quelques news...
ce WE 130km avec la CA SL70, après 65km samedi, j'ai passé mon dimanche à faire des tests d'ailerons

, le vent de terre - Est-sud-est - permettait à mon terrain de jeux - Torkelstorp - d'être presque plat (doux clapot) et sans algues ou presque. quel que soit l'aileron, j'ai une vitesse max en croisière de 23-25noeuds au travers dans 15-23noeuds....oui, je me suis fait ouvrir de temps en temps...

mes copains de jeu font 30-35 noeuds avec leurs 7.8-8.6, leur gun de light...CA SP60 ou RRD 98 ou Angulo 95, des petits ailerons de vitesse et quelques abattées sauvages....moi je coince a 27,5...

Voile s-type 2014 7.8 en rodage, mat gold rodé
Planche CA SL70 2009
rider 80kg - 1m90, niveau débrouillé 25ans de pratique mais premiers km avec une planche moderne
le duo 360 carbone fonctionne bien, même si j'ai quand même l'impression de tirer une enclume, il n'a pas dérapé un poil. la position du pdm ne semble pas très sensible.
le duo 320 carbone fonctionne bien aussi, il semble plus glissant même si la trace n'en montre rien, il dérape de temps en temps et il est très difficile à raccrocher, idem pas vraiment senti une sensibilité de la position du pdm.
le deboichet SL2 42 fonctionne bien, il semble aussi glissant que le duo 320, la planche semble être plus haute sur l'eau, quelques dérapages mais raccroche assez facilement, la position du pdm semble être plus sensible...et je ne suis pas très a l'aise en pilotage sur l'aileron uniquement....
le select S-ride 42 fonctionne bien, idem deboichet, il a tendance a lever la planche plus que les duo, il dérape de temps en temps mais il a raccroché facilement, il semble un poil moins glissant que le SL2.
le select PW37 m'a boudé complétement...départ au planning difficile comparativement aux autres et dérapages. Je suis en dialogue constructif avec Select pour de trouver ce qui faut faire pour le faire marcher....mais c'est rageant.

résultat des courses, il faut pas appuyer fort du pied arrière ou la planche dérape, sauf avec duo 360. j'espère qu'elle va plus vite de 27noeuds ... j'ai sans doute des progrès à faire dans la conduite...
des avis ou des conseils??
merci d'avance

Plettil