages: 461
Musclor a écrit:
M a écrit:
.....W33 pour moi, c'est le bar du samedi soir, celui où l'on retrouve les copains après une semaine de taf pour se marrer et discuter de nos passions communes ou juste pour le plaisir de se voir....

J'étais en train de préparer le même genre de réponse mais n'arrivais pas à le présenter aussi bien que M :wink: (ps: je ne roule pas Mauï :lol: :lol: :lol: )
Si je vais au Pub et que la bière ne me plait pas: je change de Pub...
Si les discussions de piliers de bar ne me plaisent pas: je ne m'en mêle pas...
Si le bar est sympa, mais la bière pas bonne: j'en touche un mot gentiment au patron pour savoir si c'est moi ou un problème de bière...
Si le bar est sympa, la bière est bonne mais les piliers de bar toujours en train de critiquer la bière , le patron ou les autres consommateurs, je leur demande pourquoi ils viennent toujours dans ce pub ????
Et si le bar est sympa, la bière est bonne mais qu'il faut toujours supporter les même piliers de bar, alors je cherche un nouveau Pub... c'est pour cela que je ne fais que passer en coup de vent sur W33 désormais... et pas à cause d'un excès de modération...

a méditer autour d'une mousse :lol: :lol: :lol:


C'est bien beau de dire tout ca et toi tu dis quoi ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Angello, verhaeghe et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com