Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 17 Jan 2015, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
BJ66 a écrit:
bonjour Alain

je suis donc en contact avec le Docteur Assor
je confirme déjà le fait qu'il prenne le temps de répondre à toutes les questions , et peu importe l'heure.
je pars sur un implant de ménisque ACTIFIT plus cellules souches , car plus de ménisque , et plus de cartilage.
au bout de combien de temps à tu pu reprendre ton véhicule ( je roule toute l'année en clientèle ) , puis le sport .
as tu navigué depuis ?

merci et bon courage , mais je pense que le plus dur est fait :wink:

Bonjour,
3 mois 1/2 apres j'étais sur le canal ;-)
J'ai pu conduire 3 semaines après.
J'ai suivi à la lettre les conseils du Docteur, j'ai en plus augmenter la cadence de ma réeduc grace à ma piscine (opéré en juillet), étirement chaque jour dans l'eau. En 1 mois j'avais regagné l'amplitude de la jambe, mais pas la musculature, pourtant banc de luscu et tous les jours j allais chez le kiné en Vélo 5kms, plus 30 kms à chaque retour.
Il m'avait arreté 2 mois, donc tu pourras conduire après sans problème.
A bientôt :wink:

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 17 Jan 2015, 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
christine a écrit:
FRA-500 a écrit:
Bonjour Foot77,

Je suis sur une excellente voie, enfin je l'espère ^^ , je passe mon IRM de 6 mois Mardi 20 janvier :D ! j'ai hâte !



Encore deux mois à attendre pour l'IRM mais comme toi j'ai hâte.

Quand je cours , le genou opéré est bien mieux que l'autre (qui fait un drôle de bruit!! :lol: ) alors qu'il me manque encore du muscle par rapport à avant. Je continue la rééduc tous les jours.
Très contente aussi de l'opération! :D


Je t'ai tel et laissé message ;-)
Tu vas réussir ;-)

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 17 Jan 2015, 13:43 
Hors ligne

Inscription: 22 Sep 2014, 20:21
Messages: 4
Alain, Christine,

Nous sommes plusieurs à suivre attentivement votre rééducation. C'est très sympa de votre part de nous tenir informés.
L'intervention du Dr Assor est primordiale mais la rééducation, joue certainement un rôle important dans votre très bonne récupération.
Quand, je vous lis, vous faites énormément de vélo, muscu,...
Vous basez vous uniquement sur la douleur pour programmer votre rééducation? (j'entends par là, tant que je n'ai pas mal, j'essaie d'en faire plus). Que vous as conseillé le Dr Assor à ce niveau?
Après combien de temps, avez vous repris les exercices physiques dans votre rééducation (muscu, vélo,...)?
Je vois que vous reprenez même des activités réputées "très sollicitantes" pour les genoux comme la càp. A nouveau, quel discours tient le Dr assor, sur la reprise de ce genre d'activité? Estime t'il qu'on peut vraiment récupérer un genou et un cartilage comme à 18 ans?
Et vous comment voyez vous l'avenir? (du sport modérément (je parle pour les activités contraignantes comme càp,...) ou à fond la forme, j'ai un nouveau genou? :-))

Alain, j'ai cru lire que ton irm, c'est pour bientôt. J 'espère de tout cœur que les nouvelles seront à la hauteur de tes espoirs les plus fous!

Bonne suite à tous les 2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 17 Jan 2015, 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
minghemiz a écrit:
Alain, Christine,

Nous sommes plusieurs à suivre attentivement votre rééducation. C'est très sympa de votre part de nous tenir informés.
L'intervention du Dr Assor est primordiale mais la rééducation, joue certainement un rôle important dans votre très bonne récupération.
Quand, je vous lis, vous faites énormément de vélo, muscu,...
Vous basez vous uniquement sur la douleur pour programmer votre rééducation? (j'entends par là, tant que je n'ai pas mal, j'essaie d'en faire plus). Que vous as conseillé le Dr Assor à ce niveau?
Après combien de temps, avez vous repris les exercices physiques dans votre rééducation (muscu, vélo,...)?
Je vois que vous reprenez même des activités réputées "très sollicitantes" pour les genoux comme la càp. A nouveau, quel discours tient le Dr assor, sur la reprise de ce genre d'activité? Estime t'il qu'on peut vraiment récupérer un genou et un cartilage comme à 18 ans?
Et vous comment voyez vous l'avenir? (du sport modérément (je parle pour les activités contraignantes comme càp,...) ou à fond la forme, j'ai un nouveau genou? :-))

Alain, j'ai cru lire que ton irm, c'est pour bientôt. J 'espère de tout cœur que les nouvelles seront à la hauteur de tes espoirs les plus fous!

Bonne suite à tous les 2.

Oui, j ai tjs fait plus tant que je n'avais pas mal, d'ailleurs j'ai eu un nouveau mal sur le côté du genou, en fait cela venait de l'exercice soutenu "inflammation des tendons" le Dt Assor ma rassuré, ils s'avait exactement où !! Le passage des outils au travers des tendons laisse des petites adhérences en cicatrisation, il faut masser mettre de la glace, et continuer à son rhytme.
Voilà
;-)

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 17 Jan 2015, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Un genou de 18 ans? ce serait splendide! :D enfin moi les miens étaient déjà pourris à 18 ans.. ^^

L'opération a eu lieu un lundi et le mercredi, j'étais déjà chez le kiné, surtout pour des massages et une mobilisation de l'articulation modeste mais quand même: faut plier le plus vite possible.

Oui, le docteur Assor est pour de l'activité physique quotidienne .
Marcher, d'abord, sans boiter, ça m'a pris du temps. Nager (en crabe!!) dès que les points sont résorbés.
Dès que j'ai pu plier assez le genou, soit à 4 semaines à peu près, je suis remontée sur le vtt, de la piste et des pentes douces. Le plus dur était quand je voulais descendre du vélo, fallait pas se louper!!
Tous les jours, soit le kiné pour massage et électrothérapie + muscu, soit vélo, souvent les deux.
Puis natation avec les palmes pour muscler le vaste interne (en mer, c'est tellement mieux), dosage des efforts progressifs avec échauffement en douceur.

Le banc de muscu (soulever une barre lestée, appuyée sur les deux coups de pieds, sur les derniers 40° avant l'extension et le verrouillage des deux jambes, ce qui ressemble beaucoup à la position en slalom) m'a joué un mauvais tour: bien que j'y sois allée en douceur, j'ai eu une tendinite sur l'aileron interne, celui que le chir a aminci pour que la rotule fonctionne plus loin de l'articulation: du feu pendant quatre jours au point qu'il m'a autorisée à avaler un peu d'anti-inflammatoire et à mettre un peu de froid dessus, avec un repos complet (et le moral dans les chaussettes, évidemment!).

Depuis j'ai vaincu le banc de muscu, je mets même deux poids de lest. Quand j'y suis arrivée, j'ai profité qu'il n'y avait personne dans la salle pour pousser le cri de victoire de Rahan :lol:

Je cours sur le tapis roulant, comme l'homme heu... la femme qui valait trois milliards ^^ , de plus en plus vite et de plus en plus longtemps, deux ou trois km sur la plage aussi, ce qui est pas mal après 4 mois.

J'arrive presque à me mettre accroupie, chaque cm demandant d'oublier la douleur de l'étirement bien sûr. Mais ça avance!

J'ai pu (enfinnnn!) naviguer sur du plat(3 mois après), puis sur du petit clapot, jiber d'un côté, puis des deux, bref, c'est formidable car mon genou était vraiment dans un état lamentable(arthrose de 7cm2 avec nécrose, ménisque avec des morceaux jusque dans les ligaments croisés) .
Le second genou n'a "que" de l'arthrose de type 4 puisque j'ai la même malformation des deux côtés mais ligaments et ménisques nickels. D'ici un an ou 18 mois, je ferai opérer le second.
Je vois le Docteur Assor tous les mois puisque j'ai la chance d'habiter près de Marseille.
J'attends avec impatience l'IRM, et je suis très assidue côté rééduc: même épuisée par une journée de boulot, je vais transpirer chez le kiné, ou courir sur la plage, j'essaie d'aller le plus souvent possible au boulot en VTT (j'ai la chance d'avoir des pistes en pleine colline devant chez moi , soit 50m de goudron seulement pour arriver sur le parking du boulot après 5km de chemin vallonné).
C'est clair qu'il faut transpirer et avoir envie, mais chez un sportif c'est inhérent , non?

L'avenir, je le vois fun mais raisonnable! vélo, planche, course modérée. Mais souvent, lorsque je marche sans ressentir de douleur, je suis déjà heureuse car je ne pouvais même plus marcher si je ne prenais pas 4 ou 5 Voltarène dans la journée...

Un grand merci au Docteur Assor. Pour l'opération, pour sa disponibilité, pour sa gentillesse également.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 18 Jan 2015, 10:30 
Hors ligne

Inscription: 22 Sep 2014, 20:21
Messages: 4
MERCI pour vos témoignages.
bon courage pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 21 Jan 2015, 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Pour les intéressés :

Voilà le résultat de mon l'IRM de 6 mois post opération, passé hier et déjà commenté par mon Médecin (image repositionnées sur son logiciel).

Bonne cicatrisation du cartilage défectueux sous rotule.

Image

Ci dessous, repousse de cartilage sur le défect chondral du condyle interne, après microforages (ligne noir brisée), cartilage en orage fléchée.

Image

Donc, bonne voie, mais la cicatrisation n'est pas encore finie.......peut être nouvelle injection de cellules (PRP) dans 6 mois.....à confirmer par mon médecin.

En tout cas je n'ai plus de douleurs, enfin plus les mêmes, celles qui me restent bien moins aigus, son plutôt du coté de l'enveloppe tendineuses extérieure (inflammation), dû au passage des outils pour atteindre les cartilages.

Je vais naviguer intensément en février, je donnerai quelques infos ;-)

Allezzz Tacket !!!!!

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Dernière édition par FRA-500 le 27 Déc 2018, 07:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 24 Jan 2015, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 719
Localisation: BREST
C'est parti pour moi
Opération fin juillet
Implant ménisque type Acitifit et greffe cellule souche pour le cartilage

Je vais enfin pouvoir caper tribord ^^

Y a plus qu'à bien muscler la jambe pendant 6 mois , car après , une fois l'opération faite , ça fond très très vite :cry:

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 24 Jan 2015, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Nickel ;-)
Dt ASSOR ?
Si oui, Tu peux avoir confiance ! C'est sûr faut y aller tacket pour la muscu, d'ailleurs j'ai lever le pied dû à mon Job......et je sens de suite que je manque de puissance.......

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 24 Jan 2015, 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2008, 19:54
Messages: 719
Localisation: BREST
Oui , oui , Docteur Assor
Ça fera une expérience de plus à partager :wink:

_________________
F416
vmax log 2s : 41.1
v 500 : 35.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 25 Fév 2015, 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
Juste un petit témoignage de victime ^^

C'est un peu le même truc qu'Alain.


Il y a 2 ans trekking au Cap Vert en février, avec des descentes en pierres de lave et une déclivité infernale...

Le premier jour, 1 500 mètres de dénivelé en descente sans entrainement avec mes 95 Kg...

Sans les anti inflammatoires je ne repartais pas le lendemain.

Mais c'est 4 mois plus tard en arrivant à Denia pour juillet ou j'avais 3 semaines de naves que tout a déraillé.
Douleurs façon entorse, impossible de faire quoi que ce soit.

En septembre j'étais incapable de monter ou descendre un escalier sans une rampe
de chaque coté....

Début octobre, la crise d'arthrose c'est calmée en moins d'une semaine,
sans revenir au stade 0 douleurs malgré tout.

A Gruissan l'année dernière, je sortais mon petit siège à la prise d'eau pour regarder les potes passer,
aucune confiance en moi.

Depuis 9 mois, je n'utilise plus que des pompes à semelles compensées.
le seul truc qui soit vraiment efficace pour limiter les douleurs.

Ok il y a toujours des bouts de cartilages qui viennent bloquer l'articulation.
La tu as l'air d'un con en bougeant ta jambe dans tous les sens pour sortir la saloperie d’où elle est :oops:

J'ai pu renaviguer à la Toussaint et j’espère bien être sur l'eau à Gruissan,
sauf clapot bien entendu ( Almanarre à Pâques pour recommencer ).

Il ne me reste plus qu'une planche à changer pour être full DDSA :wink:



Mais je pense qu'il faut que je creuse la solution Marseillaise....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 25 Fév 2015, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
BJ66 a écrit:
Oui , oui , Docteur Assor
Ça fera une expérience de plus à partager :wink:

:wink: :wink: :wink:

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 25 Fév 2015, 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Haleakala75 a écrit:
Juste un petit témoignage de victime ^^

C'est un peu le même truc qu'Alain.


Il y a 2 ans trekking au Cap Vert en février, avec des descentes en pierres de lave et une déclivité infernale...

Le premier jour, 1 500 mètres de dénivelé en descente sans entrainement avec mes 95 Kg...

Sans les anti inflammatoires je ne repartais pas le lendemain.

Mais c'est 4 mois plus tard en arrivant à Denia pour juillet ou j'avais 3 semaines de naves que tout a déraillé.
Douleurs façon entorse, impossible de faire quoi que ce soit.

En septembre j'étais incapable de monter ou descendre un escalier sans une rampe
de chaque coté....

Début octobre, la crise d'arthrose c'est calmée en moins d'une semaine,
sans revenir au stade 0 douleurs malgré tout.

A Gruissan l'année dernière, je sortais mon petit siège à la prise d'eau pour regarder les potes passer,
aucune confiance en moi.

Depuis 9 mois, je n'utilise plus que des pompes à semelles compensées.
le seul truc qui soit vraiment efficace pour limiter les douleurs.

Ok il y a toujours des bouts de cartilages qui viennent bloquer l'articulation.
La tu as l'air d'un con en bougeant ta jambe dans tous les sens pour sortir la saloperie d’où elle est :oops:

J'ai pu renaviguer à la Toussaint et j’espère bien être sur l'eau à Gruissan,
sauf clapot bien entendu ( Almanarre à Pâques pour recommencer ).

Il ne me reste plus qu'une planche à changer pour être full DDSA :wink:



Mais je pense qu'il faut que je creuse la solution Marseillaise....


Je pense que tu as déjà dépassé le stade du raisonnable, pour rencontrer ce docteur :wink: :wink:

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 26 Fév 2015, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Oui, vas-y, c'est vraiment bien.
5 mois après l'opération, je pédale version vtt, je cours (pas trop vite), et j'ai navigué zone rouge par ouest à l'Almanarre lundi (20nds moyen, clapot désordonné etc etc avec futura 104, 7m warp et sl2 36): mon genou a bien tenu, j'ai juste trouvé qu'après 1h30 de clapot, il devenait comme "flou". J'ai arrêté avant d'avoir mal et le soir il était un peu plus chaud que le gauche.
le lendemain, plus rien, juste les biceps qui tiraient.
Bref, je suis trop contente et je ferai faire le gauche l'été 2016.
Dans un mois, l'IRM...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 26 Fév 2015, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Bonjour,

j'en profite pour donner quelques nouvelles 8 mois après l'opération.

J'ai deux jours durant, navigué entre deux heures et demi et 3 heures en 7.0 et 7.8 dans une houle avec un clapot désordonné sous plus de 20 noeuds.

C'est sur ! lors des Jibes full, ça tire, et le soir j'avais le genou un peu enflé, et un mal sous la rotule est réapparu, qui à disparu au bout de deux jours de repos.

En résumé, dans le chantier faut se calmer......peu être un peu tôt....ou ne pas dépasser une heure.
toujours un problème de force/poids, pour monter les escaliers ou pire les descendre.
Je dois maigrir :( :( de 5 kgs

A suivre........

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com