420 a écrit:
berthali a écrit:
Si on pouvait prendre sa licence directement sur internet, ca serait plus simple....
C'est vrai que ça serait super convivial
Prendre une licence, c'est se rapprocher d'un club et éventuellement prendre sa cotisation. Participer à la vie du club, rencontrer d'autres pratiquants et aider les jeunes. En plus pour les clubs les plus dynamiques, c'est profiter des entrainements et des petites compètes locales (sur tous supports d'ailleurs). Question assurances, tu as la RC et l'individuelle accident avec pas mal d'options possibles que je trouve intéressantes et très raisonnables question prix (notamment si tu as un bateau à moteur). Voilà, prendre une licence, c'est aussi faire avancer un peu le Schmilblick et s'engager un petit peu dans sa pratique !
Moi je suis au CN Lancieux (22), il y a des entrainements Slalom le samedi après-midi par exemple, beaucoup de jeunes, le mélange de pratiques voiles/kite/Char à voile. Bref c'est sympa !
Je savais bien que j'allais avoir ce genre de commentaires.
Je ne vais que rarement naviguer là où il y a un club FFV pour prendre ma licence.
Le résultat est que pour le moment je ne prends pas de licence. Si je pouvais la prendre sur internet, je l'aurais prise régulièrement depuis une bonne paire d'années.
francois a écrit:
Il faudrait pouvoir prendre sa licence en ligne en restant attaché à un club, comme ça ça règle un peu les deux problèmes.
Bien d'accord.
si tu veux une licence tu m'envoi un mail tu vires le prix de la licence + l'adhesion au club sur un rib que je te donne et dès réception je te licencie j'imprime et t'envoi la licence. Il faut juste que tu si tu es déja dans un club "transfert" soit accepté tu peux meme changer de club en cours d'année je l'ai fait pour un pote (ami) du forum