Nous sommes le 04 Mai 2025, 23:46

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Œillets Severne Overdrive 2012
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 11:14 

Salut à tous !

Je vais bientôt recevoir 2 severne overdrive 2012 en 6.7m et 6m avec le mat préconisé .
Je me demandais à quoi servais l’œillet du haut.
L’œillet du bas est souvent utilisé dans le vent fort pour avoir une chute moins tendu .
Le 2ème œillet(sur la overdive 2012 avec les poulies ) est utilisé pour les conditions light à medium .
Le 3ème œillet serais à utiliser dans le vent ultra light ou le contraire avec baston ?

Merci de votre aide ! :D

Sujet du message: Re: Œillets Severne Overdrive 2012
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 18:33 

WindsurfAMLB a écrit:
L’œillet du bas est souvent utilisé dans le vent fort pour avoir une chute moins tendu .

Correct. La chute vrille et ouvre mieux dans les rafales.
Citation:
Le 2ème œillet(sur la overdive 2012 avec les poulies ) est utilisé pour les conditions light à medium .

Correct si tu parles de l'oeillet du haut rentré. C'est la position passe-partout avec une chute moins vrillée et un peu plus fermée.
Citation:
Le 3ème œillet serais à utiliser dans le vent ultra light ou le contraire avec baston ?

Vent ultra-light si tu parles de l'oeillet du haut déporté car tu as une plus grande longueur de wishbone pour un surplus de puissance à bas régime.

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 19:31 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et claire ,c'est bien de l’œillet déporté dont je parlais ,est ce que les différences sont flagrantes pour l’œillet déporté?

Merci

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 20:35 

Oui, l'effet de l'oeillet du haut déporté est très net en vent faible lorsque j'enlève 6 cm de tension au point d'amure et d'écoute sur ma Reflex II 11 m2 et lorsque j'enlève 2 cm de tension au point d'amure et d'écoute sur ma Reflex III 8.6 m2 par rapport aux préconisations de tension au point d'amure et d'écoute imprimées sur le bas de la voile. La plage d'utilisation basse de la voile est très nettement améliorée avec ce système. On améliore aussi le cap au près serré avec une longueur accrue de wishbone.

Pas encore testé sur une Overdrive/Reflex 7.0 ou 6.2 m2, navré. Essaie, tu verras bien et tiens-nous au courant du résultat.

A+

JM

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 20:43 

Ok je vous remercie pour ces conseils ,j'essaye au plus vite et je vous donnerais mon ressentis !

A bientôt :)

Heures au format UTC