andré a écrit:
Salut Franck, comment as tu utilisé le mouldform? Tu l'as comprimé dans le dtt puis mis en forme avec talon du foil???? Explique un peu stp.merci
Le mouldform se ramolli à l'eau bouillante. Il est alors transparent et collant. En refroidissant, il durcit bien mais présente pas mal de retrait. Il va généralement se décoller mais, j'ai eu des surprises... Il semble resté collé sur le PVC par exemple.
Perso, je m'en suis servi entre mon aile et le fuselage. Je préchauffe les pièces à l'infrarouge pour avoir plus de temps de travail. Je mets du scotch sur les pièces pour boucher les trous. Je prépare une belle limace du truc et je viens l'aplatir entre mes pièces en faisant gaffe au positionnement. Quand, c'est froid, je découpe ce qui dépasse. Il faut couper au cutter. On ne peut quasiment pas poncer car cela chauffe localement et on n'arrive pas à ce que l'on souhaite. Je n'ai pas essayé de poncer après passage au congél...
Pour ce qui est de mouler au fond d'un boitier, j'aurai quand même peur de rester coincé...
Ou alors en utilisant un boitier en pièce détaché hors de la planche pour pouvoir le taper sans tout casser...
Planches: 2 home made carènes rondes 70 et 76 de large + gun 212x59
(à vendre),
Voiles: MauiS2 Venom 7m², Patrik HA 5.6, foil S2 4.8, GT3 7m²
(à vendre)Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg