Salut , suite à la visite au Tedey de André and co j'ai pu essayer le MAKO foil. Donc moi j'étais en WARP SL 78 , NP HELLCAT 5,7 et foil HORUE cruising quand André m'a demandé d'essayer son MAKO. On démonte mon foil, on fait quelques photos, on compare les engins et on monte le MAKO sur ma planche. 1ere prise en main , rider de 90 kg

.
Le mat du MAKO est démontable ce qui est bien par contre il est plus gros, plus large et surtout bien plus lourd et ça c'est moins bien. Le stabilisateur est immense et inversé par rapport au HORUE et l'aile est une aile lightwind. Je suis surpris car elle est à peine plus grande que mon aile cruising (pour HORUE la plus petite). Le MAKO est blanc et le HORUE est carbone, les goûts et les couleurs, c'est propre à chacun mais le carbone fait plus High tech pour moi. Le HORUE a une serigraphie sympa et le MAKO un autocollant, bof bof ...Le HORUE offre 3 nouvelles ailes dont 1 spéciale Grow en plus de l'aile cruising livrée avec le foil en 2014, pour le MAKO c'est 1 ou 2 ailes proposées mais le site web ne détaile rien !!!! pas facile d'en savoir plus , André me dit que son aile Lightwind est un proto .
Je pars sur l'eau avec le MAKO, toujours en en 5,7, je décolle bien mais pour une aile lightwind, c'est juste pour un grow

. De suite, je trouve le foil lourd dans les jambes, le vol est cool mais j'ai l'impression de voler avec un camion.
Le vol est propre aux dires des observateurs restés sur la berge mais ça accélère pas comme mon HORUE, quelque soit l'aile utilisée, de la New CRUISING à la XLW . André me demande d'essayer une de mes ailes sur son mât. Pas de bol : pour pouvoir visser mon aile, il y a une excroissance de résine due au montage de l'aile Lightwind du MAKO !!!! Sur le HORUE, on met n'importe quelle aile sans rien modifier.
Avec de l'huile de coude et de la toile émeri on arrive avec André a monter l'aile HORUE LW sur le MAKO et me voila parti essayer mais le vent a perdu un peu de force je met la HELLCAT 6,2 de Maria

, la planche décolle bien mais se pose assez sèchement , on règle un peu le stab mais c'est toujours sec on verra une autre fois c'est l'heure de ranger les jouets et de passer par le bar pour profiter de la vue magnifique
Je remercie André pour le prêt de son foil , ça me donne une nouvelle expérience du foil après l'essai du AHD .
Mise en place du mat du MAKO sur l' EXO Warp 78 SL

Les deux foils

Le bricolage et ponçage pour monter l'aile HORUE LW sur le mat MAKO