Merci pour l'ITW de Pierre Bracar de Sun 7
Morceau choisi :
Citation:
Gdpsa: Et tout ça à quel prix? Dans quels délais?
PB: Le tarif actuel d’une Sun7, équipée (straps et ailerons) en matériaux haut de gamme est de 1890 euros.
Délais un mois. La construction « client » en soit, celle qui demande le plus d’attention en concept et finition, demande 12 jours.
Ndlr : Pas assez cher, ça risque de passer pour du bricolage !!....La clientèle « haut de gamme » ne se sent bien que lorsqu’elle se fait plumer….
Citation:
Gdpsa: Pourquoi donc, et depuis quand, est-ce devenu plus compliqué?
PB: Je reviens donc sur les réseaux shop en commercialisation des marques de flotteur de série.
Les magasins ont réussi à montrer le produit de production comme, LE haut de gamme en termes de qualité et de dernière technologie de construction. Evidemment leur discours va avec leur intérêt commercial.
Des gammes de flotteurs « au grand complet », la présentation en shop, le discours technico/commercial a fini par, non seulement mettre le doute dans la tête des clients, mais à la longue (Milieu des années 90) faire oublier l’existence des shapeurs sur le marché, ce qui est un comble !
L’effet « show room » des vitrines des shops, le niveau de qualité de finition des planches de production (ce qui n’était pas le cas avant !! ça ressemblerait presque à du custom !!), et surtout la revente /reprises des modèles d’occasion des millésimes des années antérieures de chaque marque (un cercle vicieux pour l’acheteur)… Force est de reconnaître que toute cette organisation commerciale orchestrée par les marques en amont, a convaincu le client que le produit série était plus alléchant, un « prêt à consommer » attractif, agrémenté de magnifiques catalogues ultra sophistiqués, et de non moins magnifiques vidéos de promotion des marques sur le net, représentant une part de rêve, avec la mise en scène de coureurs de très haut vol (Ndlr : dont le niveau n’a strictement rien à voir avec la marque de planche qu’ils ont sous les pieds !!...).