[quote="bruno 33"]Salut , petit report de ma premiere semaine de vacances , cinq navs en foil dont 2 en XLW et 7,2 NP HORNET et WARP S 85 , 2 navs en LW et 6,7 NP SABER et WARP SL 78 et 1 nav en LW et HELLCAT 6,2 et WARP SL 78 , bonne semaine sur Lacanau , beau temps et du vent , pas mal de visites de gars du forum dont le chef en personne

, pas mal de planchistes au camping aussi , sympa d'avoir du monde . Toujours autant de gens surpris par le foil et du monde pour voir le foil à la sortie de l'eau . Par rapport aux surfaces utilisées par les autres riders il y a toujours environ 2 m de surface en moins pour moi sauf pour certains criquets ou on passe à 1 m .
Par moment au milieu du lac avec le passage des bateaux et des windsurfeurs il y a un bon gros capot croisé et je pense que la portance du foil est diminuée ce qui me fait poser de temps en temps mais rien de méchant , faut peut être voler moins haut , pas mal de prêt de matos aussi .
J'ai aussi essayé de voler avec une (petite) branche coincée sur l'aile avant , ça vibre et ne décolle pas !!! obligé de sauter à l'eau pour la sortir .
Je pense que cette semaine sera moins agréable en température mais bon on va faire avec .
bonjour Bruno
Quelle différence fais tu entre tes 2 flotteurs ?
As tu fait le croisement petit flotteur, grosse voile ? ou gros flotteur petite voile ?