Vu les voiles visées et ton poids, le volume idéal ça va être autour de 70l. 75l, ça le feras tranquille.
Les spots de ta région c'est lesquels ?
Si tu bouge a Carro et a la Coudou (spot un peu plus surf que les autres, sideon/side et bonne vagues), tu peux direct t'orienter sur un multi trifin ou quad. Aux environs de 2011/2012 comme bonne planche tu as les quatro ls et kt (un référence pour beaucoup !), la tabou dacurve 2011 (la 2012 est un peu trop technique), la JP quad ou encore la fanatic quad 2012 (2011 n'est pas top a mon gout !).
Si t'es plus sur des spots vague onshore / B&J, la tu peux prendre un single ou un thruster, FSW un peu typé ou vague, les deux marchent. Les FSW en surf, j'ai une préférence pour les thruster, mais c'est assez récent, à part la JP (depuis 2011 je crois). Les autres sont en thruster que depuis 1/2 ans. En thruster (valable aussi pour au dessus, mais j'ai pas cité) : JP singlethruster, tabou pocket... Et en single t'as la da curve 2011 (pas la TE, la single) dont je suis fan, la RRD wavecult...
Voilà, si t'as des questions n'hésite pas, parce que la j'ai juste dégrossit la chose, mais le choix d'une planche de vague c'est quand même assez complexe, car ça dépend de tes spots, et de les préférences.
|