salut,
bien que 2013 fut une année assez maigre en sessions, je peux te dire que je reste très satisfait de mes voiles.
dans les ac-x, j'ai le plus utilisé 8.5 et 5.4 pour les sado.
ce sont vraiment des voiles performantes et faciles, je n'ai rien perdu par rapport à mes anciennes GTX et j'ai gagné en confort. pour moi, en 25 années de pratique, j'ai aujourd'hui les meilleurs combo que j'ai jamais eu.
niveau monofilm, elles n'ont pas bougées, la qualité semble au rendez-vous...
j'ai fais mes meilleurs perf vitesse avec ces voiles....

et j'ai pas encore exploité à fond.
Je pense que ceux qui peuvent le mieux en parler, sont mes potes de nav... n'est-ce pas guillaume.....
en faisant ce pari de passer tout en no-cam, je ne regrette absolument rien aujourd'hui la puissance en plage basse est remarquable, et leur tenue est tout à fait honorable en plage haute...
les gréer, est un réel plaisir et une aisance à toute épreuve. bien moins de contraintes qu'une voile à cam.
je ne parle même pas du look... qui déchire.....
enfin, l'idéal serait de pouvoir faire un comparatif avec les ac-k... mais à ce jour, je ne reviendrai pour rien vers les cambers.
En bref, je ne change rien à ce que j'ai déjà dis......
tout cela n'est que mon ressenti, je ne suis pas hyper technicien, mais suis prêt à des bons tirage de bourre à l'occaz et au grès des rencontres.......
bon année et bon vent.....