J'ai switché slalom ---> Freerace il y a un an et demi après quelques saisons en Gaastra Vapor puis Maui Sails TR.
Mon choix s'est porté vers l'Ezzy Lion.
Interpelé par la 6ème place de Kevin Pritchard à la St-Barth Fun Cup 2012, ainsi que d'autres résultats vus sur GPS-Speedsurfing, je me suis d'abord trouvé une Ezzy Infinity 7m de 2011 en soldes.
Dès les premiers bords, mes "inquiétudes" quant à sa puissance et la stabilité du profil en plage haute ont été balayées.
Une large plage de réglages offrent une toute aussi belle plage d'utilisation, même montée sur un vieux mât North 55% carbone de 2000, avec du creux pour une bonne plage basse. (je fais 100kg...)
Depuis, j'ai revendu mes autres voiles et acheté une Lion 7,5 et une 8,5 que j'utilise aussi sur des mâts North 55% carbone 460 et 490... (je privilégie la solidité et mon portefeuille)
Ce n'est pas un scoop que de dire que la qualité de fabrication Ezzy est au dessus du lot, même si cela a un coût...
C'est conçu pour durer.
Pour ceux à qui il arrive encore de tomber (suis pas un pro

) le fourreau étroit et les 2 cambers qui passent sans forcer facilitent le waterstart après une gamelle en mer ou plan d'eau formé...
Je n'ai pas la prétention de dire que la Lion est la meilleure Freerace du marché, vu que je n'ai pas testé les autres hormis 2 Severne Overdrive 6,5 et 7,5 en 2009.
Mais je ne regrette pas ce choix qui comble parfaitement mes attentes.