Nous sommes le 30 Juin 2025, 12:49

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Retour vers le Futur ?!!!
MessagePosté: 27 Juin 2014, 13:42 

Bonjour,

J'ai 50 ans, 36 ans de planche, 20 ans de conseil en marketing et impliqué dans le passé dans plusieurs magasins, et honnêtement, je ne pensais pas revoir cela de mon vivant :
Image
Image

Cela m'a fait un vrai choc de voir ça ce midi dans mon Carrefour habituel (Labège 31). Il ne manque plus que le gréement, maintenant! Et vive le SUP

Peut-être le retour de la belle-époque, celle où les ventes grand-public permettaient aux shops de gagner correctement leur vie?
En plus, 390 euros.

Bon vent,
Un Vieux de la Vieille
F973 (ou F8708 pour les encore plus vieux)

Sujet du message: Re: Retour vers le Futur ?!!!
MessagePosté: 27 Juin 2014, 13:55 

Salut Gilles :lol: :lol: :lol:

Mistral fw 2004 RS5 11.7; 9.8 RS5 NP , ;8.6 Loft Blade; 5.3 et 5.8 Oxygene 6.8 switchblade LOFT 2013; SB sonic 85 ;5.6 Loft Blade , vagues : Tabou 3s ,SB carve 78l 5.7 Loft et 6 Gaastra Foil Zeeko 2020 sur Horue Air Time 125l et Iris 7.4 m

MessagePosté: 27 Juin 2014, 15:12 

Salut Gilles Ton numero 8708 me rappelais un souvenir (le France de saint Lunaire dans la baston et ton bob blanc) , il y a vraiment un back to the future ;je viens de retrouver ce jeudi une D2 Crit sur poitiers et le gars qui me l'a vendu (pour naviguer à l'ancienne) a aussi une planche open de Toulouse que nous avions tous les deux . celle avec l'étrave type PH1

MessagePosté: 27 Juin 2014, 15:21 

HUGO33 a écrit:
Salut Gilles Ton numero 8708 me rappelais un souvenir (le France de saint Lunaire dans la baston et ton bob blanc) , il y a vraiment un back to the future ;je viens de retrouver ce jeudi une D2 Crit sur poitiers et le gars qui me l'a vendu (pour naviguer à l'ancienne) a aussi une planche open de Toulouse que nous avions tous les deux . celle avec l'étrave type PH1

Toulouse ??? Une Venturi ?? :shock:

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 27 Juin 2014, 15:28 

Yes!!! J'en ai localisé pas mal, parmi les 200 vendues. Une bonne dizaine doit encore naviguer de temps en temps. Cela va de l'amateur passionné ancien régatier qui la conserve précieusement dans sa housse au club qui l'a conservé sans trop savoir ce que c'est. La plupart sont encore en bon état! J'en ai une en parfait état, au chaud dans le garage d'un copain.

La devise choisie à l'époque par Pierre (RIP...) et moi : " Old Venturi never die, they just go faster!"

Bon vent!

MessagePosté: 27 Juin 2014, 16:09 

abik a écrit:
Yes!!! J'en ai localisé pas mal, parmi les 200 vendues. Une bonne dizaine doit encore naviguer de temps en temps. Cela va de l'amateur passionné ancien régatier qui la conserve précieusement dans sa housse au club qui l'a conservé sans trop savoir ce que c'est. La plupart sont encore en bon état! J'en ai une en parfait état, au chaud dans le garage d'un copain.

La devise choisie à l'époque par Pierre (RIP...) et moi : " Old Venturi never die, they just go faster!"

Bon vent!

A l'école de voile d'Angoulême,y 'en avait 2 qui croupissaient dans un hangar depuis 20 ans. Elles sont parties à la benne, pile la semaine avant que je me décide à aller les récupérer, il y a 2 ans. Quel gâchis.. :cry: :cry:

Dans les vieux de la vieille, je navigue encore avec de temps avec Alain Mayeras, à LR. Ca doit te parler... :wink:

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

MessagePosté: 27 Juin 2014, 20:41 

Et oui la grande va essayer de s emparer de l engouement du sup pour se faire du fric..tout rst bon a prendre

MessagePosté: 27 Juin 2014, 21:44 

Sont foutus bizarre les straps :shock: C'est pour le downwind ? :lol:

MessagePosté: 28 Juin 2014, 07:54 

Le gonflable c'est clairement l'avenir pour la planche de tout le monde j'en suis convaincu et ça fait longtemps, mais comme tu dis il manque encore le gréement...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 28 Juin 2014, 08:27 

Salut ABIKan...
Ravi de voir que tu apprécies cet engin mais fais gaffe et renseigne toi car, il y a 4 ans, j'avais aussi été emballé par un gonflable de ce genre mais il n'y avait pas de renfort DROP... à l'intérieur, un simple gonflable genre SEVYLOR (j'ai du le rendre!) et comme nous dépassons "allégrement " les 50 kg, c'était une parenthèse recourbée sur l'eau, ça flottait, c'est tout.
Mais si les renforts sont à l'intérieur, donc flotteur efficace, alors la, grosse vente assurée, vacances aussi, vu le prix :D
Salut Grand.
Je viens de remarquer sur l'emballage : 2 air chambre donc 2 caissons et pas le reste !!

MessagePosté: 30 Juin 2014, 07:46 

Bien vu Delta!!! Rassure-toi, j'achèterai probablement dans un shop le 2ème SUP de la famille. Pas encore décidé si gonflable ou pas... L'option me séduit vu les tonnes de matos que supporte déjà l'Espace familial...

Bon vent!

Heures au format UTC