Nous sommes le 04 Mai 2025, 23:18

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: compatibilité mat et conseil pour voi neilpryde zen 6.1 2010
MessagePosté: 08 Aoû 2014, 20:02 

Je viens d'acheter d'occasion une neilpryde zen 6.1 de 2010 mais je n'ai encore pas le mat de 430 qui va avec .
Je recherche un mat pas trop cher de preference neuf qui puisse aller sur cet voile.
J'avais repéré le mat la : http://www.chinook-leucate.com/rayon_de ... =Dynafiber
C'est un constant curve mais qui passerait sur une voile neilpryde sans camber comme la mienne.
Qu'en pensez vous ? Avez-vous d'autres propositions ?

Théo

Sujet du message: Re: compatibilité mat et conseil pour voi neilpryde zen 6.1
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 21:47 

Le mât visé est un 370 cm : trop court, indice IMCS bien trop souple, mât pas flex top. A proscrire à mon humble et modeste avis... Cette voile requiert un mât 430 cm, indice IMCS = 21, type de courbure en flex top.

Dernière édition par hypersonic le 09 Aoû 2014, 21:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 21:57 

hypersonic a écrit:
Le mât visé est un 370 cm : trop court, indice IMCS bien trop souple, mât pas flex top. A proscrire à mon humble et modeste avis...

sauf que sur le site , tu peux choisir un 430, et que du coup ça collerait.

perso, je dirais pourquoi pas! ça ne serait pas parfait mais ça pourrait coller.

sinon t'as possibilité de chercher chez GUN sauf erreur. dans les RDM c'est pas mal compatible avec pryde.

j'ai un 430 GUN que j'utilise parfois avec mes 6.2 et 5.8. ça marche pas trop mal. (et surtout c'est pas cher)

Image

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 22:17 

Je fais zéro confiance à un descriptif qui clame un type de courbure universelle compatible Pryde, North, etc... Du grand n'importe quoi....

Cette voile NP Zen 6.1 m2 de 2010 requiert un mât 430 cm du genre NP X3, indice IMCS = 21, type de courbure en flex top : tu as exactement ce qu'il faut chez Dynafiber, pourquoi donc vouloir lui mettre n'importe quoi comme mât ?

http://www.glissup.fr/description.php?id=9773

Enfin, les mâts GUN sont 4 points plus raides en tête de mât que les Pryde. Je doute fort que cela soit aussi merveilleux que cela dans les grosses rafales : http://www.unifiber.net/2013/mast-selector

MessagePosté: 10 Aoû 2014, 06:59 

hypersonic a écrit:
Je fais zéro confiance à un descriptif qui clame un type de courbure universelle compatible Pryde, North, etc... Du grand n'importe quoi....

Cette voile NP Zen 6.1 m2 de 2010 requiert un mât 430 cm du genre NP X3, indice IMCS = 21, type de courbure en flex top : tu as exactement ce qu'il faut chez Dynafiber, pourquoi donc vouloir lui mettre n'importe quoi comme mât ?

http://www.glissup.fr/description.php?id=9773
Citation:

euh... pardon tu vas me trouver casse pied, mais le lien que tu mets pour le mat dynafiber chez glissup est exactement pour le meme mat que celui qu'il a posté chez chinook... :roll:

sur ton lien:

"MAT DROP SHAPE 55% CARBONE FLEX TOP

FINITION BASE WHITE TAPE

COURBE 62 / 78 - PEUT ETRE UTILISE AVEC DES VOILES PRYDE A CAMBERS

LIVRE AVEC HOUSSE"

Sur le sien (qui plus est, est moins cher de 10%):

Mâts Windsurf Dynafiber DROP SHAPE C55 WHITE TAPE 430
Taille
430
IMCS
21

et si tu parles des courbures, flex top, hard top ou cc, en fait ce mat est dispo dans les 3 courbures, il suffit d'indiquer celle que tu souhaites (ou pour quel type de voile) au vendeur et le tour est joué.

CQFD ^^

Image

MessagePosté: 10 Aoû 2014, 07:59 

Non seulement tu es casse-pied, mais en plus tu ne sais pas lire : ce n'est pas la teneur en carbone de 55% ni le drop shape qui fait la différence de courbure entre CC et flex top... :wink:

1) la référence chez Chinook n'est pas un mât flex top, mais CC. Il n'y a pas de flex top disponible actuellement en 55% carbone, mais uniquement en 100%
2) il y a le même mât CC drop shape 55 chez : http://www.glissup.fr/Mat-Dynafiber-SDM ... 772-1.html
3) la référence que je cite est un mât flex top : http://www.glissup.fr/description.php?id=9773

Est-ce donc si difficile à comprendre :?:
Quel est l'intérêt de vouloir absolument gratter 10% sur le prix du mât pour se retrouver au final avec un gréement moins adapté ?

MessagePosté: 10 Aoû 2014, 08:26 

Bref theo, si tu veux le payer moins cher appelle chinook. Un site internet n'est qu indicatif (d'autant plus que souvent on peut avoir un petit geste commercial en parlant direct avec le vendeur, je recommande rolan! ) et il est plus que fort probable que le mât en flextop soit également disponible chez chinook.

Amuse toi bien sûr l'eau!

Image

Heures au format UTC