mimich a écrit:
Ben déjà, explique ce que t'as pas aimé sur la SeaLion, qui a mon avis est un super flotteur pour ces conditions, et on pourra t'aider plus précisément.
Parce que si t'as pas aimé la SeaLion, à mon avis t'aimeras pas plus la MiniTanker : 15 l et une dizaine de cm de moins en largeur, ça devrait pas arranger ton affaire...
Merci Mimich, je vais essayer d'être le plus clair possible
J'avais une Duke 5.9, voile puissante de vague
L'ensemble était cohérent sur le papier pour passer de bonnes vacances au bord de mer.
J'ai été rapidement déçu, sûrement par un manque de dynamisme et de technique mais aussi par des conditions souvent très asthmatiques 5/8 kt dans la journée avec des vagues parfois bien plates également.
J'ai trouvé la planche moins réactive que ce qui était annoncé partout, et même après avoir lu tes commentaires élogieux sur divers forum, j'ai trouvé qu'il fallait tout de même un minimum de vent, au moins 8/9 kt ou une bonne houle pour que cela fonctionne correctement.
Alors est ce que la XL et une toile légèrement supérieurepourraient me satisfaire pour naviguer dans cet endroit idéal pour le surf mais pas pour la planche ....?
Et tu as raison, si les dimensions sont inférieures, la tanker est à exclure