thier95 a écrit:
j ai une fanatic 79 2012(idem 2013)ça reste assez sport dans le defoncé!passe bien mais il ne faut pas relacher son attention
j'ai déjà eu des planches avec ce feeling, je n'aime pas.
au début c'est sympa on pilote, il faut être hypervigilant ça dépote pas mal, mais après 2H on est vite fatigué avec ce genre de flotteur et on commence à ne plus rattraper les erreurs assez vite et ça peut mener à la chute et abimer le matos. rien de plus déplaisant que de rentrer en vrac à se dégouter
j'aimerai quelque chose d'un peu plus serein sur l'eau
l'ab+54 était super niveau touché d'eau ainsi que sa capacité à passer le clapot sans le sentir ni pousser le pilote à la faute mais a beaucoup plus d’inconvénients (jibe très technique, mauvais départ planing, cap peu performant, jamais trouvé la 6ieme vitesse, exigeait d'avoir très peu appuyer sur les pieds) que d'avantages.
il faudrait la douceur/feeling de l'ab+ au travers lâché (pour ceux qui connaissent les ab+) , mais une planche un peu plus calée, d'appui dans les pieds pour facilité le pilotage afin que lorsqu'on cap la planche se cale sur cette allure très facilement en gardant une vitesse élevée. un comportement plus slalom: caper se replacer déboiter les copains à tout va.