Nous sommes le 01 Mai 2025, 16:33

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Loft Sails Racing Blade 2015
MessagePosté: 02 Mar 2015, 20:21 

:shock: chaud le comparo !
Après pour avoir encore confronté une 7.8 2013 contre la 2015 c'est surtout au niveau du volume et emplacement creux que ça a sacrément évolué.

a+
JC 1001

MessagePosté: 14 Mar 2015, 20:30 

Deux sorties de plus en 7.0 et 7.8.

Pas encore réussi à optimiser le réglage de la 7.0 ; Je la grée un Loft SDM 4.30 qui doit être de 2012. Le profil est nickel, mais la voile est un poil trop puissante pour ma façon de naviguer. Avec trop de pression sur le pied arrière pour accrocher la 6ème. Comparée aux 2013, il faut tirer nettement plus à l’amure. (Je vais essayer avec un mat North Platinum 4.30 SDM).

Nouvelle sortie avec la 7.8 aujourd’hui ; Toujours gréée sur un Platinum 4.60. Bien tirée à l’amure, le haut de la voile ouvre plus que les 2013/14. Le Top ! Sensations excellentes ; La voile est hyper stable, se cale toute seule et se conduit avec deux doigts. (Conditions : 15/18 nœuds, mer agitée avec de bonnes abattées dans une houle assez croisée). Fait de très longs bords avec mes sparing partners ; Je trouve que l’on est gagnant à laisser la voile travailler toute seule en naviguant assez relâché. Elle bosse toute seule et se cale naturellement dans le lit du vent.
Les cams passent vraiment bien cette année. J'ai du retendre les lattes après deux sorties.

Pas encore pu essayer la 8.6…..

MessagePosté: 16 Mar 2015, 08:46 

Salut !

Nouvelles nav avec les 8.6, 7.8, 7.0 et 6.3

la 8.6: pas de doute c'est puissant et il ne faut surtout pas hésiter à tirer à l'amure faute de quoi on manque clairement d'accélération et de tenue. Ceci étant fait on est face à une voile rapide avec des accélérations marquées . Bref dans l'esprit de la 7.8.
Réglages spacer: 0.1.1.0

la 7.8: une machine de guerre ! Rapide, puissance et avec une belle plage de réglages. Tirée à -1 elle est puissante, légère malgré tout et un poil rigide mais permet d'avoir des mini insoupçonnés. En réglage amure à la cote, les accélérations augmentent, le près ne baisse pas et la voile s'allège. A +1 on est à un réglage impec pour affronter de belles rafales ou un plan d'eau clapoteux ( à ne pas négliger)
spacers: 0.1.1.0

la 7.0: pryde like ! La 7.0 sur le 430 sm Team Edition m'a donné de super sensations de souplesse et légèreté. Les accélérations sont marquées mais on passe les surventes avec un mat qui travaille bien. Pour moi pas d'utilité de passer en rdm. Dans les minis, on peut comme pour la 7.8 tirer un peu moins à l'mure, la voile l'accepte et garde de belles accélérations, dès que le vent s'établie on retend pour privilégier la vmax. vitesse enregistrée ( 36.95 knts en vmax et 35.25 sur 10sc sur elix r1x M avec S1 Highwind 39)
spacers:0.1.1.0

la 6.3: patator ! J'ai été très surpris de la puissance de la 6.3 en sdm 430 team ed. La voile pour moi nécessite d'être grée à la côte et surtout pas à - faute de quoi on se fait vite embarquer. Une voile où je comprends qu'on puisse l'aimer en rdm.
Ceci étant dit, je vois dans cette voile un potentiel certains pour les petits malins qui vont jouer sur cette puissance en sdm pour la sortir le plus tôt possible et avoir donc une voile plus petite et donc plus de glisse. Une fois le vent levé et les rafales arrivées: on tire direct à la côte voir +1 et en route pour les runs !
vitesses enregistrées: 40.62 en Vmax et 36.11 sur 10sc en Elix R1x S et Vmax3 33.
spacers 0.1.1.0
voili voia

a+

JC 1001

MessagePosté: 16 Mar 2015, 20:56 

Pour moi lorsque les voiles sont étarquées à la cote, mon pied avant est beaucoup moins bien calé :!:
A - 0.5 ou - 1 la voile marche fort en étant plus stable sur toute sa plage d'utilisation.

MessagePosté: 16 Mar 2015, 21:05 

bubu a écrit:
Pour moi lorsque les voiles sont étarquées à la cote, mon pied avant est beaucoup moins bien calé :!:
A - 0.5 ou - 1 la voile marche fort en étant plus stable sur toute sa plage d'utilisation.

Idem .

MessagePosté: 16 Mar 2015, 21:07 

Nous avons comparé mon frère et moi la Blade 7m2 RDM 460 à celle de Nico.W sur un 430 SDM.
Personnellement je trouve que la première et bien plus harmonieuse que la seconde en statique (la chute ouvre moins).

Test sur l'eau:
-La 7m2 en RDM envoie direct, tout en gardant un feeling de facilité et d'équilibre à toute épreuve,
Plage basse ça pousse, c'est une vraie 7m2 avec du couple la voile se cale directement sur le pont, le ressenti de "conduite" est vraiment entre les deux millésimes Blades "2013" et "2014".

Main arrière:
-Idem que les 2013 avec de la puissance en réserve si besoin comme sur les 2014.

Vent:
-Testée dans du 15/25nds, jamais en manque ou surtoilé mais toujours bien calé.
On rentre dans une risée trop forte hop comme les 2013 on ouvre légèrement la main arrière ça libère le trop plein puis on referme légèrement, le pilote lui ne bouge pas et reste bien calé à l'attaque.

Réglages:
-Départ tension à -1.5 puis rapidement à la cote 0 et -0.5, cette dernière semble vraiment la cote "top perfs" la voile respire et accélère dans les risées.
Plus que la cote zéro?
-La voile flape beaucoup et les accélérations sont moins perceptibles.

Les spacers:
-Au départ 1-0-0-0 pour moi et 1-2-2-1 pour mon frère, perception d'une main arrière un peu plus présente sur la mienne et un creux légèrement déplacé sur l'avant sur celle du frangin, donc à vous de voir...
-je mettrai je pense 1-1-1-1 la prochaine fois pour tester.

Vitesse au travers:
-Sa vitesse est très homogène taillée pour la longues distances la Blade préserve son pilote et lui procure tous les avantages pour se replacer à une vitesse moyenne très grisante.

Vitesse largue:
-Ça glisse facile, ça traverse les surventes et les trous d'air, là encore je le répète en restant calé sans bouger...
La voile travaille un max offrant un équilibre impressionnant.

Bilan:
-Je pense personnellement que Loft a réussi là un "coup de maitre" en offrant le meilleur des 2 millésimes "2013" et "2014", cette 2015 est réussie en tout points, l'équilibre n'est jamais pris à défaut et la plage d'utilisation est vraiment complète.

Ce test a été effectué je le redis avec 460 RDM TE le combo mat/voile fonctionne à merveille sur cette surface, vraiment...

Mes réglages:

Image

Image

-0.5
Image

- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493

MessagePosté: 22 Mar 2015, 18:05 

avida dollars a écrit:
Salut !

Nouvelles nav avec les 8.6, 7.8, 7.0 et 6.3

la 8.6: pas de doute c'est puissant et il ne faut surtout pas hésiter à tirer à l'amure faute de quoi on manque clairement d'accélération et de tenue. Ceci étant fait on est face à une voile rapide avec des accélérations marquées . Bref dans l'esprit de la 7.8.
Réglages spacer: 0.1.1.0

la 7.8: une machine de guerre ! Rapide, puissance et avec une belle plage de réglages. Tirée à -1 elle est puissante, légère malgré tout et un poil rigide mais permet d'avoir des mini insoupçonnés. En réglage amure à la cote, les accélérations augmentent, le près ne baisse pas et la voile s'allège. A +1 on est à un réglage impec pour affronter de belles rafales ou un plan d'eau clapoteux ( à ne pas négliger)
spacers: 0.1.1.0

la 7.0: pryde like ! La 7.0 sur le 430 sm Team Edition m'a donné de super sensations de souplesse et légèreté. Les accélérations sont marquées mais on passe les surventes avec un mat qui travaille bien. Pour moi pas d'utilité de passer en rdm. Dans les minis, on peut comme pour la 7.8 tirer un peu moins à l'mure, la voile l'accepte et garde de belles accélérations, dès que le vent s'établie on retend pour privilégier la vmax. vitesse enregistrée ( 36.95 knts en vmax et 35.25 sur 10sc sur elix r1x M avec S1 Highwind 39)
spacers:0.1.1.0

la 6.3: patator ! J'ai été très surpris de la puissance de la 6.3 en sdm 430 team ed. La voile pour moi nécessite d'être grée à la côte et surtout pas à - faute de quoi on se fait vite embarquer. Une voile où je comprends qu'on puisse l'aimer en rdm.
Ceci étant dit, je vois dans cette voile un potentiel certains pour les petits malins qui vont jouer sur cette puissance en sdm pour la sortir le plus tôt possible et avoir donc une voile plus petite et donc plus de glisse. Une fois le vent levé et les rafales arrivées: on tire direct à la côte voir +1 et en route pour les runs !
vitesses enregistrées: 40.62 en Vmax et 36.11 sur 10sc en Elix R1x S et Vmax3 33.
spacers 0.1.1.0
voili voia

a+

JC 1001

As tu des reperes sur les reglages de la 8.6? combien de rallonge tu mets? Et le repere visuel? MAt te ou Race pro? Merci.

RRD X fire V9 129L
Z foil PWA slalom 2022.

MessagePosté: 31 Mar 2015, 14:59 

Test rapide de la 5.6 l'autre soir, pas trouvé les bons réglages...
A revoir la prochaine fois! :D

- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

Image

Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493

MessagePosté: 01 Avr 2015, 09:58 

héhé !

MessagePosté: 07 Avr 2015, 10:33 

Ce weekend, a Gruissan

test de la 6.3.

samedi vent entre 30-45 nœuds , voila, tout est dit 8) 8) (même si j'aurais du mettre 5.6)

mat loft 2015 (je pense qu'il faut le mat de l'année), 18 cm de rallonge et à bloc. et on gère la puissance de la main arrière avec le wish.

je retrouve les lofts 2013 qui pour moi étaient un must. quelle plaisir ces voiles. (et juste 3 nav depuis 7 mois, qu'Est-ce que ca va être dans 5 ou 6 :twisted: :twisted: )

dimanche vent plus light, avec le bro on se dit qu'on va y aller plus soft que la veille. 6.3 avec rallonge à 18cm et j'en laisse 2 de marge.

Que du bonheur ,de la patate qui vous fait démarrer au planning illico (sans vous arracher), et ca avance grave.

Pour l'instant 7.0 et 6.3 géniales , 5.6 a réessayer avec le mat 2015 (navigué avec le 2014).

MessagePosté: 07 Avr 2015, 10:53 

Ton mat est un sdm ou rdm ?

a+

JC 1001

MessagePosté: 07 Avr 2015, 11:31 

Rdm sur toutes

MessagePosté: 07 Avr 2015, 14:12 

Je comprends mieux ton retour ! Car avec un mat sdm, c'est très puissant et pas forcément plus performant je pense.

a+

JC 1001

MessagePosté: 07 Avr 2015, 20:19 

Test entre la 6.3 2013 et la 6.3 2015
Dans un vent hésitant dimanche sur Gruissan 15-24 noeuds tout au mieux, équipé de ma LOFT 2013 et d'un mât rdm, je passe mon temps à courir après les copains et je comprends rapidement que mon combo n'est pas le plus compétitif. Comme déjà constaté la saison dernière, ce mélange cale dans les minis.
Brother 1 se propose de me prêter sa 6.3.
Je prends bien sûr ma V5 90 et je pars de suite l'essayer.
La première risée est la bonne, elle n'est pas énorme, mais je lance immédiatement un bon planning. Les copains de tout à l'heure sont encore là. Je passe à l'attaque.
Immédiatement à l'aise, grâce au bon réglage de Nico, je vois que le matériel à les crocs, ça tombe bien, moi aussi.
Ca bourre très bien alors qu'il n'y pas grand chose. La EVO 7 qui me surclassait tout à l'heure passe à la trapinette, et me conforte sur les minis de ce gréement.
Il n'y a pas photos, dans ce compartiment, le millésime 2015 est meilleur que le 2013.
Merci Nico.

MessagePosté: 07 Avr 2015, 20:24 

FRA 7783 a écrit:
Test entre la 6.3 2013 et la 6.3 2015
Dans un vent hésitant dimanche sur Gruissan 15-24 noeuds tout au mieux, équipé de ma LOFT 2013 et d'un mât rdm, je passe mon temps à courir après les copains et je comprends rapidement que mon combo n'est pas le plus compétitif. Comme déjà constaté la saison dernière, ce mélange cale dans les minis.
Brother 1 se propose de me prêter sa 6.3.
Je prends bien sûr ma V5 90 et je pars de suite l'essayer.
La première risée est la bonne, elle n'est pas énorme, mais je lance immédiatement un bon planning. Les copains de tout à l'heure sont encore là. Je passe à l'attaque.
Immédiatement à l'aise, grâce au bon réglage de Nico, je vois que le matériel à les crocs, ça tombe bien, moi aussi.
Ca bourre très bien alors qu'il n'y pas grand chose. La EVO 7 qui me surclassait tout à l'heure passe à la trapinette, et me conforte sur les minis de ce gréement.
Il n'y a pas photos, dans ce compartiment, le millésime 2015 est meilleur que le 2013.
Merci Nico.

Grosse truffe, je t'ai toujours dis que la 6.3 2013 elle était meilleure en SDM :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC