Alcatraz a écrit:
:| Tu veux prendre une planche de slalom pour lui coller des ailerons freeride???
[...]
Le combo planche de freeride/aileron performant fonctionnera mieux que planche de slalom/aileron pourri.
Nico
J'ai pas dit que je voulais mettre un aileron pourri, je demande. La SL66 semble être réputée en longue distance plus que PWA, je ne fais pas de compétition et la guerre a l'armement c'est pas vraiment mon style. Donc je veux pouvoir apprivoiser la bête - ma Bee a 25ans - et par expérience, je sais que l'aileron change le comportement de la planche assez radicalement... J'ai un slalom elliptique carbone d'il y a 20ans qui rend la Bee raide et demande pas mal d'engagement démarrer le jibe et le finir, le Shock B&J lui donne un caractère bien plus joueur, pour une vmax a 32noeuds, et facilite le jibe sans pareil.
Donc oui, je cherche des ailerons pas prise de tête, avec lesquels je vais maximiser ma pratique... Freeride ou freeslam, cela m'ira très bien, de toute manière je n'ai pas de voile de compète pour pousser l'ensemble en limite haute "slalom"...ni l'envie. Ah oui, et puis la planche c'est l'occasion qui fait le larron....
Puis, quand je ferais le championnat de vitesse suédois pour m'amuser, je lui trouverais un aileron de speed, ici c'est monnaie courante.
Pour le fond c'est 30cm mini....par endroit... Je crois que le delta Max sera un petit peu exagéré, mais pourquoi pas...il y a aussi le nouveau select, moins radical mais pas encore documenté....
Des propositions?
Merci de votre aide!
Plettil