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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 11 Juin 2015, 10:22 
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BROTHER-2 a écrit:
avida dollars a écrit:
Salut à toutes et tous,
Ayant eu la chance de fortement participer au dev du Select Rhino voici mon premier compte rendu de test du modèle de série en 45 ( d'autres CR suivront pour des tailles différentes à mesure des nav)

Board: Elix R1x L ( 130l)
Voile: Loft RB 8.6 2015
aileron : Select Rhino 45
vent: 10 à 22 knts windsup
spot: Fos

Première surprise en découvrant cet aileron: un autocollant de grande taille couvre une de ses faces. Bien entendu il s'agit d'un déco destiné à la mise en shop et à être enlevée. On tire sur un des côtés l'autocollant s'enlève sans effort et surtout ne laisse pas la moindre trace de colle.
Le talon est identique à celui qu'on retrouve sur les Vmax 3, il rentre parfaitement dans la planche et est comme toujours ajusté nickel ( d'ailleurs, je pense perso que comme l'aileron fonctionne clairement en effet de foil, il est important de bien le caler et respecter l'angle)
Une fois à l'eau, quelques coups de pumping plus loin me voilà au planning, dès les premiers mètres le Rhino donne une sensation de précision encore rarement rencontrée. La board est plus stable : l'assiette de la board est transformée par rapport au Vmax 3 moins stable notamment en largeur.
Les accélérations sont immédiates, la planche est plus haute sur l'eau mais reste à plat sans à avoir à pousser énormément sur les pieds. Première rafale, vais je m'envoler ? Et non, la board transforme immédiatement la rafale en accélération tout en gardant son assiette. L'effet de foil est toujours aussi stable.
Allez hop, jibe, rien à signaler sinon une impression ( psychologique probablement de mieux sortir)
Au près cette fois, l'aileron garde une fois de plus son foil grâce à sa bonne souplesse en tête ( souple mais avec un vrillage quasi inexistant) une fois encore la board donne l'impression d'être plus facile, plus précise avec un aileron qui donne l'impression d'être bien plus puissant. Par rapport au Vmax3 je me retrouve en Rhino avec un 45 quand je mettais un 47 ( à voir ce qu'en 47 ca donnera). Le cap tenu est bon et surtout si l'on passe en cap/vitesse la vitesse atteinte est énorme. Le top ! A cette allure le passage de molles réserve une belle surprise: en effet, on ressent dans la voile que le vent a baissé pour autant la board garde son allure, sa hauteur et ne semble pas d'un coup s'écraser sur l'eau et nécessiter d'abattre. Résultat, en navigation au contact, on subit bien moins les molles.
A l'abattée, la board est stable et surtout haute sur l'eau, on arrive à enrouler les dos de vagues et continuer d'accélérer.
La vitesse atteinte est intéressante: vitesse max: 32.18 knts et 31.34 sur 10sc.

Alors si je devais résumer : Le Select Rhino en 45 m'a donné l'impression de stabiliser clairement la board tout en amenant un effet de foil jamais rencontré encore. La board devient d'une facilité incroyable ( j'ai redécouvert ma 130l) et les vitesses à toutes les allures augmentent. Bien entendu, devant autant de superlatifs, certains crieront à la pub. Ce n'est toujours pas mon genre, par contre si on se croise sur un spot, venez me voir vous essaierez et on en reparlera ensuite ! :D

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JC 1001


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JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 11 Juin 2015, 12:12 
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avida dollars a écrit:
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Salut à toutes et tous,
Ayant eu la chance de fortement participer au dev du Select Rhino voici mon premier compte rendu de test du modèle de série en 45 ( d'autres CR suivront pour des tailles différentes à mesure des nav)

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Première surprise en découvrant cet aileron: un autocollant de grande taille couvre une de ses faces. Bien entendu il s'agit d'un déco destiné à la mise en shop et à être enlevée. On tire sur un des côtés l'autocollant s'enlève sans effort et surtout ne laisse pas la moindre trace de colle.
Le talon est identique à celui qu'on retrouve sur les Vmax 3, il rentre parfaitement dans la planche et est comme toujours ajusté nickel ( d'ailleurs, je pense perso que comme l'aileron fonctionne clairement en effet de foil, il est important de bien le caler et respecter l'angle)
Une fois à l'eau, quelques coups de pumping plus loin me voilà au planning, dès les premiers mètres le Rhino donne une sensation de précision encore rarement rencontrée. La board est plus stable : l'assiette de la board est transformée par rapport au Vmax 3 moins stable notamment en largeur.
Les accélérations sont immédiates, la planche est plus haute sur l'eau mais reste à plat sans à avoir à pousser énormément sur les pieds. Première rafale, vais je m'envoler ? Et non, la board transforme immédiatement la rafale en accélération tout en gardant son assiette. L'effet de foil est toujours aussi stable.
Allez hop, jibe, rien à signaler sinon une impression ( psychologique probablement de mieux sortir)
Au près cette fois, l'aileron garde une fois de plus son foil grâce à sa bonne souplesse en tête ( souple mais avec un vrillage quasi inexistant) une fois encore la board donne l'impression d'être plus facile, plus précise avec un aileron qui donne l'impression d'être bien plus puissant. Par rapport au Vmax3 je me retrouve en Rhino avec un 45 quand je mettais un 47 ( à voir ce qu'en 47 ca donnera). Le cap tenu est bon et surtout si l'on passe en cap/vitesse la vitesse atteinte est énorme. Le top ! A cette allure le passage de molles réserve une belle surprise: en effet, on ressent dans la voile que le vent a baissé pour autant la board garde son allure, sa hauteur et ne semble pas d'un coup s'écraser sur l'eau et nécessiter d'abattre. Résultat, en navigation au contact, on subit bien moins les molles.
A l'abattée, la board est stable et surtout haute sur l'eau, on arrive à enrouler les dos de vagues et continuer d'accélérer.
La vitesse atteinte est intéressante: vitesse max: 32.18 knts et 31.34 sur 10sc.

Alors si je devais résumer : Le Select Rhino en 45 m'a donné l'impression de stabiliser clairement la board tout en amenant un effet de foil jamais rencontré encore. La board devient d'une facilité incroyable ( j'ai redécouvert ma 130l) et les vitesses à toutes les allures augmentent. Bien entendu, devant autant de superlatifs, certains crieront à la pub. Ce n'est toujours pas mon genre, par contre si on se croise sur un spot, venez me voir vous essaierez et on en reparlera ensuite ! :D

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si tu l'as en 37 (45 c'est grand!!!)


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 14 Juin 2015, 18:55 
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et Hop !

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 14 Juin 2015, 21:22 
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 14 Juin 2015, 22:27 
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J'ai pu essayer le rhino en 43 (en 8.6 et 117) aileron très intéressant. De l'appui et du lift, pas loin de ce que j'obtiens avec mon 46 habituel, probablement qu'un rhino 44 ou 45 aurait été parfaut. Effectivement une planche bien calée et bien stable, assez haute sur leau, mais je n'ai pas pu essayer dans le vent soutenu pour juger du contrôle.

Je trouve dommage en revanche que l'aspect du rhino soit si proche d'un vmax au niveau finition, car les ailerons e sont pas du tout sur la même gamme.

Nico

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Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 14 Juin 2015, 23:24 
Les stickers sont sous ou sur le vernis ?


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 15 Juin 2015, 01:44 
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Salut à toutes et tous,
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A l'abattée, la board est stable et surtout haute sur l'eau, on arrive à enrouler les dos de vagues et continuer d'accélérer.
La vitesse atteinte est intéressante: vitesse max: 32.18 knts et 31.34 sur 10sc.

Alors si je devais résumer : Le Select Rhino en 45 m'a donné l'impression de stabiliser clairement la board tout en amenant un effet de foil jamais rencontré encore. La board devient d'une facilité incroyable ( j'ai redécouvert ma 130l) et les vitesses à toutes les allures augmentent. Bien entendu, devant autant de superlatifs, certains crieront à la pub. Ce n'est toujours pas mon genre, par contre si on se croise sur un spot, venez me voir vous essaierez et on en reparlera ensuite ! :D

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JC 1001


Salut JC,

ton CR me fait penser aux sensations plus approximatives que j'ai rencontré lors de mon passage de CA75+Deboichet 46R16 à Falcon140x85+Z fin 45 s-

Effectivement tes vitesses maxi sont impressionnantes vu la taille de la planche, perso j'ai réussi seulement à prendre un peu moins de 32nds.

Je cherche à booster une HTS68. Comment faire pour pouvoir l'essayer en 37/38? Je suis en région parisienne.

Dernière question sur le positionnement prix par rapport au Z-fin:
loic FRA55 a écrit:
fév 2014
les prix des Z à l'unité dans une commande inférieur à 3 fins
sont 19cm à 40cm : 280€ sans port 20€ de port
41 à 48 : 295€ sans port 20€ de port
50 à 52: 310€ sans port 20€ de port


Le choix de se placer clairement au dessus est certainement justifié par des critères, peux tu développer?

A défaut as tu pu faire la comparaison avec un Z et un Rhino?

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 15 Juin 2015, 05:11 
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De ce que j'ai vu les stickers sont là pour faire joli à la réception de l'aileron.

Il faut les enlever avant d'aller à l'eau ( et pas chercher à les remettre après ... )

_________________
Planches : Fanatic Falcon 97TE 90TE 2020,Exocet RS58 2021
Voiles : Duotone Warp 5.5 6.2 2021, Vapor 2020 7.2
Ailerons : Select VMAX4, Rhino, Gasoil, FHot


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 15 Juin 2015, 13:43 
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Salut !

Effectivement les stickers sont destinés à la vente et sont donc à enlever avant la nav ( sticker fait pour et donc pas de trace de colle ni d'effort)
Pourquoi un tel prix ? Bien que ce ne soit pas moi qui décide, je pense vue la technologie mise en place qu'il correspond au financement de celle-ci ( rien à voir avec les S1, Vmax etc) mais aussi au fait qu'il faille parfois attendre un bon paquet de semaines ou mois pour avoir un Z alors que là il est dispo dans un délai ultra réduit.
Quand aux prix, il me semble que tu parles de tarifs Z d'il y a un an ?
Oui Antoine, j'ai essayé du Zfins et il est bien clair que Select a tout fait pour venir le concurrencer pour ne pas dire le bousculer avec en plus un régularité de fabrication propre à Select. Pour avoir eu un paquet de Rhino entre les mains, ils sont tous totalement identiques sur l'eau.
Pour du test sur Paris, aucune idée mais si tu passes dans le coin ce sera avec plaisir !
Côté vitesse, jette un œil à sujet Loft Racing Blade 2015 j'y ai mis un test il y a quelques semaines en 9.2 avec le 49 Rhino et là...j'ai été aussi très surpris la bâche.
Vmax 31.87knts
V10sc: 30.81knts
Dans un vent de 8 à 21knts maxi

voili voilà

JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 15 Juin 2015, 19:12 
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Localisation: Toulouse /Gruissan
Le Rhino se fait en petites tailles ? 28/30/32 par ex ?
Ou est-il porté grandes surfaces ?

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RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 15 Juin 2015, 20:25 
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Messages: 2392
Localisation: TOULOUSE / GRUISSAN
Il me tenterai bien en 33/ 35...

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Prénom: Nicolas
Matériel: NeilPryde EVO XV
- - - - - - 4.9/5.6/6.5
- - - - - - Custom Copello 50 et JP55/JP62
- - - - - - Ailerons/Zfins
Shop: - - Locsurf bien sur...

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Feed-back:http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=81493


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 16 Juin 2015, 10:43 
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Localisation: Sausset beach 13
Il est dispo de 29 à 53 il me semble.

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JC 1001

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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone
MessagePosté: 16 Juin 2015, 14:02 
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Localisation: 01, au bord des étangs
Fi5 a écrit:
avida dollars a écrit:
Salut !
Quelle est la surface que tu veux utiliser avec ton 35 ? La 7.8 ?
Je suis surpris du comportement de ton S11 35. Je me demande s'il n'est pas simplement trop petit avec 7.8 ?
J'attends tes réponses

a+

JC 1001


Merci de ton intérêt JC,
Je souhaite utiliser ma 7.0 en priorité avec un 35, les spots Gruissan/PLN, en lac (Naussac) ou sur le Rhône (Montélimar/ Cruas) sinon j'ai un S11 en 31cm/6.3 et donc le SL7 en 37cm pour 7.8.
Mais je reste sur mon impression de dureté/raideur du 35 avec la Manta, peut-être un mauvais réglage au niveau du pied de mât/ tension voile.
J'ai un ami qui navigue vraiment très bien qui fait ce constat également!

Philippe

JC un avis ? STP
Merci philippe

_________________
Aloha
S*board Kode 86wc, Patrik f-cross 94, Copello MW 245x62, Tabou Manta 113; North Sails Ice 4.2, Volt 4,7/5.3, Duotone E-Pace 6.2, 7.3m², North Sails S-Type 7.8m².


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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 17 Juin 2015, 10:05 
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Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1333
J'ai appelé Select pour avoir plus d'info sur le Rhino car JC m'a mis l'eau à la bouche.

les infos:
Date de lancement commercialisation officiel : 22 Juin 15
Certaines grosses pointures du défi en étaient déjà équipé (Belbeoc'h, ...)
De même à la funfos dont 1 des 5 premiers

Aileron full carbone donc sans fibre de verre dedans

Les carnets de commande sont plein. Déjà 1 mois de délais....

pour les tests, il faut passer par les shops partenaires.

Antoine

Antoine

_________________
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 Sujet du message: Re: The Select speed, slalom and race fins zone, Rhino inclu
MessagePosté: 18 Juin 2015, 19:03 
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Messages: 201
Localisation: Baurech (33)
Depuis 15 jours, j'ai eu le plaisir de tester sur 5 a 7 sorties (et a la oufcup) les Rhino 43, 45 et 47

Comparé a des Vmax2, l'aspect est proche mais un petit cran au dessus tout de même.
Le rhino est plus léger et les fibre ne me semble pas orienté dans la même direction!
Un bord d'attaque/fuite impeccable (attention assez fin), talon parfaitement ajusté et housse correct...

Alcatraz a trouvé un poil plus de flex sur mon 43 comparé au 45 et 47

Le premier bord avec le Rhino, m'a marqué immédiatement: l’accroche étant instantané... c'est surprenant!
il me semble que YB et alcatraz on eu le même sentiment, a confirmer?

Pour YB, le Rhino 45 glisse et accélère sans forcer (voir facile) comparé a du Z 44 ou 46 (il pourra peut etre nous en dire un peu plus ici et le modèle de Z exacte qu'il utilise)

De mon coté, face au Vmax2 (que j'adore), le gain est incontestable en termes de vitesse et d'appuis. La puissance est au RDV a bas régime et dans le rouge l’aileron reste ultra glissant et contrôlable: la Patrik 128 vole au dessus de l'eau sans stress.


Me tarde de tester le potentiel du 47 dans du vent très très léger!
Peut etre demain, a suivre donc...

_________________
FRA-609


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