fffff a écrit:
Je serai curieux de savoir combien il y a eu de personnes réellement sur la ligne de départ au maxi ... les conditions de ces dernieres années en ayant decouragé plus d 'un de prendre les depart ...
Que ce la donnerait - il d'avoir reellement 1500 personnes sur le depart dans des conditions moins hardcore ?
Il suffit d'analyser les classements.
2015 (1200 inscrits): 767 qui finissent sur la manche la plus courue (respectivement pour toutes les manches: 372 508 553 767). 255 qui finissent toutes les manches
2014 (1000 inscrits): 840 qui finissent la manche la plus courue (respectivement pour chaque manche: 840 808 707 426 558 710). 282 qui finissent toutes les manches.
Je ne fait pas de stats sur les abandons, car il est facile d'aller signer pour aller a l'eau, puis abandon 10 minutes plus tard, sans jamais voir l'eau. Assez le font pour qu'il soit impossible de connaitre le vrai nombre de DNF.
DELTA a écrit:
Juste une question . Combien de flotteurs perdus cette année 2015 pendant le défi? . Les bruits qui courent sont affolants.
Oh la belle rumeur!
Il n'y a meme pas eu de post sur ce forum cet annee, donc je veux bien de belles sources, car je pense que ca ne doit pas des dizaines et des dizaines.
Moi j'ai vu des sauveteurs ramener du monde et du matos sur toutes les manches. Une voisine de parking a ete ramenee au board a PLN avec son matos (4.0) sur la quatrieme manche. Je connais aussi aussi au moins un combo qui y est reste le jeudi (voisin de parking). Il etait en 5.8. Et Bru a annonce que du matos avait ete laisse a l'eau le jeudi, mais aussi que du matos partait entre les manches car mal attache sur la plage.
En tout cas je pense que 100 planches est un chiffre demesure.
Mais je veux bien du temoignage de ceux qui y ont perdu du matos, ainsi que la taille du dit matos.
Car je considere que partir en 5.5 a cambers dans 40 kt et devoir etre secouru, c'est perdre son matos ET provoquer de la perte de matos chez ceux qui sont parti en 3.7 et ont pete un wish, mais devront laisser leur matos a l'eau parce que les secours sont debordes.
J'ai un pote australien qui a fait trois manches en 5.8 et qui a fini a chaque fois. Libre a lui, je dis juste qu'on ne peut pas prendre des risques comme cela et venir se plaindre ensuite.