Nous sommes le 18 Juil 2025, 07:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2014-2015
MessagePosté: 07 Fév 2015, 08:42 

Le commentaire de Barry S. vu sur W44
http://www.mauisails.com/forum/viewtopic.php?pid=22254#p22254

MessagePosté: 07 Fév 2015, 09:12 

Gilles- FRA316 a écrit:
Chez Maui Sail c'est pas une hécatombe dans le team, c'est juste la fin programmée d'une marque.

:shock:
C'est pas possible, vous avez une dent contre MS ?

MessagePosté: 07 Fév 2015, 09:15 

Pas le moins du monde, bien contraire, c'est du top matos qui mériterai un team de haut niveau pour le promouvoir à l'échelle internationnal.

MessagePosté: 07 Fév 2015, 09:35 

Gilles s'est vexé parce qu'on tapait QUE sur loft lol
Il en faut pr tt le monde :D

MessagePosté: 07 Fév 2015, 09:45 

J'ai rien contre Mauï Sails, bien au contraire, c'est du top matos qui mériterait un team de haut niveau pour le promouvoir à l'échelle international.
Mais je voulais montrer à François et Neric ce que c'était qu'une hécatombe, une vrais :wink:

Et enfin, je voulais signaler aux analystes du forum, qu'au sujet du team Loft International, vous oubliez depuis le début un certain Patrik Diethelm.
Accessoirement meilleur performer en vitesse sur 500m en 2014.
N0 2 Mondial apres A2 dans cette discipline avec 51,18nds/500m a 0.8 du record.
Obligatoirement dans le top 10 PWA en slalom avec une saison pleine.
Bref du tres tres haut niveau.

Si seulement il se mettait à 100% dans le développement des Blades avec Monty pour assurer l'évolution necessaire du matos sur les 3 ou 4 prochaines années :idea:

MessagePosté: 07 Fév 2015, 09:48 

Gilles s'est vexé parce qu'on tapait QUE sur loft lol
Il en faut pr tt le monde :D

MessagePosté: 07 Fév 2015, 09:52 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Phil McGain va faire très prochainement une mise au point expliquant dans le détail la situation de MS. D'ici à sa publication, il serait sympa que ceux qui se déchaînent sans connaître les tenants et les aboutissants, se calment un tout petit peu. Après la mise au point, ils auront tout loisir de commenter, à partir d'éléments concrets.

MessagePosté: 07 Fév 2015, 10:05 

Plettil a écrit:

C'est intéressant ce que dit Barry, même si parmi toutes les choses très logiques qu'il peut dire, il y a quand même un prétexte un peu foireux. Le prétexte de la crise associé au fait que c'est un acteur de petite taille (la taille de MS "corp" est un fait). Ok dans l'absolu, mais il ne faut pas oublier que la crise est la depuis 2007 ( 2007 subprimes / 2008 Lehman qui explose / 2 ans d'instabilité financiere / 2010 début des problèmes concernant les dettes souveraines libellées en Euro / change relativement instable ) et que depuis 2007 on a vu quand même certaines marque prendre un peu de place sur le marché : Loft et lentement mais surement Point-7 sur toutes cette période et plus récemment KA Sails. Je ne suis pas sur que ces trois marques soit plus grosse que MS, pas sur non plus qu'un milliardaire injectes de l'argent par derrière pour financer le développement.
Bref il y a un problème, d'ailleurs personnellement je me demande pourquoi je n'ai jamais aimé cette marque, depuis le début ! J'y réfléchis car pour rien au monde même si on me donnait 4 voiles je le prendrai ou alors pour les revendre sous le manteau discrètement. Quelque part mon avis on s'en fout on est d'accord mais au final pas tant que ça car on peut imaginer que le "ce que je pense" est plus ou moins ce que pense les autres planchistes et on aurait la réponse à la question.

Pourtant le design n'a rien de moche ou de particulier, elles marchent comme toutes les voiles du marché, des wish qui sont quand même depuis 10 ans au top etc etc .... la marque a tout pour faire rêver : un designer mythique, du développement entre vieux potes du World Tour a Kanaha, eux aussi mythique .... En France il y avait un importateur qui a bien fait les choses pendant pas mal d'année ! ( je pense que certains maintenant disent que le mec n'a pas assuré n'a pas été sérieux alors qu'aux final je pense que le problème est la marque )

Bref manque de caractère au niveau du design des voiles ? Image PWA foireuse car pas de jeune loup sponsorisés en PWA et que des vieux ? Des Glo coureurs locaux a qui on a pas envie de parler ? Un process logistique mal géré ? :lol:

gigi66 a écrit:
Gilles- FRA316 a écrit:
Chez Maui Sail c'est pas une hécatombe dans le team, c'est juste la fin programmée d'une marque.

:shock:
C'est pas possible, vous avez une dent contre MS ?

Une dent non , de l'humour oui , mais en tout cas des questions qui se posent quand a l'avenir de la marque sans bien sur que personne ne s'en réjouisse ( je tiens a préciser pour ma part que les questions que je me pose concernant l'avenir de cette marque ne date pas de ce dont on parle ici ).
En tout cas je trouve couillu ( en bon financier je dirai suicidaire a moins d'etre long cash ) pour glissattitude de reprendre la marque, good luck !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

Dernière édition par Yann FRA-5 le 07 Fév 2015, 10:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Fév 2015, 10:08 

La mise au point est simple :

taty Frans a eu le soutien d'une petite marque (MS) pendant des années, avec des bons produits. GA met le paquet en ce moment pour exister avec un gros team après une traversée du désert depuis 2009/2009, le départ de Pritchard, le limogeage de Kaesler et l'arrivée de Munzlinger. Frans est une valeur "sûre".

Micah a du retomber sur ses pattes après son départ de NP. MS l'a accueilli avec un budget forcément à la baisse. Micah a joué le jeu pendant 3 ans. Il a encore une année à faire et NP doit lui prêter des voiles avec un peu de sous (comme Anders) pour lui permettre de faire sa dernière saison chez JP. Soit il "remonte" et se refait une place chez NP, soit il freine doucement jusqu'à un retrait en PWA, comme Bjorn. Ce qui serait mérité après près de 20 ans au top en PWA (Micah déchirait déjà tout en 1996).

MS a toujours eu une politique claire : Pas de gros budget com, pas de "gros" coureur". En revanche, ils vendent à très bas prix à l'excellent coureur qui peut cartonner et qui a besoin de voiles.

MessagePosté: 07 Fév 2015, 10:16 

Ok avec tout ce que tu dis Vincent mais je suis prêt a parier un iFins fight club avec toi que les ventes sont en fortes baisses et ce depuis trop longtemps .... car tout ce que tu dis si tu as un peu d'oseille ça ne fonction pas quelque soit la taille de la marque tant qu'il y a du cash !

Vincent a écrit:
MS a toujours eu une politique claire : Pas de gros budget com, pas de "gros" coureur".

Ca pour moi c'est un peu comme le mec qui te dit "non mois je l'aime bien ma Megane Renault-sport, une Maserati Granturismo S c'est pas ma politique" !

MessagePosté: 07 Fév 2015, 10:28 

Vincent a raison mais ca a fonctionné avant que l'Europe conte attaque. Loft, Point7,Avanti....

Pour moi le pb vient du fait que la marque, son désigner, ses leaders, ont toujours étaient très loin de leurs clients Européens, de très loin le premier marché du Windsurf dans le monde.

Tant qu'ils étaient tous comme ça, ok ca pouvait fonctionner. Mais des petites marques sans pognon ont fait l'inverse et on tout misé sur la proximité et du coup elles raflent la mise. C'est du commerce.

Ceci dit le marché est tellement petit qu'il n'est jamais trop tard pour réagir.

D'ailleurs si un copain de Mc Gain pouvait le rassurer sur le fait que la terre n'est pas plate et qu'au delà de son horizon on ne tombe pas dans un abîme, ça pourrait peut-être les sauver.
Il faut également lui fournir un carte et entourer en rouge gras la France, l'Allemagne, l'Espage, lItalie, la Grèce, les UK... :idea: :

MessagePosté: 07 Fév 2015, 10:37 

Gilles- FRA316 a écrit:

D'ailleurs si un copain de Mc Gain pouvait le rassurer sur le fait que la terre n'est pas plate et qu'au delà de son horizon on ne tombe pas dans un abîme, ça pourrait peut-être les sauver.
Il faut également lui fournir un carte et entourer en rouge gras la France, l'Allemagne, l'Espage, lItalie, la Grèce, les UK... :idea: :

lol pas gagné... perso j'ai abandonné !

MessagePosté: 07 Fév 2015, 10:53 

Avec seulement 2 coureurs sponsorisés sur les épreuves de PWA en 2014 (dont un en fin de carrière), MauiSails a fini l'année 7ème au classement des fabricants de voiles, pas bien loin derrière le 5ème (Point 7, qui eux, ont vraiment mis le paquet, avec beaucoup d'argent investi en PWA). MS a fini juste derrière une (Simmer) et devant deux (Goya et Hotsails) marques comparables. Et désolé, mais ils ont aussi fait mieux que Loft Sails (11ème) et Ka Sails (17ème et dernière ex-aequo).
Ils n'ont pas les moyens de lutter avec North, Severne, Ga Sails et Neil Pryde; pour ces derniers, leur 4ème place (avec Albeau!) est une vraie contre-performance, vu les moyens financiers dont ils disposent (actionnaire japonais avec des poches très profondes); je ne parle même pas de North, qui appartient à une des plus riches familles de Suisse alémanique, multi-milliardaire en Euros.

Donc, MS a prouvé que ses produits sont compétitifs. Quiconque a comparé la qualité de ses voiles à toutes celles du reste du marché, sait pertinemment que ce sont les mieux construites, et celles qui vieillissent le mieux. Les nouveaux mâts en carbone/kevlar ont un taux de casse très inférieur à 1%, certainement le plus bas du marché (et de loin!). Ils n'ont pas des moyens financiers illimités, et préfèrent dépenser leur argent à d'autres choses que sponsoriser des coureurs. Où est le problème? Pourquoi dégoiser autant? Ah oui! Vous vous les pelez en ce moment, alors plutôt que faire des commentaires constructifs et éclairés, vous préférez déverser du fiel. Ca réchauffe?

Dernière édition par ThierryP le 07 Fév 2015, 11:00, édité 2 fois.

MessagePosté: 07 Fév 2015, 10:57 

Vincent a écrit:
La mise au point est simple :

taty Frans a eu le soutien d'une petite marque (MS) pendant des années, avec des bons produits. GA met le paquet en ce moment pour exister avec un gros team après une traversée du désert depuis 2009/2009, le départ de Pritchard, le limogeage de Kaesler et l'arrivée de Munzlinger. Frans est une valeur "sûre".

Micah a du retomber sur ses pattes après son départ de NP. MS l'a accueilli avec un budget forcément à la baisse. Micah a joué le jeu pendant 3 ans. Il a encore une année à faire et NP doit lui prêter des voiles avec un peu de sous (comme Anders) pour lui permettre de faire sa dernière saison chez JP. Soit il "remonte" et se refait une place chez NP, soit il freine doucement jusqu'à un retrait en PWA, comme Bjorn. Ce qui serait mérité après près de 20 ans au top en PWA (Micah déchirait déjà tout en 1996).

MS a toujours eu une politique claire : Pas de gros budget com, pas de "gros" coureur". En revanche, ils vendent à très bas prix à l'excellent coureur qui peut cartonner et qui a besoin de voiles.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant: Micah a annoncé fin 2014 que 2015 serait sa dernière année en PWA. Quand on voit les résultats (l'an dernier) de Bjorn, qui avait fait la même annonce pour 2014, et même si j'adore Micah, je ne jette pas la pierre à MS pour ne pas avoir renouvelé son contrat.

MessagePosté: 07 Fév 2015, 10:58 

ThierryP a écrit:
Avec seulement 2 coureurs sponsorisés sur les épreuves de PWA en 2014 (dont un en fin de carrière), MauiSails a fini l'année 7ème au classement des fabricants de voiles, pas bien loin derrière le 5ème (Point 7, qui eux, ont vraiment mis le paquet, avec beaucoup d'argent investi en PWA). MS a fini juste derrière une (Simmer) et devant deux (Goya et Hotsails) marques comparables. Et désolé, mais ils ont aussi fait mieux que Loft Sails (11ème) et Ka Sails (17ème et dernière ex-aequo).

Ouaih sauf que des loft Orange sur pas mal de spot c'est la moitié des voiles du spot !

ThierryP a écrit:
je ne parle même pas de North, qui appartient à une des plus riches familles de Suisse alémanique, multi-milliardaire en Euros.
Ca a du changer depuis ...

ThierryP a écrit:
Donc, MS a prouvé que ses produits sont compétitifs. Quiconque a comparé la qualité de ses voiles à toutes celles du reste du marché, sait pertinemment que ce sont les mieux construites, et celles qui vieillissent le mieux.

Peut etre comme Crock ils ont fait du trop résistant ! ( voir cours de bourse : NASDAQ:CROX )

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC