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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 02 Sep 2014, 14:10 
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Le plus fort >> Manche 1: un bon 18-20nds, rafales pas loin des 25. J'étais en 7.8 et patrick 122. Plan d'eau chahuté. De beaux decollages, à bloc!!

Le plus faible >> Manche 4: un petit 15-16 je dirai. 8.6 et 122. Plan d'eau houleux.

1m78, 68kg, classé 30 quelque chose.

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Je ponce donc j'essuie


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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 05 Nov 2014, 20:45 
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une petite vidéo de bretagne......


https://www.youtube.com/watch?v=OX8BNzYVWYc&feature=youtu.be

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Dernière édition par gwen-one le 06 Nov 2014, 15:57, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 05 Nov 2014, 22:07 
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good good!


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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 07 Nov 2014, 05:56 
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C ou ?

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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 07 Nov 2014, 06:32 
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Trébeurden ou plus exactement Goaz Treiz dans les Côtes d'Armor juste à côté de Perros Guirec.
Une baie super jolie comme tout le coin d'ailleurs qui est aussi blindé de spots de slalom pour toutes les directions de vent.
Point noir : la baie se vide à marée basse donc gare à l'aileron de celui qui veut faire le bord de trop.


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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 12 Nov 2014, 19:07 
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j'ai testé la 7.9 dans du vent tout naze sur un spot dans le finistère nord dont le nom s'est égaré dans les limbes atmosphériques de mon cerveau.

C'était Sud, off, avec un temps type crachin breton du dimanche après-midi, ou mercredi, d'un jour à l'autre on n'est pas vraiment perdu. Et dans l'ensemble pas de vent. Quelques rares passages au planing, mais sacrément sympas!
Mes voiles précédentes (enfin celles qu'on m'a gracieusement prêté) sont des Maui TR8, à part la facilité de gréage vraiment plug and play que je regretterai je pense quelques années et la durabilité, que des avantages avec la ka...

Plus légère et moins physique, très souple au pomping, à croire que j'avais une 7m dans les mains tellement ça respire! Accélérations pas mal du tout.
Plage basse moins percutante, mais là pour mesurer le vent je ne me prononcerai pas, il y avait des effets de cap au fond de la baie et le vent a joué à saute-mouton.
Passage des cams plus smooth, on ne l'entend pas sur le spot d'à côté.
Le creux est assez "plat" j'ai trouvé, mais ça reste pêchu comme il faut.

Le côté plug and play, on le retrouve en nav', definitely, c'est ce que j'adore, un peu moins au gréage (surtout pour les 2015), mais la voile est accessible et facile avec des perfs intéressantes (enfin je dis ça, mais à part les larves de moules personne pour du match-race ce jour-là). Je suppute, mais au feeling ça sent la grosse éclate. En termes de feeling je m'y retrouve mieux. On a gréé, Gwen règle la voile et les bouts, je pars à l'eau, je reviens, perfect! Rien à changer...

Pour infos indiscrètes, je fais 70kg (à peu près, ça dépend des jours ^^ ) pour le niveau ça dépend à qui je me compare...

Merci à mister Iron Challenge International Worldwide pour le prêt des voiles et la logistique :D :D :D
Du coup j'ai pris les 2015 ^^ encore plus sympas en look :D bientôt les reports nav, pour l'instant c'est franchement pas mal.

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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 13 Nov 2014, 15:12 
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Localisation: Morieux(Bretagne 22)
et oh!!!
le spot a moules c'est chez moi?
alors..
1.c'est le 2. 2!!! pas le 2. 9!!!
2.en effet y'a des moules mais au moins c'est plat et t'as plané avec pas grand chose...

sinon merci
à vot'service mam'zelle!!!

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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 03 Déc 2014, 09:27 
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test de la 7.1 2015 dans un bon 15 17 knts ,on s'est penché dessus car les premiers essais de notre pote peu convaincants
voile lourde qui ne respire pas assez, donc on a tiré l'amure progressivement pour la faire ouvrir plus , du coup le creux est très peu prononcé , elle marche mieux dans les tours mais par rapport a la 7.2 point 7 manque de plage basse et d'accélération dans la rafale , par contre très stable et un bon passage de camber
on a blindé de spacers sous le mat mais on récupère pas assez de creux par rapport a un bonne ouverture de chute surtout au dessus du wish
quelqu'un a rencontré les memes soucis pour les premières sorties?? ( a savoir mat ka)
prochain essai sera surement tuning des lattes ...


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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 03 Déc 2014, 11:34 
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Localisation: Morieux(Bretagne 22)
voile lourde?
c'est quoi ce délire?...
j'ai jamais vu une voile aussi légère...
et arrêtez par pitié de faire ressembler les KA en statique aux autres voiles du marché..
et arrêtez aussi de tirer comme des malades à l'amure...
combien de spacers et ou?
quelle longueur de rallonge par rapport à la préco ?
et combien entre les 2 poulies d'amure?
la voile n'est pas conçue pour avoir un énorme creux,elle a une énorme plage basse comme ça..

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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 03 Déc 2014, 12:10 
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Si une voile est aussi difficile à régler, c'est qu'à la base, il y a un problème de design; une bonne voile, bien conçue, c'est facile à régler.


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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 03 Déc 2014, 12:17 
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lairdcanap a écrit:
prochain essai sera surement tuning des lattes ...

Changer les lattes d'une voile neuve? :shock:

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1.82m 70 kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 03 Déc 2014, 12:29 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6683
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Non; tuning, ça veut dire réglage. Ceci dit, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'étonnant: les pros changent bien les lattes de leurs voiles. Et si les lattes d'origine sont de la daube, il vaut mieux les changer.


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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 03 Déc 2014, 13:04 
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Localisation: Denia (Alicante) - Espagne
ThierryP a écrit:
Si une voile est aussi difficile à régler, c'est qu'à la base, il y a un problème de design; une bonne voile, bien conçue, c'est facile à régler.


Ben justement, c'est ce qui frappe le plus avec les deux KaRace que j'utilise depuis l'année dernière: elles sont ultra simples à bien faire fonctionner.
Dans mon cas, il suffit de tendre à l'armure +-1cm, selon le modèle de rallonge, et à l'eau!!

C'est vrai qu'il ne faut pas être surpris par son shape "modéré " sous le wish. Ça ne lui retire pas d'efficacité dans la plage basse.
Évidemment, si tu viens d'une Severne Reflex... Ça surprend!

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La petite école qui monte
http://windsurfingdenia.blogspot.com
La Team de race/slalom du Levante
http://windsurfvalenciaracing.blogspot.com


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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 03 Déc 2014, 15:54 
hihihi moi je viens des Reflex 3 et 4 et je passe aussi en Ka
Avec la Ka race 7.9 2014 deux sorties pour l'instant, trop courte pour en dire plus. La seul chose c'est que le passage des cam qui est juste parfait !

Pour le reste j'attends les bon mats après je cause ;)
Je serais en Ka Race 6.3, 7.9 de 2014 et 7.1, 8.7 de 2015 ...

l'idée est de passer sur des voiles avec plus de douceur surtout pour la plage haute de la voile. Les reflex sont pour mon gabarit vraiment top en plage basse. Accélération et V-MAX vraiment excellent mais quand le vent monte vraiment fort on se sent un peu petit même en 6.3 ou 7.0 qui sont à mon gout un peu trop puissante. Cela dis ça reste des voiles de courses vraiment très bien abouties avec une finition exemplaire.

Testé aussi une P7 5.6 2013 idem Reflex ça pousse grave, on dirait limite une 6.3. La différence entre les deux voiles ne doit pas être énorme en tout cas pour un gabarit comme le mien : 178 / 80 kg


Dernière édition par magnum35 le 03 Déc 2014, 17:18, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test KA Race 2014..
MessagePosté: 03 Déc 2014, 16:26 
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Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
c'est une voile hyper plug'n'play...
elles sont livrées avec les spacers aux bons endroits,une tension des lattes déjà navigable..
tu grées avec la préco et tu tires en laissant 1 a 2 cms entre les poulies..
moi,je faisais dégueuler entre le K et le A du KA sur la voile...
peut-être un chouille plus...
pas besoin de tuning et de réglages digne d'Albeau......
ça marche tout seul,même avec un mat constant curve qui n'est pas prévu pour la voile..
elle demande un mat avec 13 % de flextop....

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