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 Sujet du message: Remorque AB18
MessagePosté: 11 Oct 2014, 05:30 
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je suis sur le point de changer de remorque,
et assez tenté par le modèle Speed 100 de chez AB18,
Si quelqu'un a opté pour cette marque et peut me donner son avis je suis preneur.
Merci d'avance.

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 Sujet du message: Re: Remorque AB18
MessagePosté: 11 Oct 2014, 08:27 
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Fred HARLE a écrit:
je suis sur le point de changer de remorque,
et assez tenté par le modèle Speed 100 de chez AB18,
Si quelqu'un a opté pour cette marque et peut me donner son avis je suis preneur.
Merci d'avance.


Je suis moi aussi en phase de recherche pour ce type de remorque.

J'ai fait une demande de devis chez AB18 pour une speed 100 et chez Boxrider pour une équation 2.

Je passe en mp pour en discuter avec toi.

Eric.


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 Sujet du message: Re: Remorque AB18
MessagePosté: 11 Oct 2014, 08:58 
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Des Speed 100, nous devons être un wagon à en avoir sur le site.

Le plus, la sensation d'avoir un coffre fort sur roue, mais léger comme une plume.
Pas plus lourde que l'équation, qui peut sembler plus légère au visuel.

Derrière le T4 je ne la sent pas et ne la voit pas.
Au début le coup d’œil dans le rétro intérieur rassurait,
les vélos et la Kona sur le toit sont bien visibles.

2 petites choses qui me chagrinent quand même.

- La fixation de la roue de secours sur le coté gauche,
implique de vider une partie de la remorque pour atteindre les boulons intérieurs.
Il faudrait que je me penche sur une inversion avec fixation externe avec écrou antivol.

- Le pan coupé à l'avant sensé rendre plus aérodynamique.
Oui certes, mais uniquement pour des véhicules très bas....
Par contre cela enlève de la longueur utilisable sur le Rack qui fait toute la largeur.
Celui ou l'on met la 85 ou la FW et les mats et voiles qui vont avec....

Mettre les grandes voiles et les grands mats en bas dites vous !
Que nenni, car à l'avant est largement encombré par les caisses à accastillage
à combi, le jerrycan de flotte, le SUP gonflable & so on.....
Donc impossible, réservé au moins de 2m30.

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 Sujet du message: Re: Remorque AB18
MessagePosté: 11 Oct 2014, 09:41 
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Vous devriez trouver pas mal de choses sur le forum effectivement.

Je déplace ce sujet dans la rubrique Quoi pour moi plus adaptée ;)

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 Sujet du message: Re: Remorque AB18
MessagePosté: 11 Oct 2014, 12:34 
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Inscription: 26 Oct 2011, 17:07
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Haleakala75 a écrit:
- Le pan coupé à l'avant sensé rendre plus aérodynamique.
Oui certes, mais uniquement pour des véhicules très bas....
Par contre cela enlève de la longueur utilisable sur le Rack qui fait toute la largeur.
Celui ou l'on met la 85 ou la FW et les mats et voiles qui vont avec....

Mettre les grandes voiles et les grands mats en bas dites vous !
Que nenni, car à l'avant est largement encombré par les caisses à accastillage
à combi, le jerrycan de flotte, le SUP gonflable & so on.....
Donc impossible, réservé au moins de 2m30.


Il y a le modèle cargo 100 chez AB18 qui n'a pas de pan incliné mais j'ai discuté avec quelqu'un qui en possède une et il m'a dit qu'avec son petit véhicule, il sentait bien la remorque et qu'il plafonnait à 115 alors que sa voiture fait quand même 110 ch.

D'ailleurs Haleakala75, peux-tu nous donner la côte utile en partie haute de ce pan incliné car ça ne figure pas sur le site AB18 ?

Pour la roue de secours je préférerais également la voir fixée à l'intérieur de la remorque, comme sur l'équation de chez Boxrider.


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 Sujet du message: Re: Remorque AB18
MessagePosté: 11 Oct 2014, 13:07 
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Pour la Cargo 100 Xoff en a une qu'il tire derrière une Clio Break sans problème a priori.

Derrière le T4 102 pour un aller retour Gruissan elle ne gène pas plus que la Speed

Pour les cotes, pas avant samedi prochain au mieux :wink:

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 Sujet du message: Re: Remorque AB18
MessagePosté: 12 Oct 2014, 11:37 
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Messages: 228
Je confirme. J'ai une Cargo 100 qui va très bien tractée par une Clio Estate (break), 1,5 Dci 85 ch. Elle mesure la même hauteur que la voiture. Certes quelques peines en montée raide mais 130 sur l'autoroute sans soucis sur une conso de 7,8 L/100. Moins de 7 L sur la base de 100/110 km/h. Et ceci pleine comme un œuf.
Pas de perte à l'avant, la grande porte permet un accès efficace. La roue de secours sur l'avant, écrou accessible de l'intérieur.
En mode régate à 2, jusqu'à 6 flotteurs (avec des flotteurs de 85 cm de large) et les voiles qui vont avec.
En solo c'est largement parfait (et il y a l'option barres sur le toit :) ).


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 Sujet du message: Re: Remorque AB18
MessagePosté: 12 Oct 2014, 12:35 
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Très content de ma speed 100.
Super comportement routier même sur l'autoroute avec forte tram de travers (A9)
J'ai en permanence 4 planches dedans et 6 voilés et 4 mats.

Pour moi, l'histoire de la roue de secours à gauche n'est pas un problème car on n'y accède pas a chaque utilisation

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 Sujet du message: Re: Remorque AB18
MessagePosté: 12 Oct 2014, 13:51 
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Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
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Localisation: Paris XII
Ca c'est jusqu’à ce que l'on crève.....

Je n'ai crevé qu'une fois avec mon premier T4


- Un jour de départ en vacances
- Les 3 rangs occupés, 5 gamins 2 adultes.
- Le coffre full.
- Sur l'autoroute
- La roue arrière gauche.
- Avec le 485 sur sa remorque au cul.
- La pluie nous accompagnait


Et bien dans ce cas la, on maudit le fait d'avoir à vider le bordel du coffre
pour atteindre le putain d’écrou qui permet de dégager le panier de la roue de secours...

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 Sujet du message: Re: Remorque AB18
MessagePosté: 13 Oct 2014, 19:32 
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Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1669
Localisation: Toulouse / Gruissan
Je suis d'accord que ca serait mieux si, mais je ne vais pas faire un critère de décision pour ce qui correspond à 1/1000 de l'utilisation, si je suis satisfait du reste ;)

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 Sujet du message: Re: Remorque AB18
MessagePosté: 14 Oct 2014, 07:37 
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Messages: 687
Cargo 125 pour moi depuis 2009 je crois. RAS au niveau fabrication, conception (châssis autoporté), chargement (+/-6 planches, 10/12 voiles, mâts, wishs, accastillage, SUP sur les barres...).
Pour ce qui est de la roue de secours, ce n'est pas juste un détail : j'ai crevé ce week-end sur autoroute, bien content de pouvoir accéder assez facilement à ma roue de secours fixée sur l'avant (un autre détail : vérifier la "compatibilité" du cric avec la hauteur de la remorque...).
500% satisfait de cette remorque, stable et légère. Conso chargée à bloc : 8.3l/km (Espace 4 2004) sur 4000 km en septembre pour la Corse et +

_________________
"Un week-end de cinq jours,
c’est quand la semaine s’achève le mardi"


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 Sujet du message: Re: Remorque AB18
MessagePosté: 15 Oct 2014, 10:02 
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Inscription: 16 Aoû 2006, 21:17
Messages: 731
Thierry a écrit:
Cargo 125 pour moi depuis 2009 je crois. RAS au niveau fabrication, conception (châssis autoporté), chargement (+/-6 planches, 10/12 voiles, mâts, wishs, accastillage, SUP sur les barres...).
Pour ce qui est de la roue de secours, ce n'est pas juste un détail : j'ai crevé ce week-end sur autoroute, bien content de pouvoir accéder assez facilement à ma roue de secours fixée sur l'avant (un autre détail : vérifier la "compatibilité" du cric avec la hauteur de la remorque...).
500% satisfait de cette remorque, stable et légère. Conso chargée à bloc : 8.3l/km (Espace 4 2004) sur 4000 km en septembre pour la Corse et +


c'est pas plutot une cargo 100 Thierry que tu as??
Je confirme la remorque est vraiment top sur tous les points...


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 Sujet du message: Re: Remorque AB18
MessagePosté: 15 Oct 2014, 10:44 
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Messages: 687
guillaume a écrit:
c'est pas plutot une cargo 100 Thierry que tu as??
Je confirme la remorque est vraiment top sur tous les points...

Oupssss... Tu as raison! Elle embarque tellement de matos que je la vois plus haute qu'elle est! Cargo100 : 1 m de haut ; Cargo125, 1,25m de haut :wink:
Ci-dessous en Corse en septembre. Coffre de toit côté droit, il reste de la place pour les SUP sur le côté gauche.
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 Sujet du message: Re: Remorque AB18
MessagePosté: 15 Oct 2014, 13:31 
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Localisation: NANTES
Merci pour vos avis !!!
la Speed 100 est commandée :wink:

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 Sujet du message: Re: Remorque AB18
MessagePosté: 19 Oct 2014, 14:17 
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leemoobay a écrit:
D'ailleurs Haleakala75, peux-tu nous donner la côte utile en partie haute de ce pan incliné car ça ne figure pas sur le site AB18 ?



La réponse est.....


Il ne c'est pas compliqué la vie le Gaetan.

Le pan commence à 0.50 m de haut ( 1.0 pour Hauteur totale ) et
se prolonge sur 0.50 m de la longueur de la caisse.

Ce qui forme un joli triangle rectangle sur la base d'un carré.

Je vous renvois donc à vos chères études et au carré de l'hypoténuse,
pour trouver la longueur du pan coupé ^^

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