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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 19 Fév 2014, 19:58 
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Inscription: 20 Sep 2011, 12:56
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Bonjour

Je reposte juste ici pour les connaisseurs des ailerons select ma demande d'avis pour un Vmax2 sur exocet RS3 2011.

A l'heure actuelle sur ce flotteur, je suis avec un tecto talon en 36 pour navigation principalement dans du 15/20 nds sur plan d'eau généralement clapoteux en 7,3 switchblade 2012, (poids du rideur = 73kg).
Tendance de la planche à parfois "coller" un peu à l'eau dans la plage basse du vent malgré des réglages pieds de mat et footstraps sur l'arrière et wishbone assez haut.
Mes questions aux connaisseurs:
Le passage sur un Vmax2 peut-il m'apporté un gain en terme d'assiette du flotteur plus "aérienne", comparé au tecto talon ?
Au niveau taille, je pensais à un 37 cm sachant que le Vmax version 2 apparait plus puissant et génère plus d'appuis que l'ancienne version 1, est-ce la bonne taille sur ce flotteur dans les conditions décritent ?

merci d'avance pour les retour

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Patrick


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 20 Fév 2014, 08:25 
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Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Vmax2 en 46 sur isonic 110 et H2 7.7
Condition 15 à 28 noeuds.

Bonjour,

Comparativement à ma JP IX 80,l'aileron (sans parler taille) va à merveille sur l'isonic .

Etant donné que ce n'était pas mon matériel,je n'ai eu qu'une brève idée de ce qu'il procure à la planche,mais en tout cas,cela part vite au planning et cela ne sature pas dans les tours.

Evidement vu la taille de l'aileron et les straps trop lâches,le contrôle n'était pas des meilleurs et la planche s'envolait un peu,mais à mon avis c'est pas mal du tout si les paramètres sont bien adaptés.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 10 Mar 2014, 17:39 
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Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1195
Localisation: Sausset beach 13
Test du Select Hotrod 31 sur Elix R1X S.

L'aileron bien que typé speed va parfaitement sur la board et passe bien les successions de molles/rafales typique de Fos/mer.
Côté accélération on sent un aileron qui pousse peu d'eau, à la fois soft et pourtant précis. Les accélérations sont marquées et paraissent sans limites à l'abattée.
Au prés, ca cape plutôt bien et surtout il ne décroche pas dans les marches de face, un régal.
Difficile de parler du départ au planning, dans un tel vent on ne peut pas dire que cela soit très sensible. Mais en tout cas à peine monté sur la board, c'est stable et on dispose d'appui. La board est stabilisé en longueur, moins en largeur ( en même temps elle fait 63 cm de large avec une 5.4 dessus).
Prochain objectif: confrontation avec un Vmax 2.0 31 et un S1 31, ca va chier !

a+

JC 1001

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Select Hydrofoils Team Développement


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 14 Mar 2014, 14:30 
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Inscription: 01 Mar 2014, 11:22
Messages: 438
arrive d'une nlle construction sur le vmax 2.0 boitier en carbone comme les erd a un prix plus doux...
teste le vmax 41 ben pas deçu , j'ai teste un erd 40 ben j'ai prefere le vmax....

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 14 Mar 2014, 16:34 
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tyzef a écrit:
boitier en carbone comme les erd

Très bonne nouvelle, c'est un (petit) défaut chez sélect

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 14 Mar 2014, 20:32 
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Boitier en carbone chez ERD ???

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 18 Mar 2014, 17:25 
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Reçu mon Vmax2 37cm aujourd'hui.

Je confirme le boitier est désormais en carbone. J'ai passé une heure à le poncer mm par mm pour qu'il rentre parfaitement dans ma Manta 71.

C'est vrai que cela à l'air rigide, peut être trop. Quand je visse le boitier carbone de l'aileron couine et j'ai peur qu'il se casse.

En tout cas sur l'eau cela va peut être apporter un peu plus de nervosité.

Je vous le confirmerai dans un mois quand je me serai remis de mon entorse du genou.

J'ai aussi un Erd en 32cm mais comme il y a du vernis sur le boitier et que je n'ai pas eu à le poncer, je ne sais pas si c'est du carbone.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 18 Mar 2014, 17:57 
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Pour se rendre compte si c'est en pur carbone faut juste scier (scie a métaux) au milieu, sur le dessus, 2/3 mms et ainsi tu peux voir si en carbo. Sinon le meilleur test, c'est le poids car un boitier pur carbo ( j'en ai usiné) ne pèse pratiquement rien par rapport, par ex, à un boitier SELECT mais personne n'en fait car prix excessif et ça n'apporte rien en qualité car c'est la lame qui travaille, pas le boitier.


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 18 Mar 2014, 18:43 
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Après avoir poncé le boîtier, on voit comme des trames, une grille apparaître comme sur les ailerons carbone Au touché cela fait penser aussi à du carbone.
en tout cas ce n est pas le plastique du boîtier de mes autres ailerons Select.

ils ont changé de matériaux pour quelque chose de plus dur.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 18 Mar 2014, 22:15 
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Je puis assurer que ce n'est pas du carbone pur car un boitier pur carbone demande presqu'autant de tissu de carbone qu'une lame (qui elle a cependant de la fibre de verre pour essayer de contrôler twist, flex et autres)
Parfois GASOIL en met un peu (chutes). Mais pas complet.
La fibre de verre est teintée en noir. et on voit la trame.
J'ai, sur un porte clé, un morceau de pur carbone qui faisait partie d'un de mes boitiers. Poncé en forme de ballon de rugby. 4 cm de long, cylindre de 2 cm et surtout ça ne pèse rien du tout. Le même morceau découpé d'un boitier de formula (marque X) est 3/4 fois +lourd si ce n'est plus. J'ai gardé aussi ces morceaux (2). ( c'était pour faire des AW profonds).
Sincère le gars qui vendra des ailerons avec boitier full carbone faut en prendre et surtout en laisser.
C'est p..... de cher et ça ne sert à rien (seulement gagner 150/200 gr en poids?)


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 19 Mar 2014, 07:34 
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Mea culpa Delta,

j'ai dit des conneries. En regardant de plus prés le boitier de mon aileron, j'ai pu voir que ce n'était pas une trame de tissu qui apparaissait. Ce sont les traces du papier verre quand j'ai poncé.

Le materiaux utilisé doit être alors du plastic ou une résine dure. Chaque fois que je rentre et re sors l'aileron du boitier de ma Manta 71, comme c'est assez serré, il se forme des traces de rayures grisatres sur le boitier de l'aileron. Le matériaux est assez friable en surface et se raye très facilement.

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Dernière édition par alexian le 19 Mar 2014, 16:00, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 19 Mar 2014, 12:15 
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Salut Alexian. J'aurai pas "travaillé" pour le plaisir ce genre de matériau je ne me serais pas permis d'être aussi affirmatif. Et si un jour tu ponces à l'eau du vrai carbone, tes doigts vont devenir tout noir à cause de la poussière de carbone. Et faut insister pour enlever ce dépôt.
Poncer avec papier verre simple tu en prends plein les poumons donc à l'eau comme le RICARD.
A plus.


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 19 Mar 2014, 14:10 
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En tout cas, cela doit donner un talon bien rectiligne contrairement à ceux en plastoc ...

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 19 Mar 2014, 15:58 
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Salut Gigi. C'est clair, hyper léger, indestructible, right de chez right mais aucun intêret.


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 19 Mar 2014, 15:59 
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Je trouve que c'est quand même un peu fragile car au début quand le boitier ne rentrait pas complétement dans la Manta71 j'ai du forcer en le faisant basculer en avant et en arrière. Du coup j'ai abimé le rebord avant du talon qui s'est effrité.

Le résultat c'est que, après ponçage, maintenant que le boitier rentre complètement il manque le petit rebord du talon pour combler parfaitement le boiter de la Manta71.

C'est presque rien juste 2 mm.

Pour info j'ai pesé mon S1 37 cm 380gr alors que le Vmax2 37cm fait 400 gr.

Autre chose encore sur le boitier de ce Vmax2 il n'y a plus le petit logo imprimé avec l'année et le mois de fabrication, pas plus que les traces de moulage comme sur mes autres Select.

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