Un petit retour sur ces voiles,
pour me présenter, je nave dans les cotes d'Armor (on est une petite bande d'excités du wish), super région que je vous invite d'ailleurs à (re)découvrir à l'occasion de notre défi de la cote de granite rose organisé par l'asso le 25/04 prochain!
Le rider donc => Petit gabarit on va dire (63kg, 1,71) mais sportif avec bcp de naves au compteur annuel

. J'ai plutôt tendance à rechercher la glisse : pas trop toilé ni trop de volume, cf mon combo cible préféré = Falcon 89l + 6m.
Je suis passé cette année sur des challenger Aero+ 2015 en 5.2 et 6.2 que j'ai depuis 1 mois (dizaine de sortie). Je commence à prendre mes marques sur le réglage point d'amure qui a bien 2cm de plage utile standard (hors réglages extrèmes) donc ca se travaille. Quelques impressions:
-voile très légère et équilibrée
-puissante mais en adoptant un réglage plage basse, ce n'est donc pas un "tracteur permanent" et c'est très civilisé
-le point que j'apprécie le plus: gros lift du flotteur, surtout sur les petits volumes (ma 100l et 89l)
-un peu exigeante en réglage mais on sent vite si on a mis trop de tension par exemple (la voile tombe sur l'arrière, on est moins équilibré) ou pas assez (main arrière). Du coup je sens pas mal de choses et c'est fun de progresser en réglages

Pas encore pu trop tester la 5.2 mais elle sera ma surface reine au défi wind en mai prochain!
Plus de détails ici :
http://www.windsurfbreizh22.com/modules ... 4&forum=15Je vais aussi recevoir (un jour...) une P7 AC1 2015 en 7.2: si j'arrive à comparer malgré la différence de surface j'essairai de vous faire part de mes impressions.