Nous sommes le 14 Juil 2025, 19:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Défi Wind 2016 .... 1500 , qui y va ?
MessagePosté: 24 Juin 2015, 11:41 

151 a écrit:
1500 c'est possible mais il faut agrandir le depart, sutout si c'est light...
Déja cette année on fait qu' une manche par jour :(
Bref pas réjouis, mais bon, la barre des 1000 suffisait pour les medias et si c'est pour avoir des clowns en planches à dérive ou en sup voile, je ne vois pas l'intérêt, c'est mon point de vue...
Après, pour ceux qui râlent, je trouve ça normal qu'on parles des premiers c'est une course, à part exception (handicap, age hors norme, VIP) les gens s'en foutent complet du 500éme !

Si on met un intervalle de 5 m entre chaque "compétiteur" et dans la mesure ou ils seraient tous sur la même ligne, ça fait une droite de 7 km 5. :roll:
Donc ce sera toujours un sacré départ.
Mais trop c'est trop.
A supposer, 1500 et 20 nœuds de tram ( régulière) donc tout le monde a la baille et sur 40 bornes.
Sur qu'en voisin je viens voir ça :shock:
Zéro choc, zéro carambolage, zéro indiscipline, zéro faute de priorité, tout parfait. Faut vraiment que je me déplace pour admirer cette ambiance DEFI.

MessagePosté: 24 Juin 2015, 11:55 

Il va bientôt y avoir plus de places au défi que de windsurfeurs dans le monde... ^^

MessagePosté: 24 Juin 2015, 12:00 

Faudrait limiter à 800 car si la tram est légère ou irrégulière, on va passer des manches scotchés à 1500 avec les deventes et le clapot et en plus, être moins limite les risques de problèmes. C est bien de faire une manche a 1500 mais si y a plus de plaisir, aucun intérêt !
Les trackers, pour également avec vérification des points de passages.
Il va peut être tuer son defi avec trop de monde ?

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000

MessagePosté: 24 Juin 2015, 12:19 

Coiff a écrit:
Faudrait limiter à 800 car si la tram est légère ou irrégulière, on va passer des manches scotchés à 1500 avec les deventes et le clapot et en plus ....

Si tu t'appelles Mimich ou Bjorn, selon, y a pas de soucis sur ce point je pense ^^

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 24 Juin 2015, 12:46 

Si j y vais, je serai avec les types deventés qui râlent. Le top 100 sera bien loin devant !
Pour l instant, aucune confirmation que ce sera à 1500.

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000

MessagePosté: 24 Juin 2015, 13:14 

Yann FRA-58 a écrit:
J'vais chialer tellement c'est beau cet état d'esprit, en un mot "BRAVO" ^^

Je sais que ca doit te sembler incroyable à toi qui doit slalomer entre les cailloux que les autres windsurfeurs t'envoient mais il arrive que certains soient accueillis, appréciés, choyés, aidés, réconfortés, encouragés durant la nav. C'est même une majorité... )

DELTA a écrit:
Zéro choc, zéro carambolage, zéro indiscipline, zéro faute de priorité

on arrive bien à envoyer 5 000 000 de voitures à l'assaut des Alpes chaque hiver....

Blague à part, à 1500, il faut repenser la course car ca me gonfle de n'avoir qu'une manche par jour le temps que tout le monde ait émargé. L'un des principes fondateurs de Bru est : on ne lance pas tant que tout le monde n'est pas à terre + émargement. Avec d'autres directeur de course comme l'excellent Anthony Rigaut, on lance la procédure quand les 3/4 de la flotte sont arrivés et c'est bien mieux comme ca

J'ai du mal à comprendre P.Bru sur ce point, il est capable d'envoyer au carton 1200 gus pour la 1ère manche avec 30nds plantés en train de se renforcer,alors qu'il n'y avait pas de tram à 13h00, 25nds à 15h00 et on aura jusqu'à 45nds à l'Ayrolle sur le parcours... Idem pour la manche qu'il souhaitait lancer le samedi am avec 50nds planté! Cela démontre un certain courage... et en même temps s'accrocher au principe de sécurité "pas de départ tant que pas tous emmargés" qui peut être aisément amélioré sans perdre en sécu, par exemple en enlevant la bouée de jibe coté plage des chalets après 40min de course => si pas dans les délais qu'un seul tour à faire, ceci étant signalé par un drapeau de fermeture de porte à l'Ayrolle!

De même supprimer les départs coté plage des chalets, comme le vent y est irrégulier, on est obligé de prendre du volume pour assurer et c'est avec ce même volume que l'on va se retrouver en perdition avec les +20nds coté Ayrolle ou PLN!!!

A 1500, je me demande si il ne faudra pas faire un système de pool, à minima essayer :
Course à 10h pour tous les dossards impaires : 2x 10 km
Course à 12h pour tous les dossard paires : 2 x 10 km
Final à 15h pour les 500 premiers : 4 x 10 km

On peut même imaginer une golden race pour les 500 premiers : 6 x10 km

Je sais qu'avec ce principe de heat préliminaire on va m'accuser d'élitisme mais je suis sur que cela peut être un chouette objectif pour tous de chercher à se qualifier pour le heat suivant et avec les abandons et ceux qui y vont pour la night plus que pour la course, cela ne devrait pas non plus être trop difficile d'aller chercher une place dans les 250 de sa poule.

De toute façon, ce que l'on voit en regardant les classement du défi c'est qu'il est rare d'avoir des classement à +500 qui fassent toutes les manches donc, plutôt que de compter sur la sagesse de chacun pour savoir si il est apte ou non à prendre le départ on le fait avec le classement.

Z'en pensez quoi?

MessagePosté: 24 Juin 2015, 13:29 

C'est pas raisonnable de lancer une manche si on est pas certain que tt le monde est rentré, surtout par vent de terre.

En revanche, l'idée de fermer raccourcir le parcours pour les plus lents et/ou de faire deux poules, voire trois avec une super finale est carrément séduisante vu que de ttes façons pleins de gens ne bouclent pas ttes les manches

MessagePosté: 24 Juin 2015, 13:37 

paquitomicorrazon a écrit:
En revanche, l'idée de fermer raccourcir le parcours pour les plus lents et/ou de faire deux poules, voire trois avec une super finale est carrément séduisante vu que de ttes façons pleins de gens ne bouclent pas ttes les manches

Certes, mais tu prends le contre pied de la philosophie voulue depuis sa genèse pour l'événement.

Peut être en en créant un deuxième au même endroit, avec des règles de courses différentes...

MessagePosté: 24 Juin 2015, 13:54 

Salut Bruno,

C'est quoi la philosophie de l'évènement :
un évènement accessible à tous, du pro au débutant?
un seul parcours pour tous?

Parce que je crois qu'il y a eu quelques entorses à cela (pour le plus grand bien de tous)
2010, Manche 6 lancée que pour les 50 premiers
2015, P.Bru "n'y allez pas si vous n'êtes pas avec du matos adapté, pas capable ou pas habitué à naviguer dans ses conditions. Je n'irais pas chercher votre matos."

On ne peut pas ouvrir à 1500 sans changer quelques principes

Donne nous ta vision pour avancer le débat

MessagePosté: 24 Juin 2015, 14:00 

Haleakala75 a écrit:
paquitomicorrazon a écrit:

Certes, mais tu prends le contre pied de la philosophie voulue depuis sa genèse pour l'événement.

Peut être en en créant un deuxième au même endroit, avec des règles de courses différentes...

quand t'as un tiers des mecs, voire plus, qui ne prennent pas le départ ou tous les départs, tu n'est plus dans la philosophie de l'évènement, donc autant splitter la flotte (même si après, on peut plus dire qu'on était plus de A.000 sur la ligne de départ)

MessagePosté: 24 Juin 2015, 14:33 

Antoine et toi, avancez des arguments relatifs à des conditions de course "spécifiques".

Sur la très grande majorité des manches courues au Défi depuis 14 ans, ils sont hors scope.

Cette année, n'est pas représentative, comme le sont les années sans vent

MessagePosté: 24 Juin 2015, 15:05 

verhaeghe a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
J'vais chialer tellement c'est beau cet état d'esprit, en un mot "BRAVO" ^^

Je sais que ca doit te sembler incroyable à toi qui doit slalomer entre les cailloux que les autres windsurfeurs t'envoient mais il arrive que certains soient accueillis, appréciés, choyés, aidés, réconfortés, encouragés durant la nav. C'est même une majorité... )

Non c'était Ironique je ne trouve pas ça incroyable. L'esprit, UCPA, Academie des neuf ou encore "La Classe" avec comme professeur Antoine ça me chauffe pas, mais alors pas du tout ^^

verhaeghe a écrit:
Salut Bruno,

C'est quoi la philosophie de l'évènement :
un évènement accessible à tous, du pro au débutant?
un seul parcours pour tous?

Parce que je crois qu'il y a eu quelques entorses à cela (pour le plus grand bien de tous)
2010, Manche 6 lancée que pour les 50 premiers
2015, P.Bru "n'y allez pas si vous n'êtes pas avec du matos adapté, pas capable ou pas habitué à naviguer dans ses conditions. Je n'irais pas chercher votre matos."

On ne peut pas ouvrir à 1500 sans changer quelques principes

Donne nous ta vision pour avancer le débat

La philosophie de l’évènement c'est tout l'inverse de ce que tu proposes et de ce comment tu as l'air d’appréhender la chose.

"On ne peut pas ouvrir à 1500 sans changer quelques principes" y en a qui l'on dit ça .... à 500 inscrits y a 10 ans .... à 600 , à 750 .... à 1000 , à 1200 !

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan

MessagePosté: 24 Juin 2015, 15:25 

DELTA a écrit:
A supposer, 1500 et 20 nœuds de tram ( régulière) donc tout le monde a la baille et sur 40 bornes.
Sur qu'en voisin je viens voir ça :shock:
Zéro choc, zéro carambolage, zéro indiscipline, zéro faute de priorité, tout parfait. Faut vraiment que je me déplace pour admirer cette ambiance DEFI.

Bien sur qu'il y aura de la casse, mais il y en a meme lorsqu'il n'y a que 700 personnes sur l'eau (cf cette annee).

Mais une manche dans 20kt avec les 1500, je pense que ce serai plutot safe. Dans 20kt tu controles quand meme pas mal, et tu as plus de chance de rester scotche que de te faire arracher ton matos des mains par le vent pour qu'il aille ensuite faucher d'autres concurents. Les images seraient belles. :D Mais de l'interieur, oui ce sera un peu la chine...

EDIT: L'esprit du defi c'est que c'est un rassemblement. On ne sacrifie le mec qui est 999eme mais qui a le niveau pour finir la manche suivante sous pretexe de rendre la competition plus interessante pour le haut du classement. Il y a largement de quoi faire deux manches les vendredi et samedi que l'on soit a 800 ou a 1500. Cette annee c'est la force du vent qui l'a empeche, pas le nombre. Quand aux nostalgiques des 3 manches par jours, 2007 est tres loin maintenant, on n'y reviendra plus....

MessagePosté: 24 Juin 2015, 15:39 

Yann FRA-58 a écrit:
Non c'était Ironique

En fait, j'ai pas envie de débattre avec toi donc pas de réponse à tes attaques

Haleakala75 a écrit:
Antoine et toi, avancez des arguments relatifs à des conditions de course "spécifiques".

Sur la très grande majorité des manches courues au Défi depuis 14 ans, ils sont hors scope.

Cette année, n'est pas représentative, comme le sont les années sans vent

Que le vent soit fort sur le défi, ce n'est pas anecdotique!!!! Depuis 6 ans que je viens au défi, on a eu plus de 40nds en 2010 2013 2014 2015. C'est juste que d'une année sur l'autre on oublie et on se refait cueillir comme des bleus... de même que les bonnes résolutions d'acheter une petite voile de slalom ne sont jamais tenues

MessagePosté: 24 Juin 2015, 16:18 

+1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC