Nous sommes le 06 Mai 2025, 16:18

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Technique : le jibe
MessagePosté: 27 Avr 2015, 06:44 

christophe rousse a écrit:
totof63 a écrit:
Dites donc les gars, moi, petit windsurfer occasionnel de niveau très moyen et qui rêve de passer des jibes corrects, je m'en tamponne le coquillard de vos petites guéguerres d'égos un tantinet infantiles :evil: Si vous voulez vous écharper au sujet de "qui a la plus grosse" vous devriez ouvrir un sujet!

On peut revenir à la technique du jibe? Quelqu'un a quelque chose d'intéressant et pertinent à dire?

Pour ma part, je trouve la deuxième vidéo postée par Vincent très intéressante et le travail de la fausse panne est une piste que je vais explorer.

CLEW FIRST :!: :!:

Quand on lit les commentaires d'une personne qui se permet de donner des conseils sur la vidéo d'un coatch pro de l'équipe de France de Fun board , on peut se permettre de réagir , non ?

Et ben j'attends un peu mieux de la part cu "coatch" de l'équipe de France ! Y'a qui au fait dans son équipe de France ?

Ce qu'il dit, tout le monde le sait depuis 30 ans !

François doit avoir quelque part la vidéo en entier de Buzianis. Je ferai la traduction si vous voulez. Ca date de 1997 et c'est 10 fois plus complet

Je suis content, le forum s'anime un peu ! :D

MessagePosté: 27 Avr 2015, 08:26 

Vincent a écrit:

Je ne vois pas trop où est l'animation. Si pour toi c'est attaquer les gens sur leur orthographe, ou bien nous dire une fois de plus que ce qui vient d'Hawaï et date "d'avant" est mieux, ben on n'a pas la même définition de l'animation.

Comme totof qui a envie d'apprendre le jibe, je trouve ça très puéril, et contre-productif: il faut des infos , des vidéos, c'est parfait!

Gardons l'ambiance cour de récré pour le spot, ça suffit.
Je crois que ce genre d'animation peut faire fuir ceux et celles qui ne comprennent pas le douzième degré...
Franchement, c'est d'un lourd!

MessagePosté: 27 Avr 2015, 08:40 

christine a écrit:
Vincent a écrit:

Je ne vois pas trop où est l'animation. Si pour toi c'est attaquer les gens sur leur orthographe, ou bien nous dire une fois de plus que ce qui vient d'Hawaï et date "d'avant" est mieux, ben on n'a pas la même définition de l'animation.

Comme totof qui a envie d'apprendre le jibe, je trouve ça très puéril, et contre-productif: il faut des infos , des vidéos, c'est parfait!

Je crois que ce genre d'animation peut faire fuir ceux et celles qui ne comprennent pas le douzième degré...

Chère madame,

Je m'en tiendrai donc à partager les deux vidéos sur le jibe que je vous ai proposées.

Elles permettront sans doute de progresser en décomposant le mouvement.

Comme dans de nombreux mouvements sportifs où l'équilibre intervient, il est à noté que le regard et le positionnement de la tête conditionnent grandement la bonne poursuite du mouvement.

Il est donc conseillé de regarder où l'on veut aller et surtout de ne regarder ni ses mains et encore moins ses pieds dans le jibe. Perte de vitesse assurée.

Ce qui est effectivement inquiétant, c'est que des vieilles vidéos pourraves d'il y a près de vingt ans sont plus complètes sur le sujet et que personne, malgré les moyens d'aujourd'hui (go pro et autres) ne propose mieux.

Je trouve également dommage qu'un représentant de la FFV ne soit pas capable de communiquer sans faire des fautes grossières

Mais si on doit dire que tout le monde est beau et que rien ne pourrait être mieux que ce superbe tutoriel, alors restons-en là. Et grâce à ces conseils, Totof va certainement progresser !

Dernière édition par Vincent le 27 Avr 2015, 08:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Avr 2015, 08:52 

totof63 a écrit:
On peut revenir à la technique du jibe? Quelqu'un a quelque chose d'intéressant et pertinent à dire?

Tu trouveras ci-dessous un commentaire intelligent et pertinent.
Pour ma part, comme je ne sais pas jiber, je vais m'abstenir.

Yann FRA-58 a écrit:
T'as raison totof ... Du coup c'est une question pour Mimich ça ... Vu que ça fait 30 ans qu'il essaye de faire des jybes au planning et qu'il n'y arrive pas ( chaques années il dit que c'est a cause de son poids mais n'a toujours pas compris qu'il fallait adapter la taille de la board ... Forcément entre naviguer proprement et faire du GPS v´est pas la même approche ^^ ) ... Bref il saura te dire quoi faire.

Raph33 a écrit:
L'idéal serait d'effacer tous les commentaires bien nazes...

Je ne peux qu'approuver.
quentin a écrit:
-1
des topics sur le jibe il y en a partout sur internet, dans quoi pour moi sur le forum, etc. le tour de la technique a largement été fait, le jibe il s'apprend en en bouffant, pas en restant derrière son clavier ; cest triste mais cest comme ca, pour avancer en planche il faut pouvoir pratiquer.

Ca, c'est bien ce que j'ai vu de plus intéressant et pertinent ici: si tu veux progresser en jibe, lâche ton clavier et va en bouffer sur l'eau.

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013

MessagePosté: 27 Avr 2015, 09:13 

christine a écrit:
Vincent a écrit:

+ 1, franchement Vincent, tu es lourd et à chaque fois, tu veux être celui qui sait, celui qui a tout vu, tout fait. :roll:
Merci d'intervenir de manière concrète. Où sont par exemple tes CR de tests de matos, de rapport de navs ?
Comme tu es parfait, cela peut nous être utile... :wink: ^^

MessagePosté: 27 Avr 2015, 09:20 

BEN7 a écrit:
christine a écrit:
Vincent a écrit:

+ 1, franchement Vincent, tu es lourd et à chaque fois, tu veux être celui qui sait, celui qui a tout vu, tout fait. :roll:
Merci d'intervenir de manière concrète. Où sont par exemple tes CR de tests de matos, de rapport de navs ?
Comme tu es parfait, cela peut nous être utile... :wink: ^^

J'ai balancé 2 vidéos et 3 conseils au-dessus. Je transmets ce que j'ai appris ou vu. Tout est discutable.

Sinon j'ai navigué en 7.0 samedi. 15-20 noeuds. Eau plate et vent pas trop régulier. test du Z fin 34 SL. C'est bien. Et j' m'emmerde plus trop à faire des retours de matos. Mais tu peux chercher si tu veux. Ca parle d'ailerons, de planches, de voiles.

Et toi ? tu proposes quoi ?

Dernière édition par Vincent le 27 Avr 2015, 09:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Avr 2015, 09:28 

Vincent a écrit:
J'ai balancé 2 vidéos et 3 conseils au-dessus. Et toi ?
Sinon j'ai navigué en 7.0 samedi. 15-20 noeuds. Eau plate et vent pas trop régulier. test du Z fin 34 SL. C'est bien.

J'ai aussi navigué ce samedi en 7.8 et 121l.
Et je lis les posts plutôt que de participer.
Je n'ai pas heureusement ton Grand Savoir qui te permet te poster souvent des informations si importantes car tu es La Connaissance Ultime en Windsurf!
Allez, continue d'attaquer tout le monde, de dénigrer tout le monde.
Au fait, tu es si seul que ça ?

MessagePosté: 27 Avr 2015, 09:31 

BEN7 a écrit:
Vincent a écrit:
J'ai balancé 2 vidéos et 3 conseils au-dessus. Et toi ?
Sinon j'ai navigué en 7.0 samedi. 15-20 noeuds. Eau plate et vent pas trop régulier. test du Z fin 34 SL. C'est bien.

J'ai aussi navigué ce samedi en 7.8 et 121l.
Et je lis les posts plutôt que de participer.
Je n'ai pas heureusement ton Grand Savoir qui te permet te poster souvent des informations si importantes car tu es La Connaissance Ultime en Windsurf!
Allez, continue d'attaquer tout le monde, de dénigrer tout le monde.
Au fait, tu es si seul que ça ?

C'est de bon niveau ça !

Et qui t'empêche de participer ? Qui t'empêche de dire quand tu n'es pas d'accord ? Tu es sur que je dénigre tout le monde ? Et tu fais quoi là toi ?

MessagePosté: 27 Avr 2015, 09:51 

Si t'es pareil au boulot, sacrée ambiance.
(n'applaudissez pas trop fort, il pourrait l'entendre)

MessagePosté: 27 Avr 2015, 09:52 

DELTA a écrit:
Si t'es pareil au boulot, sacrée ambiance.
(n'applaudissez pas trop fort, il pourrait l'entendre)

Toi, tu m'en veux pour ta pub Select ! :lol:

MessagePosté: 27 Avr 2015, 09:54 

Enfin une réponse sympa! faut persévérer

MessagePosté: 27 Avr 2015, 10:08 

DELTA a écrit:
Enfin une réponse sympa! faut persévérer

Si tu reprends le fil des postes, tu te rendras compte que je suis assez basique et constant dans mes remarques :

- Je suis déçu par le soutien de la FFV à notre sport. Organisation du calendrier foireuse et suivi inexistant (La Tranche et Carnac le même weekend). Soutien très moyen à nos représentants (4 français dans les 5 meilleurs mondiaux en slalom, le titre féminin, Champion du monde en vagues...). Quels sont les moyens mis en oeuvre ? A part un gars (certainement sympa et motivé) sur un zodiac avec une caméra et des bouées ?

- Je suis déçu par la qualité des flotteurs vendus dans les shops et par la lente dérive de la qualité chez Cobra, unique fournisseur de ce marché, le tout masqué par un marketing bullshit qui semble devenir la seule compétence d'une grande partie des boites de planches. Je n'ai rien à dire sur les voileries, qui continuent de développer des produits toujours meilleurs en s'appuyant sur un tissu industriel varié et compétitif.

Tu prends ces deux axes et tu trouves 100% de mes interventions.

D'un autre côté, je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire sur un forum si ce n'est que pour lire et ne pas participer en donnant son avis sur les sujets.

C'est vraiment trop fort la tram ?

MessagePosté: 27 Avr 2015, 10:19 

Vincent a écrit:

Ben justement, je crois qu'on a tous bien compris.

Inutile d'en remettre une couche. Laisse un peu la parole aux autres, même s'ils n'ont pas tes formidables connaissances. As-tu un jour imaginé qu'il y a des gens qui débutent et qui voudraient apprendre ? Ou même se perfectionner ?

MessagePosté: 27 Avr 2015, 10:33 

Raph33 a écrit:
Vincent a écrit:

Inutile d'en remettre une couche. Laisse un peu la parole aux autres, même s'ils n'ont pas tes formidables connaissances. As-tu un jour imaginé qu'il y a des gens qui débutent et qui voudraient apprendre ? Ou même se perfectionner ?

t'inquiète pas, cest déjà le cas. ca fait un bon moment qu'il n'y a pas eu de posts de la part de gens qui savent avancer. c'est clair que cest bien plus intéressant un forum quand les mecs qui arrivent a avoir un esprit critique se taisent et laissent les 'newbies' se faire mousser entre eux a grands coups de citations marketings...

(je ne défends pas spécialement Vincent sur ce coup la, la vidéo de Stéphane, ok il y a des fautes mais tant pis, est a propos de faire un bon jibe, donc s'adresse deja a des mecs qui savent boucler un jibe. c'est issu de l'entrainement d'Alex et Antoine, qui savent deja ou regarder, etc. les vrais conseils sont ceux donnés dans la vidéo, avec analyse en temps réel, position plus bas, etc.)

MessagePosté: 27 Avr 2015, 10:37 

Raph33 a écrit:
Vincent a écrit:

Et à quel moment je les empêche de parler ? :shock:

Qui, à part Brafougnette (encore un mec chelou) et moi, à complété ce post avec d'autres vidéos ou des apports techniques sur le jibe ?

C'est quoi l'intérêt de "formidables connaissances" ? Tu veux en venir où ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC