Hello!
Je suis léger aussi et c'est important d'avoir une voile facile et tolérante.
Je pense que suivant ton niveau ton peux également te poser la question entre une pure voile de slalom et une freerace, ces dernières apportant un plus en légèreté et en facilité, en particulier au waterstart. Il y a pas mal de bestseller (rapport qualité/perf/facilité) sur les freerace: la switchblade, l'overdrive, les naish grand prix et j'en passe.
Personnellement je suis bien chez loft, des voiles endurantes et très performantes. Plus lourdes en statique que d'autres, mais en nav c'est très équilibré donc ca devient secondaire.
Pour moins de 70kg je suis équipé comme suit:
5,6 rdm, 6,3 rdm, 7.0 rdm, 7,8 rdm et 8,6 sdm.
Je change mes 3 grandes surfaces normalement pour des 2014 avec les même choix de type de mat, en revanche je vais essayer 460rdm dans la 7 et 490rdm dans la 7,8.
Des voiles que j'ai eu et beaucoup apprécié pour leur qualité et leur légèreté ce sont les naish stealth 2009 (j'ai même repris une 4.6, flashée a plus de 46nds la cocote

). Ce modèle n'est plus au catalogue mais les naish grand prix et bullet restent d'excellentes voiles, avec un camber de moins.
Quelque soit ton choix toutes les voiles fonctionnent. Regarde Sarah Quita Offringa en PWA, c'est une nana avec des voiles P7 réputées voiles de mecs avec des couilles comme des boules de bowling, et pour autant c'est la plus rapide du circuit. Tout est affaire de réglages

. Mon conseil serait cependant de privililégier une marque connue et un modèle reconnu. Plus facile à trouver et plus facile à revendre. Un autre point essentiel, mettre le "bon" mat dans la voile.
Have fun
Nico
_________________

Site:
http://www.lisawindsurfing.comOnline Store:
http://www.lisawindsurfing.shopVmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92
Je ponce donc j'essuie