Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 23 Nov 2014, 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Certains traumatismes sont responsables d'une perte de surface articulaire du genou qui guérit très lentement ou évolue vers l'arthrose. Touché / coulé!!
A terme, les options se limitent souvent à une pose de prothèse. La, je suis au fond!!
Mais l'équipe du pr Ivan MARTIN (BALE. SUISSE) s'est intéressée à des cellules cartilagineuses (chondrocytes) de la cloison du nez (la, j'enlève le tuba ), les seules a avoir conservé une capacité de régénération assez rapide quand on les cultive en labo!
En 1 prélever quelques millimètres cubes de la cloison nasale pour extraire les chondro .
En 2 les multiplier in vitro par ajout de facteurs de croissance.
En 3 les faire grandir sur des moules
En 4 implanter ce greffon à la place de la zone abimée. Les résultats, après 18 mois, chez les neufs premiers "greffés" sont excellents.
PARIS MATCH. Votre santé (du 20 au 26/11)
Ca va s'user de moins en moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 25 Nov 2014, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
DELTA a écrit:
Certains traumatismes sont responsables d'une perte de surface articulaire du genou qui guérit très lentement ou évolue vers l'arthrose. Touché / coulé!!
A terme, les options se limitent souvent à une pose de prothèse. La, je suis au fond!!
Mais l'équipe du pr Ivan MARTIN (BALE. SUISSE) s'est intéressée à des cellules cartilagineuses (chondrocytes) de la cloison du nez (la, j'enlève le tuba ), les seules a avoir conservé une capacité de régénération assez rapide quand on les cultive en labo!
En 1 prélever quelques millimètres cubes de la cloison nasale pour extraire les chondro .
En 2 les multiplier in vitro par ajout de facteurs de croissance.
En 3 les faire grandir sur des moules
En 4 implanter ce greffon à la place de la zone abimée. Les résultats, après 18 mois, chez les neufs premiers "greffés" sont excellents.
PARIS MATCH. Votre santé (du 20 au 26/11)
Ca va s'user de moins en moins.


Comme quoi, même si on ne nous dit rien, il y a d'autres solutions.

Plus près de chez nous (Marseille) tu as le Docteur Assor qui nous a opérés Alain et moi et qui a commencé ses recherches il y a 20 ans, donc beaucoup de recul en ce qui concerne les PRP.
11 semaines après mon opération, je suis très contente du résultat même si je dois encore attendre quelques mois pour récupérer complètement.
Je peux mener une vie normale sans anti-inflammatoires, et je peux (je dois en fait!) faire de l'exercice tous les jours en plus du kiné: vélo 10 à 15 km, natation avec palmes 40 minutes, marche rapide avec petite course pendant 2 à 3 minutes...bref, les efforts paient.
Quand il m'a opérée, je ne pouvais plus poser le pied au sol sans avaler 5 voltarène par jour.
Bien sûr je me languis la reprise de la navigation, mais déjà c'est vraiment formidable alors que je n'avais aussi que la prothèse en vue (et encore, pas avant 10 ans!). :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 25 Nov 2014, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
christine a écrit:
Comme quoi, même si on ne nous dit rien, il y a d'autres solutions.

Plus près de chez nous (Marseille) tu as le Docteur Assor qui nous a opérés Alain et moi et qui a commencé ses recherches il y a 20 ans, donc beaucoup de recul en ce qui concerne les PRP.
11 semaines après mon opération, je suis très contente du résultat même si je dois encore attendre quelques mois pour récupérer complètement.
Je peux mener une vie normale sans anti-inflammatoires, et je peux (je dois en fait!) faire de l'exercice tous les jours en plus du kiné: vélo 10 à 15 km, natation avec palmes 40 minutes, marche rapide avec petite course pendant 2 à 3 minutes...bref, les efforts paient.
Quand il m'a opérée, je ne pouvais plus poser le pied au sol sans avaler 5 voltarène par jour.
Bien sûr je me languis la reprise de la navigation, mais déjà c'est vraiment formidable alors que je n'avais aussi que la prothèse en vue (et encore, pas avant 10 ans!). :D


Avec cette prépa si tu continues jusqu'a mi mai 2015 tu pourra viser le titre feminin au Défi 8) En tout cas bon courage et bonne reprise sur l'eau que des bonnes nouvelles :D

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 25 Nov 2014, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Pour le coup, "sans anti inflammatoire" c'est vraiment une très bonne chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 26 Nov 2014, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Yann FRA-58 a écrit:
christine a écrit:
Comme quoi, même si on ne nous dit rien, il y a d'autres solutions.

Plus près de chez nous (Marseille) tu as le Docteur Assor qui nous a opérés Alain et moi et qui a commencé ses recherches il y a 20 ans, donc beaucoup de recul en ce qui concerne les PRP.
11 semaines après mon opération, je suis très contente du résultat même si je dois encore attendre quelques mois pour récupérer complètement.
Je peux mener une vie normale sans anti-inflammatoires, et je peux (je dois en fait!) faire de l'exercice tous les jours en plus du kiné: vélo 10 à 15 km, natation avec palmes 40 minutes, marche rapide avec petite course pendant 2 à 3 minutes...bref, les efforts paient.
Quand il m'a opérée, je ne pouvais plus poser le pied au sol sans avaler 5 voltarène par jour.
Bien sûr je me languis la reprise de la navigation, mais déjà c'est vraiment formidable alors que je n'avais aussi que la prothèse en vue (et encore, pas avant 10 ans!). :D


Avec cette prépa si tu continues jusqu'a mi mai 2015 tu pourra viser le titre feminin au Défi 8) En tout cas bon courage et bonne reprise sur l'eau que des bonnes nouvelles :D


J'ai toujours été une quiche en compet... ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 26 Nov 2014, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
DELTA a écrit:
Pour le coup, "sans anti inflammatoire" c'est vraiment une très bonne chose.


C'est là qu'on sent qu'on est sur le bon chemin.

J'ai vu le chirurgien aujourd'hui, il est très optimiste pour la suite. Vivement le printemps!! je devrais avoir récupéré assez pour m'éclater en planche. :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 08 Déc 2014, 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Nouvelle info :

http://www.topsante.com/medecine/rhumat ... ches-71275


:wink: :wink:

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 26 Déc 2014, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Lisez cette avancée :D
http://www.cellulesouches.org/communica ... racts.html
Il m'a opéré, c'est un magicien ;-)

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 16 Jan 2015, 09:26 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2015, 19:26
Messages: 2
Bonjour FRA 500 je suis nouveau sur ce forum et ton histoire m'interresse beaucoup j'aurais aimé savoir à quel stade est tu au niveau de la guérison et as tu attendu longtemps pour te faire opérer par le Dr Assor ??

Bien Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 16 Jan 2015, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Bonjour Foot77,

Je suis sur une excellente voie, enfin je l'espère ^^ , je passe mon IRM de 6 mois Mardi 20 janvier :D ! j'ai hâte !

J'ai attendu d'être au grade 4 pour me faire opérer, mais depuis deux bonnes Années je souffrais, dans les footing, puis en planche dès que je dépassais une heure de navigation.
Puis les maux revenaient de plus en plus souvent, aux Jibes en grosse planche, puis lors des trépidations dans plus de 30 nœuds, Gruissan ou tous les autres plan d'eau identique.
Lors du défi 2014, j'avais de plus en plus mal à chaque jour qui passait, faut dire que les conditions de ce défi étaient éprouvantes, puis lors de la 4ème manche en 5.0, j'ai fait un en-avant, la douleur déjà réveillée, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de faire un water-start, et surtout impossible de border pour rentrer.
Je suis rentré avec les MNS, ils avaient cru à une entorse du genou, j'ai eu droit à la glace et aux anti-inflammatoires.
De retour à la maison, 4 jours après j'ai eu une Irm, et le verdict ou sanction est tombé, Grade 4 = plus de Sport, injections d'acide hyaluronique et dans cinq ans prothèse !! :cry: :cry: j'avais le Moral au plus bas.....

De là, avec mon épouse nous avons retourné internet, et nous nous sommes intéressés aux travaux de différents chercheurs et médecins sur les cellules souches.

Le seul qui nous paraissait compétent et surtout qui prenait le temps de nous répondre par mail à toutes heures, à été le Docteur Michel Assor.

Aujourd'hui je n'ai plus de douleurs.....je fais du vélo, j'ai repris la course à pied sur terrain meuble.
J'espère que le cartilage s'est régénéré, maintenant il faudra attendre encore six bons mois afin qu'il durcisse....enfin je pense.

Surtout n'hésite pas à prendre contact avec le Docteur Assor :wink: cela n'engage à rien.

Je reprends la compète en 2015 :D :D :D :D

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Dernière édition par FRA-500 le 16 Jan 2015, 14:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 16 Jan 2015, 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Moral d'enfer. Super.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 16 Jan 2015, 18:35 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2015, 19:26
Messages: 2
Donc si je comprend bien le Dr Assor ta fais une liberation laterale de rotule avec regularisation des defect chondropathique et l'injection de cellule souche ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 17 Jan 2015, 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
foot77 a écrit:
Donc si je comprend bien le Dr Assor ta fais une liberation laterale de rotule avec regularisation des defect chondropathique et l'injection de cellule souche ??

Oui :D

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 17 Jan 2015, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 719
Localisation: BREST
bonjour Alain

je suis donc en contact avec le Docteur Assor
je confirme déjà le fait qu'il prenne le temps de répondre à toutes les questions , et peu importe l'heure.
je pars sur un implant de ménisque ACTIFIT plus cellules souches , car plus de ménisque , et plus de cartilage.
au bout de combien de temps à tu pu reprendre ton véhicule ( je roule toute l'année en clientèle ) , puis le sport .
as tu navigué depuis ?

merci et bon courage , mais je pense que le plus dur est fait :wink:

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 17 Jan 2015, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
FRA-500 a écrit:
Bonjour Foot77,

Je suis sur une excellente voie, enfin je l'espère ^^ , je passe mon IRM de 6 mois Mardi 20 janvier :D ! j'ai hâte !



Encore deux mois à attendre pour l'IRM mais comme toi j'ai hâte.

Quand je cours , le genou opéré est bien mieux que l'autre (qui fait un drôle de bruit!! :lol: ) alors qu'il me manque encore du muscle par rapport à avant. Je continue la rééduc tous les jours.
Très contente aussi de l'opération! :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com