Nous sommes le 20 Juin 2025, 16:53

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 765 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 51  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 02 Déc 2014, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1195
Localisation: Sausset beach 13
Ta taille et ton poids ?

merci

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 02 Déc 2014, 21:20 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2010, 22:47
Messages: 24
1m78 pour 70kg. J'ai déjà des S1 Slam en 33 & 31.

Pour info, cet été à Port la Nouvelle j'ai essayé le 33 en 6,5m² mais je l'ai trouvé un peu trop grand, du coup passage au 31 (Nickel).
D'ailleur le 31 passe très bien aussi avec ma 5,6m² (vent un peu faiblissant).

En fait j'aimerais me trouver un aileron qui passerait bien en 5,6m² plage haute et me sauver la session quand je dois sortir la 5m² (pas de planche plus petite).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 04 Déc 2014, 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1195
Localisation: Sausset beach 13
Salut,

une question en passant : as tu songé au Select Hotrod en 31 ? PLN c'est speed et cela pourrait coller au programme de ta 5.6 haut régime.

a+

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 04 Déc 2014, 08:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Nov 2010, 22:47
Messages: 24
Oui j'y ai pensé, mais je ne veux surtout pas perdre en capacité au prés.
Quand le vent est très nord là bas, pas si facile de longer la plage.

Après si tu me dis que le hot rod en 31, passe bien au prés alors j'y réfléchirais plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 04 Déc 2014, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1195
Localisation: Sausset beach 13
Perso, j' utilise (et mes 96 kilos aussi)les hotrod en speed sur des flotteurs qui ne capent pas forcément.
Maintenant si les hotrod capent correctement, les sensations au prés sont différentes avec un S1 Eliptical c'est clair surtout par nord à pln où les marchent sont parfois pénibles au près.

a+

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 05 Déc 2014, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2007, 17:14
Messages: 114
Localisation: toulouse
Bonjour Avida, une question sur les vmax.

lors du passage de vmax1 à vmax2 -> rigidité plus grande sur les grandes tailles

lors du passage du vmax2 à vmax3-> idem

Est-ce à dire que le 27 vmax1=27 vmax3 ?

Merci

patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 05 Déc 2014, 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1195
Localisation: Sausset beach 13
Salut !

Pour tout te dire, l'evolution du vmax1 à 2 avait été sur le positionnement de la courbure de flex. Sur le Vmax3 tout a été revu, hauteur du flex et % de flex tout en diminuant le twist. Maintenant sur les petites tailles effectivement l'évolution peut parfois être moins sensible dans la mesure où l'aileron fonctionnait déjà pas mal.
On obtient des ailerons qui portent et foil plus facilement sans rendre la board volage pour les petites tailles. Dans les tailles au dessus de 37, j'ai noté clairement un gain en surface mouillé et accroche à bas régime.

a+

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 05 Déc 2014, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
avida dollars a écrit:
Salut !

Dans les tailles au dessus de 37, j'ai noté clairement un gain en surface mouillé et accroche à bas régime.

a+

JC 1001


Et à haut régime ?

_________________
http://www.cdp-concept.be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 06 Déc 2014, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1195
Localisation: Sausset beach 13
A haut régime, je l'ai trouvé plus stable.

a+

JC 1001

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 27 Déc 2014, 14:25 
Hors ligne

Inscription: 01 Aoû 2013, 09:35
Messages: 778
Localisation: Göteborg, Suede
Plettil a écrit:
Quid du performance weed? Il remplace les power delta? Quel est son usage cible - freeride, slalom, speed? Avantages/inconvénients vis à vis du delta Max? C'est rare d'avoir tout cet éventail de tailles sur un aileron antialgue? [....]
Bien à vous
Plettil


Est-ce qu'il y aurait des réponses à mes questions en plus de celles de DELTA ci-dessous?
Citation:
Remplacer les POWER DELTA, non car chacun est spécifique. Pour du slalom le POWER et pour du freeride le PERFORMANCE, c'est du moins ce que je pense vu les bords d'attaque différents. Mais ce n'est que mon avis. On n'a pas encore reçu les protos PERFORMANCE pour essai. Donc a voir!
Donc freeride plein pot, speed pure, négatif ( mais en petite taille on ne sait jamais, a voir dans le baston au PAH). Quant aux 9 tailles, c'est vrai que SELECT nous gatte !
Avantage du PERFORMANCE par rapport au MAX, c'est les grandes tailles qui seront possibles en fonction de la profondeur du plan d'eau. Le MAX étant prévu pour des lagunes peu profondes, [...]. Le PERFORMANCE allant de 27 à 43 donc il y en a 8 qui sont plus profonds que le MAX.


Je reste intéressé par plus de détails sur l'intérêt du PERFORMANCE par rapport aux autres et vice versa. Plus profond que le MAX mais quel serait l'intérêt, puisque le MAX semble être presque parfait... :?
Bon et puis ils ne sont toujours pas au catalogue...alors que le hi wind s'y trouve....c'est de la ségrégation....mais j'ai pas la planche...alors c'est pas grave.
Bonnes fêtes de fin d'année!

Plettil

_________________
Image Powered by MWS
19's board 20's sails - S-6972 - GPS Motion Mini


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 28 Déc 2014, 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5547
Localisation: leucate
Salut Plettil et bonnes fêtes à tous.
Si le plan d'eau est "profond" faut prendre l'aileron équivalent à ton flotteur et à tes voiles, ainsi tu ne te "bloques" pas sur la profondeur, donc le PERFORMANCE, d'autant qu'il me semble que tes algues sont assez faciles, ce ne sont pas les grosses touffes que nous avons parfois au PAH, surtout en lever de tramontane.
Maintenant si peu d'eau et saturé d'algues fonce acheter un MAX qui sort en 24 et 28.5 de profondeur (les deux déjà essayés), un 26 est en préparation pour les 100L avec OFO de 39 à 43.
A plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 07 Avr 2015, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2007, 17:14
Messages: 114
Localisation: toulouse
petit retour concernant les vmax3

testé en 37 avec 7.0 blade 15 et copello 68 (de large).

en 29 et 31 avec 5.6 blade et copello 58

en 31 avec 6.3 blade et copello 60

en 33 avec 6.3 blade et copello 64.

aileron avec une très grosse glisse (plus que les S1 que j'avais l'année dernière)on a l'impression d'avoir un coussin d'air sous les pieds qui permet de rentrer dans le clapot sereinement.

et un très bon replacement (à peine un peu moins que le S1).pour l'instant j'en suis très satisfait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 11 Avr 2015, 20:53 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2007, 12:00
Messages: 262
Localisation: bordeaux
Tu avais teste les v max 2.0 ?

_________________
Vmax 42.73 500m 40.12
rsr evo6 8.6 rsr evo 2 7.8 7 6.2 rsr 5.4 rs6 5
Fanatic 138 is107 falcon 90


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 13 Avr 2015, 07:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2007, 17:14
Messages: 114
Localisation: toulouse
FRA 0 a écrit:
Tu avais teste les v max 2.0 ?


Une session, l'année dernière, pour voir l'évolution du vmax1 (que je n'avais pas aimé, trop de spin out) (par contre nickel en 27, à la rue en 5.6)
le v2 a plus de replacement, mais il n'arrivait pas au niveau du S1.

je me suis dit que la version 3 serait la bonne. Pour l'instant nickel, pas de problème de cap et une meilleur glisse que le S1 (qui reste un super aileron)

Comme le disait AVIDA, "l'aileron porte et foil sans rendre la board volage" intéressant quand tu as une board qui colle à l'eau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 06 Mai 2015, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 17:44
Messages: 141
Bonjour Avida,

Je vais bientôt recevoir une AHD SL2 112 sur laquelle je compte passer 7.8 et 6.6 (si vent irrégulier/incertain). Programme tirage de bourre entre potes donc je cherche du facile et polyvalent plutôt que la glisse ultime.

Pour un gugusse de 80kg tu recommanderai quoi?

De ce que j'ai lu je pensais partir sur quelque chose du genre:
- S12 ou S1 en 39 (41?) pour 7.8
- Vmax 1 en 37 (35?) pour 6.6

Ca te semble juste?

Merci

Guillaume

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 765 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 51  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com