Nous sommes le 27 Mar 2024, 05:12

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 04 Aoû 2014, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Bonjour,
Il faut y croire !!!!, c'est fini les Prothèses, et ne plus rien faire en l'attendant, même mieux !! l'éviter.

J'étais bouleversé, suite au défi Wind, on pensait à une entorse mais quand j'ai passé mon IRM à la clinique du sport, on ma annoncé " Monsieur c'est fini faut arrêter le sport!" nous vous poserons une prothèse vers 60/65 ans :cry: :cry: :cry:
J'ai répondu : 10 ans à attendre et je fais quoi ??? lire le Journal ? ce n'est pas moi....... impossible !! si si votre rotule n'a plus de cartilage ainsi que votre condyle interne.....
Peut être avec de l'acide hyaluronique vous tiendrez quelque temps..............mais difficile d"y croire.

Je me suis retrouvé anéanti, alors avec mon épouse on à cherché, cherché, et nous avons trouvé les travaux du Docteur Michel Assor sur les cellules souches :

http://www.cellulesouches.org/qui-sommes-nous.html

J'ai donc écrit par mail à ce Dt Assor, (à bien d'autres aussi, j'attends tjs leurs réponses) il m'a répondu dans la nuit !, " envoyez moi vos images sur le site, le lendemain j'avais sa réponse :

Bonjour
Pourriez vos envoyer les images radios (par photos mail) et l’IRM en téléchargeant l’entier CD par le site http://www.wetransfer.com,
pour évaluer le stade de l’arthrose et les possibilités de régénération.
Il faudrait aussi passer une gonométrie pour mesurer l’axe du genou
Bien cordialement
Dr Michel Assor, chirurgie orthopédique et du genou
Cabinet: Institut du genou et pathologies articulaires Arthrosport,
11 boulevard la Pugette, 13009 Marseille / http://www.centrearthrosport.com
Secrétariat: 0033(0)491 231 231 ; Programmer une intervention: 0033(0)491221212 / 0033(4)91 231 231
Clinique Vert Coteau, 92 Avenue des Caillols, 13012 Marseille; Secrétariat: 0033491186544
http://www.cellulesouches.org
http://www.arthrosport.com
http://www.facebook.com/arthrosport
lire aussi pour le syndrome rotulien:
http://www.cellulesouches.org/3/categor ... nne/1.html


Je vous passe la multitude d'échanges par mails en rapport à toutes mes questions.....

Je me suis donc fait opérer le 2 juillet, aujourd'hui 30 jours après je marche sans béquille jusqu'à 3 kilomètres, je fais plus 30 kilomètres de vélo par jour, de la natation, j'espère courir fin aout et reprendre la planche mi septembre !!!

Ci dessous photos de mon condyle interne, (oui en plus il filme son opération sous arthroscopie !!!)

Image

ci dessus on voit bien la partie nécrosée (douloureuse) le ménisque lui est nickel, (alors que lors de l'Irm, on m'a dit qu'il était avec fissure intra méniscale :shock:) en dessous on voit la tête du tibia impeccable.

Image
Image

Ci dessus, la micro fraise qui nettoie le cartilage nécrosé, après il a effectué des micro forages jusqu'à l'os dans cette même partie, idem sous la rotule et le lendemain il m'a injecté le PRP, (mon plasma enrichie de plaquette).

Je ne suis pas encore guéri, genou enflé, mais j'ai beaucoup d'espoir, 85% des personnes que le Dt Assor a Opéré, reprennent le sport dans l'ancienne activité ou dans une nouvelle.

Je sais que ce n'est pas encore gagné, je dois passer une IRM dans 6 mois pour voir la repousse de ce cartilage, mais je bénis déjà chaque matin en me levant le Docteur Assor.

J'ai essayé de faire court, mais surtout vous informer que rien n'est perdu, les recherches avance à 10000 à l'heure, alors avant d'écouter (même celui qui à pignon sur rue !) prenez un autre avis, sachez que même un ménisque, cela se répare aujourd'hui, les miens on été polis !!

A votre dispo pour toutes questions :wink: :wink:

Vive le windsurf

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Dernière édition par FRA-500 le 30 Aoû 2020, 13:21, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 05 Aoû 2014, 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2013, 05:23
Messages: 765
Merci pour ce retour Alain. T'as l'air d'avoir le moral et maintenant c'est ça le plus important ! Toujours garder la motivation, bosser la kiné, le renforcement musculaire et les exercices proprioceptifs et se fixer des objectifs. Ne jamais écouter ceux qui te disent : "Mon pauvre, ça doit être dur, ça fait mal..." ou encore : "c'est déjà bien tu peux marcher".

Moi, il y a un truc dont je suis sûr, c'est te revoir très vite sur une planche avec le fighting spirit !

_________________
Importateur France S2 Maui et FMX Racing - Quai34 Champigny - Funway - Gliss Up Bordeaux - L'Oc Surf - OSS56 - Nausicaa Caen Cherbourg Saint-Malo - http://www.jibe-n-co.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 05 Aoû 2014, 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 11:09
Messages: 659
Localisation: Guérande
Je n'en suis pas loin non plus ....
Merci Alain, pour ton retour
Je te contacterai si nécessaire :wink:
Bon courage pour le moment et auX plaisirS :wink:
Fabrice

_________________
Is 117w H2 8.7
HyperX II 115 F11 7.8
HyperX II 95 F13 7.0
TB2 58 F11 6.3
Cross 84 O2 5.8 & 4.6 / Lip 4.2

Vmax 32.34 kt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 05 Aoû 2014, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2013, 10:01
Messages: 95
Localisation: lalinde 24150
J'ai exactement la meme chose depuis 25 ans, plus pas de lca interne, plus de ménisque et trou sous la rotule,genou nettoyé par tramond à libourne il y a 25 ans,je planche normalement depuis,jamais de douleur grace à une pratique intensive du vélo,bien sur je ne peux plus courir,ni joué au tennis,bien que l'ayant encore fait pendant dix ans avec une genouillère américaine et un genou qui gonflait à chaque fois mais qui se vidait en faisant du vélo.On m'avait promit aussi un prothèse mais pour l'instant ça tient bien comme ça, en ne faisant que vélo + planche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 05 Aoû 2014, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Merci pour vos encouragements, j'ai le moral et compte bien améliorer mes temps sur le canal de Luderitz fin Octobre :P
C'est l'OBJECTIF :wink:
Juste dire que le cartilage, sachant qu'il n'est pas vascularisé, tous les médecins disaient , c'est foutu !
Hé bien non, avec les cellules souches, ou son propre plasma enrichi de plaquettes, ça accélère la cicatrisation et mieux encore régénère le cartilage, mais le Dt Assor dit, il ne suffit d'injecter le PrP, il faut nettoyer et microforer jusqu'à l'os pour démarrer une cicatrisation.
Bref, tout est sur son site ;-)
Ce matin 35 kms de vélo, zéro douleur.
Je file dans la piscine :P

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 05 Aoû 2014, 17:45 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2007, 17:52
Messages: 121
Bonjour,
je m'invite dans la discussion.
Je suis pharmacien en Suisse (Genève) et dès 40 ans j'ai couru systématiquement (trop) pour soigner mon cholestérol et ma tension, avec succès d'ailleurs. A 50, plus moyen de courir car mes genoux ont pris feu: usure prématurée du cartilage etc.
Une année de Condrosulf sans succès.
Après avoir cherché dans la littérature (professionnelle) je me suis alors trouvé un extrait de Perna canalicula, (les gonades de moules vertes néo-zélandaiseds) que j'ai pris à dose raisonnable (environ 1,5 g à 2g/j). Deux mois après, j'ai repris le footing sans douleurs mais avec ménagement il est vrai.
Dix ans après, je continue un bon footing tous les trois jours, mais j'ai arrêté les moules depuis deux ans.
Dans ta situation, je crois qu'il vaut la peine d''essayer,:on trouve cela partout en pharmacie. Je te conseillerais d'en prendre (à jeun, avec un bon verre d'eau) pendant une année ou deux, en convalescence. Les glycosaminoglycanes que cela contient pourraient participer activement à la régénération du cartilage.
Je mets le conditionnel car s'il y a une chose difficile à prouver même avec des irm, c'est bien la croissance du cartilage. Mais bien des clients ont eu la gentillesse de me confirmer l'atténuation ou la disparition des douleurs.

Ma belle-soeur qui est dans la rhumatologie et compétente m'a toujours suggéré de travailler aussi la démarche, de réapprendre à marcher différemment. Il doit donc y avoir des méthodes physiologiques; pour le vélo, elle m'a imposé des pédales automatiques plutôt que mes courroies, apparemment un grand classique.

A part cela, je ne comprends pas la relation avec une chute (si j'ai bien compris) au défi. Ce genre de douleur devrait apparaître progressivement (?); si elle se révèle lors d'une chute, il devrait y avoir un arrachage du cartilage voire une mise en drapeaux des ménisques ...
Je compatis, te remercie de nous indiquer qu'il y a une solution performante à Marseille et t'envoie mes sincères voeux de bonne remise en état.
Pierre-François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
pierre-françois a écrit:
Bonjour,
je m'invite dans la discussion.
Je suis pharmacien en Suisse (Genève) et dès 40 ans j'ai couru systématiquement (trop) pour soigner mon cholestérol et ma tension, avec succès d'ailleurs. A 50, plus moyen de courir car mes genoux ont pris feu: usure prématurée du cartilage etc.
Une année de Condrosulf sans succès.
Après avoir cherché dans la littérature (professionnelle) je me suis alors trouvé un extrait de Perna canalicula, (les gonades de moules vertes néo-zélandaiseds) que j'ai pris à dose raisonnable (environ 1,5 g à 2g/j). Deux mois après, j'ai repris le footing sans douleurs mais avec ménagement il est vrai.
Dix ans après, je continue un bon footing tous les trois jours, mais j'ai arrêté les moules depuis deux ans.
Dans ta situation, je crois qu'il vaut la peine d''essayer,:on trouve cela partout en pharmacie. Je te conseillerais d'en prendre (à jeun, avec un bon verre d'eau) pendant une année ou deux, en convalescence. Les glycosaminoglycanes que cela contient pourraient participer activement à la régénération du cartilage.
Je mets le conditionnel car s'il y a une chose difficile à prouver même avec des irm, c'est bien la croissance du cartilage. Mais bien des clients ont eu la gentillesse de me confirmer l'atténuation ou la disparition des douleurs.

Ma belle-soeur qui est dans la rhumatologie et compétente m'a toujours suggéré de travailler aussi la démarche, de réapprendre à marcher différemment. Il doit donc y avoir des méthodes physiologiques; pour le vélo, elle m'a imposé des pédales automatiques plutôt que mes courroies, apparemment un grand classique.

A part cela, je ne comprends pas la relation avec une chute (si j'ai bien compris) au défi. Ce genre de douleur devrait apparaître progressivement (?); si elle se révèle lors d'une chute, il devrait y avoir un arrachage du cartilage voire une mise en drapeaux des ménisques ...
Je compatis, te remercie de nous indiquer qu'il y a une solution performante à Marseille et t'envoie mes sincères voeux de bonne remise en état.
Pierre-François

Bonjour,
J'en ai parlé au Docteur, de l'ensemble des poudres existantes sur le marché, il ne m'en a vraiment pas indiqué une plus qu'une autre, il pense qu'elle ont plus ou moins un effet anti-inflammatoire et cache la vérité, il préfère réparer au plus tot, afin d'éviter à terme la prothèse.
Il est persuadé et à prouvé sur différents patients la régénérescence du cartilage, et non pas par IRm mais par arthroscopie, comme il m'a fait lors de l'opération (photo à l'appui).

Je souffrais réellement depuis 1 an suite à une semaine de ski full tacket, au troisième jour je ne pouvais plus marcher, j'avais appris mon grade 2 sous rotule et condyle interne.

Pour ma chute lors du Défi, je me suis peut être mal expliqué, je suis effectivement tombé lors du Défi pied bloqué strap ar, et la douleur, identique à une entorse du genou, je ne pouvais remonter sur la board, les secouristes pensaient à une entorse et m'ont posé de la glace, c'est à mon retour que j'ai passé l'Irm, et là, nous avons découvert un liquide d'inflammation autour du genou et l'épaisseur du cartilage passé au grade 4 :cry: !!!

Il faut aller voir son site, tout y est très bien expliqué.

http://www.cellulesouches.org/
Merci pour l'info et tes encouragements ;-)

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Salut FRA 500. Une seule suggestion car nous sommes nombreux a nous préparer ce genre de problèmes avec nos flotteurs pur carbone sous les pieds et le clapot que nous croisons.
Faudrait que toutes les marques copient ou imitent EXOCET avec son fameux DDSA. Il y a vraiment une grosse différence en confort et souplesse surtout si on navigue assez longtemps dans la journée.
C'est tout simple mais on dirait qu'ils ont envie de nous envoyer direct chez les Kinés et Ostéos.
Les "fabricants" de kite ont tout compris vu l'épaisseur de leur pads. Les 5mm ca n'existe pas chez eux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
DELTA a écrit:
Salut FRA 500. Une seule suggestion car nous sommes nombreux a nous préparer ce genre de problèmes avec nos flotteurs pur carbone sous les pieds et le clapot que nous croisons.
Faudrait que toutes les marques copient ou imitent EXOCET avec son fameux DDSA. Il y a vraiment une grosse différence en confort et souplesse surtout si on navigue assez longtemps dans la journée.
C'est tout simple mais on dirait qu'ils ont envie de nous envoyer direct chez les Kinés et Ostéos.
Les "fabricants" de kite ont tout compris vu l'épaisseur de leur pads. Les 5mm ca n'existe pas chez eux!


je suis en train de revoir mon quiver, et la petite planche pour le plus de 35 noeuds sera différente, ou modifiée sous les pads ;-) recherche de confort absolu !!

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Hello à tous,
J'ai rencontré aussi le professeur Assor, grâce à Alain, et depuis j'ai l'espoir de vivre autre chose que "attendez dix ans pour une prothèse".

Je pense commencer par le genou gauche en octobre puis le droit dès que ça ira mieux.

Contrairement à la solution "prothèse", ce docteur là résout le problème du mauvais placement de la rotule en la déplaçant et en la modifiant: il y a 20 ans, on me l'avait juste déplacée en me disant bien: dans x années, le problème sera le même.

Ceci dit, mes douleurs de genoux m'ont obligée à être très précise dans les réglages, comme quoi malheur peut parfois déboucher sur du positif!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
FRA-500 a écrit:
DELTA a écrit:
Salut FRA 500. Une seule suggestion car nous sommes nombreux a nous préparer ce genre de problèmes avec nos flotteurs pur carbone sous les pieds et le clapot que nous croisons.
Faudrait que toutes les marques copient ou imitent EXOCET avec son fameux DDSA. Il y a vraiment une grosse différence en confort et souplesse surtout si on navigue assez longtemps dans la journée.
C'est tout simple mais on dirait qu'ils ont envie de nous envoyer direct chez les Kinés et Ostéos.
Les "fabricants" de kite ont tout compris vu l'épaisseur de leur pads. Les 5mm ca n'existe pas chez eux!


je suis en train de revoir mon quiver, et la petite planche pour le plus de 35 noeuds sera différente, ou modifiée sous les pads ;-) recherche de confort absolu !!


Faut que la pose de ces fameux amortisseurs soit efficace et, pour avoir "posé" 2 couches de pads supplémentaires ( 1 cm ) sur les pads existants (et ce sur X flotteurs ) et ce depuis + de 10 ans, je ne suis pas parvenu a "trouver" le confort des DDSA donc, a faire, faut creuser le pont à l'endroit des pads pour avoir une profondeur suffisante pour ajouter cet amortisseur qui change tout et soulage les cartilages, genoux et hanches.
Certains shapers font des flotteurs avec ces amorto. Si ca t'intéresse j'en connais un.
A plus.
NB et pas que la board de 35 nœuds !. Les seules a pouvoir éviter ces pads c'est les 140 litres et au dessus, plan d'eau plat. Je parle par expérience.
Et pas plus tard q'hier me suis rendu compte , qu'un vieux flotteur de 99, AHD DIAMOND 67 (145litres), avec son concave unique, effaçait vraiment le clapot et je la "tenais" en 7.2 surtoilé alors qu'avec un autre
flotteur de ce gabarit j'aurai été pas mal secoué, comme quoi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 20:06 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2005, 18:33
Messages: 322
[quote="DELTA"]Salut FRA 500. Une seule suggestion car nous sommes nombreux a nous préparer ce genre de problèmes avec nos flotteurs pur carbone sous les pieds et le clapot que nous croisons.
Faudrait que toutes les marques copient ou imitent EXOCET avec son fameux DDSA. Il y a vraiment une grosse différence en confort et souplesse surtout si on navigue assez longtemps dans la journée.
C'est tout simple mais on dirait qu'ils ont envie de nous envoyer direct chez les Kinés et Ostéos.
Les "fabricants" de kite ont tout compris vu l'épaisseur de leur pads. Les 5mm ca n'existe pas chez eux![/quote]

+ 1 : déjà fait pour les mêmes problèmes de genou.
Infiltration d'acide hyaluronique : soulage (1 cure de 3 injections intra-articulaires par an).
Problème en partie résolu par des amortisseurs : vérifié à Gruissan et à Leucate sur avec les mêmes voiles et ailerons pour un flotteur identique de 100 litres.
Courage à toi Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Salut Bernard.
C'est clair :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 06:52 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
Vous pouvez utiliser cela
http://www.actionproducts.com/home-medical-equipment/adaptive-pads.html
Le seul inconvénient c'est dense et assez lourd.
Remarque, je n'ai pas essayé pour cet usage, mais cela filtre la pression permanente de manière assez impressionnante.
En plaque de 1/4" cela doit être acceptable. C'est pas donné du fait de l'usage médical/soins.
http://www.akton.com/index.html

Bien à vous,
Plettil

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Silicone, Sorbothane en épaisseur nécessaire et Spécific TC2 de NOENE pour les talons.
Et il y en a encore pas mal !
C'est sur qu'on peut prévoir de soulager tout le locomoteur parce que du talon les chocs répétitifs vont jusqu'aux vertèbres cervicales avec les traumatismes connus, les genoux entre autres!
Et nous y sommes en plein dedans!
A plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com